Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amarok1

Mise en forme du futur terra.

Messages recommandés

J'avais a la base l'idée de faire le terra dans une grosse armoire, suite a des vérification de celle-ci on m'as dit qu'elle avait été traiter plusieurs choix avec des produit pas toujours non-toxique, ne voulant pas risquer la vie de mon physi, j'ai abandonnée l'idée trop de risque qu'il y ai des résidu nocif et vu la chance que j'ai avec mes physi je préfère ne pas jouer avec la carte chance.
J'ai donc récupérée une vielle volière de 185H/155L/55p en armature de bois traiter avec un verni bio car il y avait des oiseaux elle étais en extérieur donc imperméabiliser, petit problème est que la volière est recouvert sur les panneau du coté et de façade de treillis vert plastifier, je compte laisser celui en façade car il est bien placer et sans risque pour le physi, mais ceux sur le coté sont rouer et métallique, je compte donc les retirer et comble avec une plaque d'osb de chaque coté. je commencerais le gros du travail a la sortie de l'hiver car comme elle ne fait encore que 16 cm je pense qu'elle peut encore attendre 4 à 5 mois que je puisse travailler dehors, vu qu'elle ne rentre pas dans le garage. Je n'ai pas de photo mais je vais vous faire un plan sur google sheckup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaila la volière en question:


Voila ce que je compte faire:


Je pansais garder la grille sur haut pour une bonne aération de terrarium et par la même occasion par faciliter de passer les câble pour l'éclairage. La porte je compte la lasser aussi comme ça pour aune aération sur le bas, si je vois qu'elle fonce dedans je couperais la grille ou deux pour mettre sur le bas, du verre, plexi ou pvc je verrais a ce moment la a mon avis par du verra sa ne tiendra pas longtemps avec ma délicatesse XD.

Voila vous en penser quoi pour un projet ? y a t'il des chose qui ne vont pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa mais y'a deux/trois p'tites choses qui risquent de poser problème :

- La volière et vraiment trop juste niveau profondeur !
- Il faudrait prévoir un rebord sur le bas pour le substrat (au niveau de la porte grillagé).
- Si les parties vitrée en façade ne sont pas montés sur charnières, l'accès au terrarium risque d'être trop limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...