Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie04

sonde température

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un physi juvénile (24cm) depuis vendredi, j'ai correctement installé son terra (50*30*30). Le responsable de reptiland m'a dit que pour l'instant c'est très bien mais que par la suite je devait changer son terra. J'y avais pensé de toute façon.
Mais depuis ce matin une question me tracasse. Où placé exactement la sonde de température ? J'ai essayé dans un coin du terra et je suis à 33°5 à 3cm du sol et j'ai vu sur le ent qu'il faut mettre la sonde près de la lampe UV. Ce que j'ai fait ce matin et là j'ai 37°7. Quoi faire ?
Je vaporise plusieurs fois par jour pour avoir une bonne hygrométrie ce que m'a conseillé reptiland.
Pourrais je avoir un conseil s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une zone froide (à l'opposée de la lampe chauffante) vers les 23-25° et un point chaud (sous la lampe chauffante) à environ 37° (pour un juvénile). Tu vérifie chaque températures en déplaçant ta sonde (mais en la laissant suffisamment longtemps néanmoins pour être sûr de chaque mesures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne responsable à Reptiland m'a dit que je devait mettre qu'une lampe UV 5.0(dans mon cas à gauche du terra) et un cable chauffant 55W sous le substrat et rien d'autre. A voir à l'été pour un brumisateur pour l'humidité et bien sûr un plus grand terra.
Actuellement j'ai 35°3 à coté de la lampe UV donc mon point chaud c'est bon ?
Qu'en pensez-vous ?
Je suis novice et j'ai besoin de conseil.
Sinon Bill se porte à merveille, il mange correctement ses grillons ( 2 à 3 /jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que ton physi n'est pas un serpent mais un physi donc le cable sa sert juste en cas que la temperature ne descende en dessous de 18 la nuit et pour rien d'autre puis le cable sous ton substrat va faire tombé ton hygrometrie.puis c'est quoi ton substrat copeaux de bois je suppose si oui enleve et met de la tourbe blonde puis prend une ampoule qui chauffe et qui apporte des uvb ainsi qu'un neon 5.0 uvb tropical demande a leogecko qu'il te parle de l'ampoule ideal pour ton tera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kandela21 a raison, les lézard sont héliophile, il leur faut donc un chauffage par le haut.

Met nous une photo du terra dans la bonne section pour voir son aménagement.

Quand à ton terra je pense que tu peux le changer tout de suite, si j'ai bien compris les mesures, il ne fait que 30 cm de haut, un peu juste pour un lézard arboricole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Alex, une photo dans la bonne section serait plus claire.
Sinon, niveau éclairage, un câble chauffant ne peu en aucun cas suffire. Il te faut impérativement un spot chauffant pour fournir un vrai point chaud (car en général, les éclairages diffusant des UV chauffent peu) ainsi qu'un système diffusant des UV de manière efficace (il faut éviter les lampes de type EXO TERRA) comme un néon ou une ampoule éco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...