Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwan12

mon terra

Messages recommandés

donc en bois osb,dimension 120 de haut 120 de long 67.5de profondeur

donc construction du fond!(astuces,écrasez le polystyrene avec un caillou sur les surfaces plaines,pour le relief!)

donc polystyrene extrudé et mousse expensive


mortier pour consolider!

peintures ,gris noirs et gris clairs,et vernis salle de bain!


aménagement!donc j ai favorisé les ponts et non le branchage car il ne va pas sur les branches!



voila clindoeil temperatures 35 en haut et 24 en bas,hygro 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ton terrarium ! Mais je serais toi je rajouterais des branches Wink.

Change le substrat et met de la tourbe blonde recouverte de mousse de forêt et ou feuilles mortes Smile. Parce que avec son substrat actuel ton physi pourrait faire une occlusion intestinal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!pour les branches je cherche quelle sorte je peu trouvé en foret!car en magazin wowww!
et la tourbe oui j en ai trouvé a truffaut a 7 euros!merci du conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi de nous avoir donner les explications pour faire le fond de ton terra qui est très joli Wink.

En forêt en général tu peux prendre n'importe quel bois sauf du résineux ^-^.
Oui en animalerie c'est très cher.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce terrarium commeçà2
Comme l'on dit les autres, quelques branches et ça sera parfait !
Très utile l'astuce du polystyrène sculpté avec un caillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j ai changé mon substrat et mis de la tourbe blonde,cela là in trigué tout de suite!
par contre j ai mis pas mal de mousse de foret,rincée et sechée plusieure jours,mais il là mange?
c est byzarre non?
pourtant il n a jamais voulut de salade ou autre!
sinon avec mon fiston on a trouvé de belle souche ,que j ai bien lavé a la brosse a dent,et laissé trempé en eau tres chaudes et seché plusieures jours!
je doutais mais il est beaucoup plus actifs!vu que l on ne vois pas!il se balade tranquilement!
par contre je pense que ma lampe UV n est pas bonne,il faudrait un neon,pour exploiter la taille du terra?
car il ne s y place que de temps en temps!
par contre il recommence a se gratter violemment dans son bac a eau,la derniere fois toute une mue est venue,mais c etait y a tres peut de temps!
merci a vous de me conseillé! clindoeil je joindrais d autre photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



donc il y a une branche dont je n aimes pas que je vai changé,sinon le bassin aussi trop petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux comme ça clindoeil
Et effectivement, un bassin plus grand et profond serait pas mal !
Pour ta lampe UV, c'est quoi comme lampe ? Car un néon ne diffusera pas davantage d'UV dans ton terrarium au contraire ! En effet son rayon d'action se limite à une trentaine de cm. Pour un terrarium comme le tien, le mieux serait un spot de type HQL (qui diffuse chaleur + UV), va voir ici pour en savoir davantage à ce sujet :

/t2920-les-differents-eclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma lampe chauffante qui emet aussi des uv!
quand a l ampoule UV,je ne sais pas trop ,je n ai pas l emballage,il est ecris dessu 23W 8%uvb 220/240 V.mais de toute façon elle date de plus de 6 mois donc je vai devoir la changé,elle corespond a l ampoule dans ton sujet!en un peut plus grosse,en tout cas merci de m avoir repondu clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lampe chauffant n'émet pas d'UVB, juste des UVA Wink
Bref, le plus simple pour toi serais de laisser l'ampoule UV de 23w juste pour la luminosité du terrarium et de lui ajoutée une solar raptor ou une powersun de 100w qui ferait office de lampe chauffante et de lampe UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...