Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taion

Skunk l'amie des grillons...

Messages recommandés

Bon et bien voilà je ne comprends pas, Skunk n'a mangé qu'une seule fois (et à la pince en plus) le soir du 30 décembre depuis plus rien. Je ne sais même pas à quoi ressemble un sel de dragon... Elle ne bouge que vraiment très peu et ça me fait peur... Ça fait quelques jours que des grillons cohabitent tranquillement avec elle dans le terra sans qu'elle ne s'en soucie.
La preuve en image... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment elle prépare une mue, donc ça peut-être la raison pour laquelle elle ne mange pas, tu l'a depuis combien de temps ?

Pour les grillons il ne faut pas les laissés se balader dans le terrarium :$.
Il faut leurs pincer les pattes sauteuses (les plus grandes) et les mettre dans une coupelle à bords haut et lisses. Sinon les grillons peuvent attaquer ton Physi pendant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ??? Holala merci de me l'avoir dit.... Comment je fais pour leur couper ? Je suis pas encore très à l'aise avec ces bestioles... Tu crois qu'ils auraient pu grignoter le bout de queue de Skunk ?

Pour la mue c'est bien possible elle a un bout de peau qui se barre sur sa patte... Mais je l'ai eu le 30 décembre dans l'aprem, et elle n'a mangé qu'un grillon au soir depuis plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taion a écrit:
C'est vrai ??? Holala merci de me l'avoir dit.... Comment je fais pour leur couper ?

Il faut leurs pincé et normalement elles tombent toutes seule, mais si tu préfère leurs couper avec un ciseau tu peut Wink. (C'est un peu barbare pour le grillons, mais bon après il se fait manger donc bon.. Rolling Eyes) xD.

Je suis pas encore très à l'aise avec ces bestioles...

Ne t'inquiète pas tu va vite t'y faire =). Ensuite tu te rendra compte que c'est super simple ! Razz

Tu crois qu'ils auraient pu grignoter le bout de queue de Skunk ?

Oui, il aurait très bien pu grignoter la queue de Skunk, sans aucuns soucis. (J'ai eu un soucis avec un grillon qui s'était barrer derrière le décors du terrarium de mes pogona je n'avais pas pu le rattraper et le lendemain matin je me suis rendu compte que ma pogo avais un trou au dessus de sa tête.. No). Et c'était à cause de se foutu grillons..
Si un jour un grillon s'échappe dans ton terrarium et que tu ne peux pas le rattraper met lui de la salade le soir ! Ça empêchera qu'il aille grignoter ton physi.


Pour la mue c'est bien possible elle a un bout de peau qui se barre sur sa patte... Mais je l'ai eu le 30 décembre dans l'aprem, et elle n'a mangé qu'un grillon au soir depuis plus rien...

Ok, ben apparemment elle va muée de la tête aussi. Tu l'a eu il n'y à pas longtemps, ça dois être normal qu'elle ne mange pas encore, ne t'inquiète pas trop pour l'instant. Essaie de lui donner autre chose que des grillons, genre : Petites blattes, vers de terre il dois sûrement y'en avoir dans les magasins de pêche Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pinces simplement la patte, ils la lâcheront d'eux même (autotomie).

Ca pourrait être un grillon qui aurait grignoté la queue de Skunk oui.

C'est normal qu'il ne mange pas encore, il vient d'arriver, ils mangent le premier jour en général, puis après ils ne mangent pas pendant plusieurs jours, il faut qu'ils s'adaptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je suis rassurée, j'ai enlevé les pattes des grillons et les ai mis dans un bol !
Et pour le fait qu'elle bouge à peine c'est normal aussi ? Elle ne va même pas dans l'eau d'elle même pourtant elle reste énergique quand il s'agit de s'échapper des mains. Elle a la peau frippée comme si elle était en sous poid.
Je vous laisse tranquils après j'ai juste besoin d'être rassurée ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parce qu'elle est encore stressée.

Tu peux essayer de mettre un drap sur le terrarium, au moins comme ça elle verra pas l'extérieur et stressera moins Wink.

Ah bon elle ne va pas dans l'eau ?

Tu peux mettre une photo d'elle ou on l'a vois entière s'il te plait ?

Ne t'inquiète pas, tu nous dérange pas du tout ! Le Forum est fait pour ça Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pas pensé je vais faire ça !

Non elle n'y va pas, je ne la prend que pour l'y mettre de temps en temps...

La voila :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si maigre, donc pas la peine de t'inquiété Wink.

Si elle ne mue pas au bout d'un moment il faudra lui faire prendre un bain de camomille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui laisse combien de temps ?
J'achète ça où ? Et sous quelle forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui donne le bain pendant environs 15 minutes.

Il faut prendre la camomille en infusion, tu peux sûrement en trouver en magasin ou à la pharmacie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skunk est en train de muer toute seule ! (sans bain à la camomille)
Sa peau se craquelle et autour de ses yeux elle en a déjà perdu vu qu'elle les bouge beaucoup. Ca fait bizarre haha, vivement que le reste suive ! Elle mangera peut-être à ce moment là !

Il y a deux jours je suis resté pendant 10mn avec un grillon qui gigotait à la pince juste sous son nez, elle sortait sa langue comme quand ils viennent de manger, comme si elle en avait envie, mais rien, donc je verrai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comseillerai de lui mettre ses grillons(sans pates sauteuses^^)dans un saladier ou autre,un drap devant les vitres et laisse la faire sa petite vie.
Ne va pas trop la voir pour le moment qu'elle prenne se marque tranquil.

pour la peau "fripée" tu as bien la bonne température de30°C au point chaud
et le taux d'hygro de 70% avec des pics à 90%?

As tu encore ce sol dans ton terra?moi je le virerai au plus vite.
parce que la c'est pas des souci de stress qu'elle aura mais une oclusion si elle en mange et là bien plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grillons sans pattes sauteuses dans un bol, le drap toutes les nuits. Je ne la prends pas dans mes mains.
Ma température est bonne mais mon taux d'hygro est trop faible alors que j'essaye de faire un max, il me faudrait des conseils sur ce point.

J'ai encore ce substrat pour le moment elle ne bouge pas beaucoup et est en pleine mue donc je pense qu'elle ne risque pas d'en manger. Je l'ai recouvert de mousse de forêt par contre, et dès que je reçois mes bons de réductions je file lui acheter de la tourbe blonde (vu que pas d'humus de coco dans mon animalerie).

Pour l'humidité, j'ai quand même un aquarium sur un tapis chauffant et je pulvérise de l'eau tiède partout dans le terra plusieurs fois par jours, que puis-je faire d'autre ? Peut-être mon substrat qui ne retient pas assez l'humidité ? Si c'est ça il est bientôt changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drap tu peux très bien lui laisser aussi la journée,la nuit elle dort^^.

tu as combien en hygro?
le mousse de forêt aidera pour ton humidité mais ca sera encore mieux avec la tourbe.
moi je remplacerai tes coups de pulvérisation pas un humidificateur que tu brancheras sur un minuteur pour régler tes fréquence et tes pics à 90%

tu peux prendre un humidificateur comme ceux qu'on met dans les chambre de bébé si tu peux pas en acheter un gros.tu le raccord avec un tuyau qui sort sur le haut du terra.
regarde dans les posts de terre il y en a qui en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...