laurakaira 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 bonjour je voulais savoir quand une femelle peux faire une ponte blanche (a quelle age, et quels sont les signes qu'ils le prouvent) je sais que dans son terra il faut de la tourbe malheureusement 2 fois j'ai mis de la tourbe et tres speed elle s'en mettait partout et surtout dans ses yeux donc elle avait ses yeux gonflés alors j'ai remis de l'eau avec des pierres en attendant...et évidemment si elle doit pondre elle peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu36 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Suffit de mettre de la mousse par dessus le terreau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ok mais vers quel age elle peux pondre? et comment on le remarque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 mes femelles ont fait toutes les 3 leur 1ere ponte blanche vers 43 cm/45les signes sont les mêmes que pour une ponte féconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 En général les femelles grossissent, et quand une femelle va pondre elle gratte la terre . Il faudrait que tu remette de la tourbe blonde et que tu recouvre de mousse de forêt, avec ça elle ne s'en mettra pas dans les yeux . (Ou tu peut mettre des feuilles mortes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 C'est pas de la mousse ou des feuilles mortes qui empêcheront à ta femelle de se mettre de la tourbe dans les yeux... Elle gratte la mousse et/ou les feuilles, et voilà, elle retrouve de nouveau de la tourbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui mais comment faire alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Tu humidifie bien la tourbe de manière à la rendre compacte et épaisse (en plus comme ça cela fera grimper ton hygrométrie). Sinon, tu essaye de l'humus de coco (qui marche très bien ) aussi à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 l'important c'est de ne pas avoir un substrat volatile qui risque de créer des conjonctivites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 ma tourbe un peu mais je l'ai recouverte de feuilles mortes et mousse de foret et ca a l'air d'aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites