Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kandela21

Economie sur materiel !!

Messages recommandés


-Sable Reptisand: 12€ les 4,5 kg/Sable pour bacs à sables d'enfants/Leroy Merlin/7,50€ les 25kg.

-Abri "noix de coco" Namiba:5€/Noix de Coco/Carrefour,Auchan,Leclerc,Monoprix:moins de 1€.

-Vermiculite,en animalerie,10 litres :8€/Vermiculite/Bricomarché (matériau d'isolation des murs):4,50€ les 50 litres.

-Thermostat Biotherm,précision affichée 0,1°C (mais a-t-on besoin de cela pour un reptile?D'ailleurs,la précision du matos est toute relative,une fois en place...) 80€/Thermostat pour radiateur/Leroy Merlin,Casto,Bricomarché,Brico Dépôt:7 à 10€,précision:1°,sonde :3 à 5€.

-Clamp Lamp Zoomed 25 à 30€ selon magasin (protection de lampe métallique avec douille,mais "incomplète":un PR peut aisément passer à travers et se cramer!)/Balladeuse pour bricolage/Magasins de bricolage précités/10 à 15€ avec protection complète pour le reptile.

-Lampes "infrared"(ampoules rouges) 10€ +/- selon puissance/Lampes pour l'élevage des porcs et volailles/Point Vert,Gamm Vert,autres magasins agricoles 3€

-200 grammes de calcium pour reptiles :5 à 8€/Le même/Magasins agricoles,sacs de 50kg de CaCo3 pur pour les vaches allaitantes:12€

-Granulés pour iguanes 1,13 kg Zoomed 15€/Granulés pour vaches allaitantes enrichis en Calcium,D3.../Magasins agricoles précités/1€ les 5 kg(pur céréales).

-Powersun Zoomed 70 à 100€/les lampes à tonton Thorr 32€

-Plaque de verre 4mm 60x40 en magasin de bricolage:meulée 12-15€;non meulée,3-4€(attention aux doigts-mais le meulage peut se faire avec de la toile émeri ou une pierre à aiguiser).Il faut préciser qu'on la veut non meulée,sinon ils le font d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on se fait avoir lol sinon pour les terra en lampes et néon on peux prendre ceux en magasins ca doit pas tenir si longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lampe (ampoule oui tu peut c'est d'ailleur ce que je fait)
pour le néon non il faut un néon uva/uvb...
pour les ampoules je prend des ampoules allogènes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les ampoules halogènes durent plus longtemps que les lampes de m... vendu en animalerie...
sinon ampoule a incandescence normale ou un spot classique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sur les halogènes on peux avoir des ampoules qui chauffent 50w par ex et qui consomment 30w ca c intéressant...il faut que je trouve une ampoule de 150w j'espère trouver en tout cas merci c vraiment gentil de filer tout c petits secrets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la est la question! dans l'explication en haut il y marque

powersun/ la lampe a tonton thorr

donc voila  help: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh power sun c une lampe chauffante qui émet des uva et uvb très important pour le physi moi j'ai acheter une lampe a ballast je consomme moins et j'ai un plus de chaleur et mon physi pète la forme tu as facebook on a un groupe interressant dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...