Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

ponte blanche

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir quand une femelle peux faire une ponte blanche (a quelle age, et quels sont les signes qu'ils le prouvent) je sais que dans son terra il faut de la tourbe malheureusement 2 fois j'ai mis de la tourbe et tres speed elle s'en mettait partout et surtout dans ses yeux donc elle avait ses yeux gonflés alors j'ai remis de l'eau avec des pierres en attendant...et évidemment si elle doit pondre elle peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes femelles ont fait toutes les 3 leur 1ere ponte blanche vers 43 cm/45

les signes sont les mêmes que pour une ponte féconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les femelles grossissent, et quand une femelle va pondre elle gratte la terre Smile.
Il faudrait que tu remette de la tourbe blonde et que tu recouvre de mousse de forêt, avec ça elle ne s'en mettra pas dans les yeux Wink. (Ou tu peut mettre des feuilles mortes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de la mousse ou des feuilles mortes qui empêcheront à ta femelle de se mettre de la tourbe dans les yeux... Elle gratte la mousse et/ou les feuilles, et voilà, elle retrouve de nouveau de la tourbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu humidifie bien la tourbe de manière à la rendre compacte et épaisse (en plus comme ça cela fera grimper ton hygrométrie). Sinon, tu essaye de l'humus de coco (qui marche très bien ) aussi à la place clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est de ne pas avoir un substrat volatile qui risque de créer des conjonctivites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...