Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Les poissons rouges ?

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il la durée de vie moyenne des poissons rouges ?

C'est bizarre alors que ça fait des années que j'en ai et qu'ils se gèrent plus ou moins seuls dans leur bassin exterrieur, là, en l'espace d'une 10ène de jours, ça fait le troisième que je trouve mort !

Mort de mort "naturelle", c'est à dire, sans blessure ni truc bizarre sur le corps !

Pourtant vue leur taille, ce ne sont ni les bébés nés l'année dernière, ni les plus vieux non plus.

Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, j'espère que ce n'est pas une épidèmie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi dans le bassin nous avons retrouvé mort deux de nos poissons :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bassin s'est révèlé être un grand cimetière pour poissons !!! On n'a jamais vu ça depuis 10 ans que nous l'avons !!!!

Impossible de savoir ce qu'il s'est passé, mais une chose est sure, en l'espace de 10 jours, nous avons perdu TOUS nos poissons, pas un seul n'a survécu !!! :grosyeux:

Très certainement ce week-end, nous le viderons entièrement pour lui faire un grand nettoyage total avant de le re-remplir et d'aller en acheter deux ou trois...
Pas plus pour le moment, ce n'est pas la peine si eux aussi doivent mourir !!!

Ils ne portaient aucune trace de blessure, seuls les yeux semblaient être exorbités.... c'est absolument incompréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah mais c'est fou ça !!!!!!
c'est clair qu'il a du y avoir quelque chose d'anormal dans l'eau pour qu'ils meurent tous comme ça !!! je suis désolée!

sinon ce sont des "simples" poissons rouges que tu prends pour mettre dedans??

tiens nous au courant de l'évolution surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont des simples poissons rouges de bassin...

C'est vraiment très bizarre cette histoire ! :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû avoir une bactérie, ou un maladie dans ton eau...
Parles en au vendeur quand tu en reprendras il pourra peut-être te donner une explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:triste1: c'est bizarre, surement un problème dans l'eau.
Nous venons d'en mettre dans nos 2 bassins, j'espère que je n'aurai pas de problème.
Puisque tu parles de bassin Cathie, l'eau vous la changée souvent ? nous avons une pompe et un filtre, j'ai aussi acheté des plantes oxygénantes, des nénuphars et d'autres plantes, j'espère que les poissons vont se plaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le bassin a été nettoyé de fond en comble.

Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement...

Oui, surement un problème d'eau... la veille de la mort du premier poisson, j'avais remis de l'eau puisée dans le canal, comme d'habitude d'ailleurs !
Mais il aurait suffit que quelqu'un en aval de chez nous, y déverse quelque chose de mauvais, style eau de piscine avec produit d'hivernage ou chlore et anti-algue par exemple pour que mes poissons soient empoisonnés ! :houpss:

Enfin ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça a été l'hécatombe, pas un seul survivant !!!! :heubeh: (C'était il y a trois semaines environ...)

Donc, nous avons vidé le bassin, tout frotté, nettoyé, taillé.... et remis de l'eau, une nouvelle pompe avec fontaine et acheté une 15ène de poissons !

Le résultat est superbe ! C'est reposant et déstressant à souhait !!!











Pour le moment, ils sont encore un peu perturbés et peureux, aussi ne montent-ils pas à la surface quand nous sommes dans les parages, mais ce n'est pas grâve, d'ici une semaine ou deux, ils vont vite comprendre d'où vient le miam-miam !

La pompe mise sous une autre position...



Promis, dès qu'ils seront un peu plus confiants, je vous mettrai des photos des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super chouette, c'est vrai que c'est sympa ton petit bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli !

moi, j'ai comme l'impression qu'il y a des gens "doues" pour les poissons rouges, sans vraiment de raison.....une copine philippine a moi ici en a dans un aquarium de maison pas si grand, eh bien, je ne sais pas du tout quels ages ont ses poissons, mais ils sont ENORMES, au moins 30cm ! Et pourtant, elle les a gagne a une fete, il y a des annees de ca, et ils etaient vraiment minuscules au depart (2cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo,
çà ne m'étonne pas, il parait que ce sont des poissons hyper résistants J'espère que ceux de mes bassins seront aussi coriaces car par l'instant ils sont tous petits aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super joli.. et la position de la fontaine est super

par contre.. chris et moi on aimerait un bassin comem ca quand on aura une maison.. mais alors je crains que Snatch y saute tous les jours les pauvres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...