Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gruecorrado

pti physi ne se nourrit pas!

Messages recommandés

bonjour, j'ai mon physi depuis jeudi et il ne veut pas se nourrir rage
-point chaud:36
-point froid:24
-hydro:70/80
-uva/uvb
le 1er jour il resté caché, maintenant il commence a se faire dorer la couenne mais ne veux toujours pas manger (grillon, vers de farrine)
il peut tenir combien sans manger? son comportement est normal ou pas? triste
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous mettre une photo de son environnement ?
Combien mesure t-il ?

Bien souvent à leur arriver les physi ne mangent pas car ils sont stressés. Avec le temps ils s'adaptent et finisse par remanger.
Par contre vers de farine=exceptionnel.

Donc son comportement est normal, pour le moment vu qu'il vient d'être introduit dans un nouveau milieu. Un physi peux rester plusieurs jours sans manger ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi au changement d’environnement, le transport routier etc...
je lui ai mis au cas ou quelque ver dans un recipient et j'aissaie de lui doner a la main de temps a autre

voici son environnement pour les curieux ( avec dec vitre en plus rire ) /t3724-bonjour-tout-le-monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers ? vers de farine ?
Fais attention aux vers de farine, ceux sont des friandises pour eux. Au niveau des apports c'est plus de sucre qu'autre chose. En plus ils sont difficiles à digérer pour eux.

Mais surtout, s'il prend l'habitude de ne manger que cela, il ne voudra plus rien d'autre. Or il faut diversifier la nourriture des physi. Dans la nature ils ne mangent pas tout le temps la même chose.
Du coup tu seras obliger de le mettre à la diète pour pouvoir le forcer à manger autre chose.

Mais ne t'inquiète pas, d'ici quelques jours il remangera des grillons, blattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien mais vu qu'il n'a rien manger c'est déjà un bon début, je peu pas diversifier tant qu'il mange rien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis avec le miens, il mange très peu triste Hier j'ai réussi à le faire manger 3 grillons à la pince mais aujourd'hui que dalle ... J'espère que ca va lui passer, ca fait quand même 3 semaines qu'il est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tichondrus, je te conseil de rapidement diversifier la nourriture de ton physi car même si les vers de farine sont souvent très utiles pour "démarrer" un physi, ils restent néfastes à long terme.

lulu86, le récent refus de s'alimenter de ton physi est peut-être dû à son récent changement de terrarium, attends un peu et cela devrait rentré dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais déjà qu'il est pas très gros j'ai peur qu'il s'affaiblisse de trop triste Je pense lui prendre des blattes et des teignes de ruches pour tenter de varier et surtout le faire grossir un peu rireforcé

j'aurais peut être du attendre un peu avant de lui rechanger de terra ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimrod aussi me fait sa mue là aussi, donc raison de plus pour qu'il mange pas mais cet après midi il a avalé 2 vers de terre géant c'était trop marrant à voir rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous inquietez pas si votre physi ne mange pas pendant une mue ou tres peu...moi meme mon gros gourmand ne mange presque pas lol par contre oui si votre physi est stréssé il ne va pas manger non plus proposez lui plusieurs fois de quoi manger (surtout un juvénile il peux manger plusieurs fois) et n'oubliez pas le calcium et vitamines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...