Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu36

Aménagement terra

Messages recommandés

Alors voilà, je me suis lancée dans l'aventure avec Nemrod hier mais en parcourant le forum je me rend compte que nous avons été très mal conseillés bad

Voilà ce que j'ai :

Terra : 45x45x45 ( je vais vite devoir passer à plus grand )
lumière : galerie terrarium 45x9x20 avec daylight Basking spot 50 w et Repti Glo 5.0 13 W
aménagement : un petit bassin pour reptile avec plantes artificielles. J'ai commandé hier des ceps de vigne et des plantes vivantes. ( je vais devoir penser à changer le bassin aussi qui est bien trop petit )
Hygro : je varie entre 50 et 80 %. Je vaporise souvent de l'eau tiède, il adore çà Smile

Voilà, si vous avez des idées de branches à mettre. J'ai bien un noisetier dans mon jardin mais je sais pas si peux lui mettre quelques branches après les avoir bien nettoyées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les vendeurs en animalerie ni connaissent en général pas grand chose No

Comme tu le dit, il va falloir très très rapidement changer de terrarium pour un plus grand (un 80x50x80 LxlxH conviendrait très bien par exemple en attendant son terrarium définitif).

Le spot chauffant et la galerie d'éclairage sont pas mal mais les lampes UV choisis n'émettent pas ou peu d'UV (et encore moins à travers le grillage du terrarium). Il faudrait songer à les remplacer par d'autres modèles similaires d'une autre marque ou par un néon UV 5.0.

L’hygrométrie est correcte et le substrat le semble aussi, il serait juste préférable (pour l'hygrométrie et l’esthétisme) de recouvrir celui-ci de mousse de foret ou de feuilles mortes.

Niveau taille le bassin et pas mal mais il est bien trop peu profond ! Il faut impérativement que le physi (qui est une espèce très aquatique) puisse au minimum s'immerger entièrement dedans. Dans l'urgence, tu peu le remplacer par un simple bac en plastique type tuperwar, auge à maçon ou litière pour chat.

Ton terrarium est également bien trop vide en plantes et en branches ! Tu peu sans problème rajouter des branches de noisetiers de ton jardin à condition de les passer à l'eau chaude et éventuellement au vinaigre blanc. Place aussi une branche en-dessous de ton spot chauffant pour que ton physi puisse avoir accès à un point chaud aux environ de 40°. Pour plus de renseignements sur les plantes et branches que tu peu intégrés à ton terrarium, je t'invite également à aller voir ce post :

/t19-liste-des-plantes-et-bois

Cordialement
Léogecko86



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos clindoeil

Je suis retournée à l'animalerie où j'ai acheté mon terra ( pas la même que celle où j'ai acheté nemrod) .

Nous avons racheté une liane, des plantes artificielles, un bassin plus profond et un spot pour la lampe chauffante avec un tapis chauffant en plus placé sous le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel alors !
N'hésite pas à poster des photos de l'aménagement de ton terrarium une fois finit pour que l'on puisse te conseiller clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux mais pas adapté, il fait quelle taille ton physi queue comprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas je le laisse tranquille. J'ai rajouté des branches de bambou en attendant de recevoir le cep de vigne que j'ai commandé et des plantes vivantes Smile

A vu de nez avec la queue il doit faire dans les 60 cm.

J'ai déjà commencé à regarder sur les sites de petites annonces pour un terra plus grand. Et tout à l'heure j'irais chercher de la mousse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment urgent vu la taille de ton physi qu'il passe dans le terra définitif, 170h*100*100 mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas faute de chercher, j'en trouve pas .... J'ai fait toutes les animaleries même sur commande ses dimensions là y'a pas, et sur le net non plus.

Si vous avez des sites de vente de grand terra je suis preneuse clindoeil

Pour l'instant j'ai aménagé le terra comme je pouvais :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...