Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truchet alexandre

terra d'été?

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors voilà j'ai un projet un peu fou (qui viendra en même temps que j'aurais construit ma maison rire ) qui consiste a faire un terra géant!! alors pour ceux qui ce demanderait qu'elle taille? je pense en faire un d'au moins 2x2x4 (hxpxL). Et donc je me demandais si adjoint a celui là il serait possible de faire un terra qui donnerais dehors mais avec de la grille inox très fine parce que chez nous dans le pays Nantais il y a souvent de beau jour l'été et je me demandais donc si cela était possible.
Voilà bien a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Tu comptes faire comment pour le taux humidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop de toute façon il sera rattacher au terra "officiel" donc si jamais il se sente pas bien je pense qu'il n'iront pas, je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau projet, tu ouvres uniquement les beaux jours, les Physis vont prendre des bains de soleil (et de vrais bons UV !).
L'humidité n'est pas H24 à plus ou moins 70%, quelques heures au soleil sans une humidité tropicale ne leur feront aucun mal, un bassin de jardin dans le bas et à eux les baignades et plongeon !

Les jours comme aujourd'hui peuvent être traîtres cependant, je pense que le temps à été le même par chez toi Alexandre, très beau, et d'un coup, plouf plouf, grêle, pluie, orage. M'enfin, si ils ont un accès continu à leur terra ils rentreront d'eux-même.

En tout cas je te conforte dans ton projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jordan, ça serais vraiment génial que tu fasse ça !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi Very Happy Ton projet a l'aire énorme mais j'ai bien envie de le voir fini j'aimerais que tu donne ton budget, tout ton matériel, des image de ta réalisation de chaque étapes et de l'introduction de t lézards.

Moi même je commence a avoir envie de réalisé mon propre terrarium pour mes physi qui on pour le moment juste un 150x120x60 (hauteur x longueur x profondeur) pour 2 physi qui commence a le trouver étroit mais voila a 17ans toujours dans les études sans travail je ne peut pas pour le moment l'imaginer, pouvoir le réalisé et prévoir tout ce qu'il faut pour un terra adapté au physi.

Je te remercie et a la prochaine clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl d'un autre message mais aussi si tu réalise ton projet j'aimerais savoir le temps de chaque étape que tu réalisera et le total. Merci a toi et vivement ta réponse et le début des travaux si tu le réalise.
clindoeil

Excuse moi d'avance si tu répond cette semaine mais je suis en internat donc je lirais ton message si tu me répond ce week-end. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous merci de me soutenir dans mon projet qui pour l'instant ne restera que sur papier étant donné que ma maison est encore loin d'être construite mais bon pour répondre a Jeffrey au niveau des matériaux déjà il fera part intégrante de la maison et fixe donc il sera en pierre je suppose après j'ai un amis électrotechnicien qui m'a parler de l'auto alimentation avec un panneau solaire et ça, pour la taille du terra ça serais grave génial rire rire rire
En plus du système de brumisation style incendie qu'il ma fabriqué avec sonde de chaleur, hygrométrie, 3 pompe et application androïde pour le déclencher a distance sa va être super facile d'avoir les conditions idéal commeçà
mais bon déjà sur papier et tien je me demandais combien de physi pour un espace aussi grand? j'en ai déjà 3 donc peut être un ou deux de plus??
Bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rajouterais pas de Physis, parce que l'espace extérieur sera assez grand pour en accueillir un autre, mais une fois à l'intérieur, 4 Physis fera beaucoup pour ton terra.

Et puis au moins chaque Physis aura sa place, ils ne se marcheront pas dessus, ça évitera des problèmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veut pas paraître rabat-joie, mais j'avais eu un projet semblable au tient durant un temps à l'époque. Je voulais faire un terrarium grillagé (avec une partie couverte et des lampes évidemment) pour faire profité mes physis des beau jour d'été. Hors en posant la question sur plusieurs forum et en me renseignant de mon côté, on m'avais répondu, que à moins d'habiter dans l'extrême sud de la France à moins de 10 km de la mer (là ou la température et le temps reste en permanence relativement chaud et stable), ce projet n'étais absolument pas concevable en France à cause du climat bien trop éloigné de celui d'origine de nos physis et du vent nuisible à nos reptiles qui est bien plus présent en France que dans le sud de l'asie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà qui dit vent dit moins d'humidité... donc à moins de faire un petit tunnel pour séparer les deux tu vas tout perdre et en chaleur, et en humidité quand la saison ne sera pas adéquate... Il risque de tomber malade si c'est mal fait, donc il faut vraiment réfléchir à comment tu comptes l'agencer et le construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement j'attendais cette réflexion au combien intéressante rire rire
en allant au zoo j'ai remarqué les système de double porte qu'ils utilisent pour soigner les animaux et je pense faire le même principe genre une porte coulissante de 30x30cm motorisé ça pourrait être pas mal quand pense tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! Comme ça selon le temps ils décideront eux même du climat le mieux pour eux ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carrément quand je vois qu'il fait beau et chaud et bien j'ouvre et ils décident eux même si ils veulent sortir ou non mais je ne me tracasse pas pour ça ils sont très curieux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben dans ce cas là c'est une idée géniale, penses juste à condamner la porte pendant l'hiver :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...