Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoop

Accrochage des branches et séparations du terrarium

Messages recommandés

Salut tous le monde , je n'ai pas posté de message depuis un petit bout de temps , mais je reste tout de même a regarder les votre : )
L'agencement de mon terrarium commence a me lacer , et je pense donc le modifier.
Je vais faire ce qu'on peut appeler un "aqua-terra" . Sur 90cm de longueur, 40cm de terra et 50 d'eau.
Cependant je voudrai séparer le substrat de l'eau pour pas que l'eau soit en mode eau d'Afrique , c'est a dire toute marron bad
Je vais donc mettre un plaque de plexi. pour séparer , cependant une fois la plaque posé , vous me conseiller de la coller avec quoi ? ( J'aimerai que le terra soit pas abimé pour la revente plus tard, la plaque sera collé sur du verre) , j'ai également pensé a mettre ensuite du silicone pour pas que l'eau passe par les cotés non ?
2eme question : Je voudrais mettre plus de branche en hauteur cependant je ne vois pas comment les accrocher, j'ai le fond exo-terra ( poly) et sinon c'est du verre. J'ai vu des personnes qui introduisent les branches dans le fond mais j'ai peur que sa casse. J'ai également pensé a les collés avec ???? sans oublier qu'il faut abimer le terra le moins possible .

Merci de me donner vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop',

Du silicone (d'aquarium serait mieux étant donné que la surface à coller sera proche (ou en contact) de l'eau).

Pour fixer les branches, tu peux utiliser des pitons (Ceci) et ensuite entourer la branche avec du fil du fer (ou autre...) en passant dans l'anneau du piton, c'est discret (si bien mis), et ça n'abîme pas ton terra, juste un trou de petit diamètre, ça se rebouche très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...