Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
régis11

plein de question

Messages recommandés

j'ai acquis mon dragons hier matin dans un animalerie (centre commercial maxi zoo)
j'ai vu cette petite bête et j'ai craquer alor je suis rentré chez pour en apprendre un peu plus sur ce genre d'animal et l'ensemble ma bien convaincu donc je suis aller chercher le fameux dragons d'eau

1er- le magasin ou je l'est acheter et a 1h00 de chez moi donc je pense que le transport la un peu perturbé, de plus quand il été dans le terra j'ai regarder l'état de l'animal la bouche le cloaque sa facon de ce tenir sa couleur tout ma paru plutôt bien mise a part 3 choses

1- le terra avais un hygro de 19 avec un bol d'eau complètement vide donc très faible
2- une temperature de 36°c
3- il y avait un deuxieme dragons avec lui mais avec la queue coupée

est ce que ces trois élément pourrais porté atteinte a ma bête ????

quand il et arrivé chez moi je l'est mi dans son terra mais en le laissant dans la boite de transport fermer pandant 10 minutes puis j'ai ouvert la boite et il et rester plus d'une heure dans la boite sans bouger je l'est donc fait sortir moi même il ne bouge pas beaucoup peut etre est ce le stresse du voyage plus son nouvelle environement ??

il n'a pas manger ni les criquets ni fruit que je lui et donner je pense que sa peut etre du au stresse aussi je lui et donner 6 criquet en les mettant dans une coupelle il ne les a meme pas toucher je lui et donc ouvert la bouche sans aucune difficulté et je lui et donner 4 criquets qu'il a manger très vite
je l'est mis dans l'eau et il et rester une bonne demi heure j'ai trois points d'eau un coupelle pour boire (point froid) un petit bac pour la beignade (point froid) et une fontaine (point chaud) il et aller que au point froid

j'ai récuperer un branche de merisier puis-je lui la mettre dans e terra ???

Les dimmention de mon terra sont
longueur 105 cm : profondeur 60 cm : hauteur 100 cm
hygro 79 temperature 26.5

substrat éclat de hetre plus eclats de coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai également était voir ton autre post dans la rubrique "Photo de vos Physignathus" et tu a pas mal de choses à modifier pour le bien-être de ton physi.

Donc, concernant l'animalerie et le transport, en règle général, on évite d'acheter en animalerie car c'est quasiment tout le temps du WC (prélevé dans la nature) maintenu dans de mauvaises conditions. Cependant, comme c'est déjà fait c'est trop tard. Dans quel type de boîte (chauffée ou non) as-tu transporté le physi durant le trajet ? Car son comportement léthargique est peu être dû à des température trop basses durant le transport. Ton physi as-t-il cherché à fuir ou à se débattre (ce qui est plutôt bon signe) lorsque la vendeuse de l'animalerie l'a attrapé ?

Pour ce qui est des conditions de maintient de l'animalerie, elle sont malheureusement pas top mais à mon avis rien ne peu nuire définitivement à la santé de ton physi. Il faut juste faire attention à bien le réhydrater (suite au manque d'eau dans le terrarium de l'animalerie) et ne pas s’inquiéter si il se nourrit peu les premiers jours (ce qui est dû au stress et peut-être au comportement dominant des physis avec lesquels il se trouvé). Laisse-le détresser un peu et met lui simplement à disposition quelques insectes dans une coupelle. Si vraiment il stress trop, tu peu recouvrir le terrarium d'un drap.

Concernant le terrarium (au vu des photos que tu a mis sur ton autre post), il y a beaucoup de chose à changer rapidement ! Tout d'abord la taille est bonne (du moins provisoirement) mais ton terrarium est très mal aménagé ! Comme tu le dit dans autre post, il faut beaucoup plus de branches (tu peu mettre du merisier sans soucis) et de feuillage (plantes vivantes ou artificiels) pour procurer un sentiment de sécurité au physi et le déstresser. Inspire toi des photos de l'aménagement d'autres terrariums que tu trouve dans la section "Photo de vos terrariums".

La coupelle d'eau pour boire et la fontaine ne serve à rien. Comme tu le dit aussi dans ton autre post, agrandit plutôt ton bac d'eau (il faut qu'il soit suffisamment grand pour que ton physi puisse s'immerger complétement) et place-le en zone chaude. Pour te renseigner d'avantage sur le bassin, je te conseil également d'aller voir ce post si tu ne l'a pas déjà lu :

/t3178-les-differents-type-de-bassins

Le substrat est totalement inadapté à cause du risque d'occlusions intestinales, de son épaisseur beaucoup trop faible et de sa mauvaise absorption de l’hygrométrie. Remplace le par 10cm de tourbe blonde ou d'humus de coco bien humide recouvert de mousse de foret ou de feuilles mortes. Pour plus d'informations tu peu aussi aller voir ce post :

