Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kandela21

parasite interne??

Messages recommandés

salut a tous alors je vous explique mon souci: alors je possède un couple de dragon d'eau qui s'alimente tous 2 de la meme quantité de nourriture qui est grillon,criquet,morios rarement et escargot avec calcium 2 fois par semaine et vitamine 1 fois par semaine.ma femelle 56cm se porte tres bien mais en revanche le male qui mesure 40 qui a perdu un bout de sa queue je dirai entre 10 et 16 cm. en faisant une comparaison avec la femelle bon il mange mais ne grossi que tres peut pour moi je pensse parasite interne un conseil de votre pars mais svp des bon conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est que si tu as des doutes sur la santé de tes physi va voir un vétérinaire NAC "nouveaux animaux de compagnies".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok je vais voir mon veto avec mon physi puis il va l'exsaminé ou faire autre chose va y explique stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu emmène ton physi chez un véto (à condition que celui-ci traite des reptiles évidement), celui-ci va probablement l'examiné et relever ses excréments afin de terminer si oui ou non il est atteint de parasite interne. Si c'est le cas, il te prescrira un traitement (dont j'ai zapper le nom) à appliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il est veto et soccupe que des reptiles donc je l'apel pour un rdv et j'y vais avec mon male comment il va faire pour l'examiner il lui faudra des selles de lui pour qu'il analise et me dire si a des parasites interne surtous qu'il y en a pas mal de ses cochonerie qui existe d'apres se que jai lu sur google sur les forums surtous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu penses à des parasites il faut que tu y ailles avec des selles fraiches afin qu'il fasse une coprologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets bon j'ai pris un rdv pour demain a 18h j'ai parlé au veto je lui es demandé si je devais enmener mon physi avec les selles et il ma repondu que si je vien avec mon physi il le titillera et lui fera une coprologie pour avoir des selles direct d'apres se que j'ai compris pour qu'il fasse l'analyse pour me donner un vermifuge approprie je donnerai des nouvelles en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bon pour mon physi il a bien des parasite je dirai meme 2 sortes diferente voila se que le veto m'a dit qui s'apelle oxymes(vers)et balatidiums(protozouines) il lui a fait une coproscopie pour savoir quelles parasites il avait dedans, il l'a pesé 183gr et pendant 5 jours une fois par jour je dois lui administré 0.36ml avec une seringue par la bouche du FLAGYL et cest se que j'ai fé en arrivant et lui avnt de repartir lui a donné une produit en pate a la seringue pour tué les oxymes(vers) voila vous savez tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as bien fait d'y aller clindoeil
Donne nous des nouvelles pour savoir si ton physi se rétablit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tinquiet leogecko86 faut dabord que je les separe dans la semaine je metrai une separation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous je vous informe que mon male commence a prendre du poid j'ai pas pu acheté une balance mais sa se vois qu'il va mieux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle Smile

Je serais toi je changerais le substrat et je nettoierais tout la déco afin d'éviter une nouvelle infestation. pis surveille bien ta femelle elle a pu être contaminée aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info j'ai tous netoyé meme changer le substrat et desinfecter les branches au vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...