Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricdu77

nourriture

Messages recommandés

bonjour a tous!
alor voila mon physi ne mange que des vers de farine il n'accepte pas les grillons j'ais éssayé dans une gamelle et a la pince mais rien a faire il n'en veut pas! pour les vers de farine il les mange dans la gamelle a la pince et il en a mème manger dans ma main! est-ce normal et que faire pour qu'il mange autre chose? merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où l'as tu acheté ? Dans une animalerie ou chez un particulier ?

Saches que les vers sont comme des bonbons pour eux. S'il a toujours été nourri par des vers de farine, il est devenu accro. Tel un junkie il faut le sevré.
Après plusieurs jours à la diète, voir semaines il remangera des grillons.

Les vers de farine doivent rester exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheter a la ferme tropical a paris!
en fait je dois lui présenter que du grillons dans la gamelle jusqua temps qu'il les accèpte si j'ais bien compris et ne plus lui proposer des vers de farine tant qu'il n'a pas accépter les grillons! merci pouur ta réponse et corrige moi si j'ai mal compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, le but est de l'affamé.

Ne t'inquiète pas un physi en bonne santé et d'un certain age peut tout a fait jeûné.
En effet si tu ne manges pas durant plusieurs jours, tu mangeras même les aliments que tu n'aimes pas en temps normal.

Pour ton physi il en va de même.
La seul chose à prendre en compte avant de le faire jeûner c'est de connaître son age et ses conditions de maintenance pour savoir s'il est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord!
alor cela fait maintenant deux semaines que je l'ai acheter et la vendeuse m'a dit qu'il devait avoir environ 3mois!
depuis que je l'ai il n'a manger que du vers de farine et environ 4 a voir 5 grillons j'ai une température de 31 a 32degrés au point chaud et 24 25 degrés au point froid et la nuit j'ai 20 21 degrés mon hygro est régulière entre 70 et 80 et je fais deux pulvérisation par jour pour avoir les deux pics a 90pour cent! actuellement il est entrain de muer donc je pense qu'il est enbonne santer! j'éspère que je t'ai donner assez de renseignement pour que tu puisse me conseiller?! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la réponse tardive.

Alors au vu de tes paramètres tout va bien. En plus s'il mue c'est qu'il se sent pas si mal que ça ^^.
Par contre ce qui me gène d'avantage c'est son âge. En effet s'il n'a seulement que 3 mois, c'est un juvénile.

Du coup il serait préférable que tu lui laisses des grillons dans une coupelle. Comme ça ce sera à lui de faire la démarche pour aller manger. Toutefois fait attention aux grillons qu'ils ne se baladent pas partout dans le terrarium. Pour cela prévois une gamelle avec des bords assez hauts et enlève les pattes qui permettent aux grillons de sauter.

Au début il risque de ne pas en vouloir, surtout s'il est en train de muer l'appétit baisse. Mais par la suite je pense que tout rentrera dans l'ordre, et les vers de farine devront rester exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tichondrius d'avoir pris le temps de me répondre et je vais maintenant suivre tes conseils!!! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bons conseils,

c'est vrai qu'il est trop jeune pour jeûner, il faut essayer de varier progressivement sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question concernant l'alimentation!
maintenant qu'il se nourrit parfaitement a partir de quand je peut commencer a lacher les grillons directement dans le terra plutot que de les mettres dans la gamelle tout en sachant que lorsqu'il y en a un qui arrive a s'échaper de la gamelle il ne reste pas longtemps en cavale car mon phisy ne lui laisse pas le temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourra jamais laisser les grillons se promener dans le terrarium même si il chasse !
Par contre si tu veux vraiment les lâcher dans le terrarium il faudra que tu les enlève tout les soirs Rolling Eyes..

Parce que sinon les grillons risquent d'attaquer ton physi pendant la nuit, on dirais pas, mais c'est petite bestioles sont très vorace !!
J'ai déjà eu un cas de grillons qui c'était échappé et s'était faufiler dans le fond du terra et dans la nuit il à "creuser" la tête de mon pogona.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand mème!!!! merci pour ta réponse basilic commeçà2 je vais donc continuer a lui donner dans la gamelle et de temps en temps je pense que je lui en lacherai un par un en surveillant tout sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Wink.

Oui tu peux lui en lâcher un par un pour qu'il chasse, mais surveille bien Smile.

Si jamais il y'en à un qui s'échappe dans le terrarium et que tu n'arrive pas à le récupérer, le soir quand les lumières du terra sont éteinte tu met de la salade, pour éviter que le grillon grignote ton physi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...