/t2923-les-differents-substrats

Quel est ton système d’éclairage et tes paramètres de manière plus précise (température zone chaude, zone froide, point chaud) ? Pour un terrarium de cet taille, il te faudrait un spot HQL (powersun, solar raptor, bright sun, ultarsun, dreamlite ...) de 100w environ. Je te conseil également d'aller voir ce post qui en parle :

/t2920-les-differents-eclairages

Cordialement
Léogecko86






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci pour tes explication elle sont au top

pour répondre à tes question

la boité été une boite plastique basic commes celle des criquets quand on les achetes
quand la vendeuse la pris il ne s'est pas laisser faire
il a manger les criquets que je lui avais mi dans une gammelle en leu enlevant les patte arriere pour ne pas qu'il saute et s'attaque au dragon pandant la nuit ( ce qui été écrit sur fof)
je et ensuite donner avec la pince et il les a manger aussi (9 ajd)
et il et vachement plus actif il cour grimpe et tous sa donc tout va bien
demain après midi je vais chercher des morceau de bois pour lui faire des cachette ainsi que des obstacle pour le faire grimpé et des écorces d'arbre

en substrat principal sa sera terreau + sable + caillou

en lampe uv j'ai une lampe 26 watt repti glo 5.0
en lampe chauffante j'ai lampe ceramique 150 watt

une autre petite question si je met du terreau je doit le changer tout les combien de temps ?
a combien dois-je monter la temperature du four pour stériliser les branche ?
est ce que je peu donner des vert de terre du jardin a mon phusi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un aurais des plan de terra svp car je n'arrive pas a en trouver des complet svp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour les vers de terre à partir du moment que c'est prélevé dans un endroit non pollué.

Pour le substrat je te conseille la tourbe blonde (son acidité tue les bactéries).

tu peux d'ailleurs lacher dans ton substrat des vers de terre.

Pour les branches, tu t'assures d'abord de la toxicité, ensuite tu peux les nettoyer avec du vinaigre blanc dilué à l'eau, puis tu rince, et pour être sure qu'elles sont propres si elles tiennent dans ton four alors n'hésites pas à chauffer rapidement.

Pour les plans des terra moi j'en ai mis un mais c'est un terra adapté à ma physi qui a une paralysie partielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais également qu'il faut impérativement remplacer ta repti glo et ta céramique (qui ne sert à rien et dessèche l'air de ton terrarium) par un spot HQL comme je te l'ai dit plus haut clindoeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon physi ne veut rien manger d'autre que des criquets
je lui et donner ver de farine et guppy mais rien a faire

je pense que dans l'animalerie ou il été ils devaient lui donner que sa sa donc il ne doit pas connaitre d'autre allimentation sa doit etre sa quand pencer vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de surprendre mon psy avalé un copo de bois (éclat de hetre) je n'est pas ue le temp d'aller chercher l'autre substrat que dois dois-je faire est ce dangeureux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une des raisons qui est sans doute la plus importante pour laquelle il est déconseillé de mettre de se substrat...

Là il faut aller chez le véto et ne pas attendre, il y a de grande chance pour qu'il fasse une occlusion intestinale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chez le veto cette apreme il n'as rien vu de dangereux pour le moment il ma donner des medicament pour trois jours et si sa ne va pas mieux d'ici la je doit le ramener

sa mange tout les jours un physi ou juste tout les deux jours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent manger tous les jours, pour les adultes tu peux les nourrir tous les deux voire trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon physi refuse toujour de manger sa fait maintenent 2 jours et demi voila pour les new mais il reste assé actif dans son terra il bouge beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaleries ne savent pas tenir des reptiles l autre fois un physi sous alimenté la peau sur les os stréssé des gens aucun neon juste une tite lampe chauffante des copeaux de hetre presque pas d eau et evidemment il été en promo honteux et ca mest deja arrivé d en voir morts et les employés sen rendent pas compte pffff en tout cas ecoutes bien les conseils ici et nhesites pas si tu as besoin d un renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle mon physi a faits ces selles et j'ai ue une surprise dedans un copeau de hetre donc je ne doit pas m'inquietter mais par contre il va devoir retourné chez le veto car il a fait une celle très bizzard

elle été grise avec une un petit liquite blanc j'en et parlé au veto il ma dit que je devais passer mercredi il ma dit de mettre aucun substrat pour le moment et de monté la temperature jusqua 33°c et une hygro de 80 a 95 %

et il ne mange toujours pas mais il m'as dit que c'été normale voila pour les new je vous tiendré au courant mercredi

dans quelle magasin peut on trouvé un brumisateur pas chere mais éfficasse et du terreau sans angré svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Pour le brumisateur, le moins cher et de le comender sur internet. Concernant le terreau (sans engrais de préférence), tu peu en trouver dans toutes les jardineries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...