Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie04

je repart à zéro

Messages recommandés

Bonjour
voilà comme dit le titre je repart à zéro, mon dragon est mort tout à l'heure d'une hypothermie comme me l'a dit le responsable du magasin où je l'ai acheté il y a 6 mois car il l'avait vu la semaine dernière et c'était son constat. Il m'a dit de remonté les t° mais rien n'y a fait il a du avoir un choc thermique d'après ces paroles.
Je pense reprendre un dragon d'eau (un juvénile)mais je voudrais avoir de bon conseils concernant l'amménagement du terra.
-En premier le terra fait L: 60 cm P:50cm H:55cm (c'est un provisoire )
-j'ai 1 cable chauffant de 50w et 1 autre de 25w
-après j'ai une méga sun 5.0
-1 programateur
-substrat
certaine personne (le responsable du magasin) m'ont fortement déconseillé l'ampoule chauffante car les 2 cable était suffisant et d'autre m'ont dit ampoule chauffante obligatoire
Quoi faire !!!
j'avais pensé mettre de l'eau dans le terra avec une ampoule chauffante mais la nuit comment chauffer le terra un minimum ??
J'attend vos réponse
Merci
et comment installé le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors tu dis que ton tera est provisoire c'est bien ensuite enleve tous tes cables chauffant et remplace par une ampoule chauffante qui ne soit pas une céramique ou une infrarouge mais une qui produit des uv et chauffe avec un neon 5.0 UVB, ensuite un substrat qui est de l'humus de coco en animalerie vendu en bloc ou tourbe blonde vendu en jardinage tous se qui est copeaux de bois négatif.et un bassin d'eau pour que ton dragon puisse bien s'immerger entièrement,un thermomètre avec sonde de zoomed et un hygrometre aussi avec sonde point chaud donc sous la lampe 35° a 40° a une distance de 30cm,une hygrometrie de 85% et dans ton bassin d'eau un chauffage aquarium reglé a 28° voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et pour la nuit je chauffe comment car il faut un minimum quand même ?
Sur le programmateur j'ai branché l'ampoule UV et donc je ferais pareil avec l'ampoule chauffante ??
éclairage programmé de 8h30 à 21h c'est bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kandela
Pour la lampe chauffante j'ai vu celle ci :
http://www.savannah.fr/product/lampe-spot-neo-day-reptiles-planet-25w-eclairage-lampes.html#tabs
Qu'en pensez-vous ?
25W ou 50W ?
Si je met un thermostat ( http://www.savannah.fr/product/thermostat-reptiles-planet-easy-control.html ) c bon ???

Le thermostat gere la lampe chauffante en fonction de la température du terra selon la sonde donc il l'éteint ou l'allume c'est ça ??

Pardon pour toutes ces question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kandela21 a écrit:
bon alors tu dis que ton tera est provisoire c'est bien ensuite enleve tous tes cables chauffant et remplace par une ampoule chauffante qui ne soit pas une céramique ou une infrarouge mais une qui produit des uv et chauffe avec un neon 5.0 UVB, ensuite un substrat qui est de l'humus de coco en animalerie vendu en bloc ou tourbe blonde vendu en jardinage tous se qui est copeaux de bois négatif.et un bassin d'eau pour que ton dragon puisse bien s'immerger entièrement,un thermomètre avec sonde de zoomed et un hygrometre aussi avec sonde point chaud donc sous la lampe 35° a 40° a une distance de 30cm,une hygrometrie de 85% et dans ton bassin d'eau un chauffage aquarium reglé a 28° voila

Coucou =) coucou
Il a tout dit ne t’embête pas pour la nuit a moin que tu fasse des economie de chauffage ou que tu habite dans une grotte normalement tu ne devrai pas trop avoir de problème, moi la nuit j'ai 21/22C° et ya rien d'allumé dans le terra apres si il fait moin de 20C° fait gaff et mets un chauffage d'apoint ( ou monte le thermostat de chez toi) =)
si tu lui met un programateur pour chauffer la nuit tu devrai forcement mettre une lampe qui ne faitpas de lumiere (ceramique) mais elle asseche l'aire donc sur ton programateur tu devra aussi faire en sorte que ton brumisateur se mette en route aussi tout en faisant gaff a pas laisser trop longtemps le tout allumé.

Je ne suis pas seigneur des maitre legendaire des dragons d'eau donc si je me trompe n'hésité pas a me le dire je suis curieu d'apprendre il n'y a aucun probleme je voudrai pas dire trop de betise ou etre responsable d'un DC... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fonction de la taille je dirai prend la 50W mais fait toi confirmer par quelqu'un d'autre quand meme ( 2 avis val mieu qu'1)

et oui le thermostat normalement tu regle la temperature ou il se declanche (mise en route donc chauffage)
et tu regle aussi la temperature maximal ( limite a la quel il s'etein)
donc en gros pour la nuit tu lui dit qu'il declanche a 21c° et qu'il coupe a 24c°
parceque la nuit il faut pas chauffer et laisse de lumiere c'est pas bon pour eux apres il se deregle et cela influ sur leur santé... enfin c'est le conseil qu'on m'as doné =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il se peut qu'elle s' allume la nuit si ya besoin
Ca ne va pas deranger le physi si elle eclaire la nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour ça que pour la nuit il te faut une lampe ceramique qui ne degage que de la chaleur et pas de lumiere sinon il va plus comprendre les horaires et c'est pas bon pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ton ampoule pour un petit tera me semble bien comme tu c'est cette ampoule produit des uva mais pas de UVB donc prévois un néon 5.0 UVB et pour ton programateur si il ne sert juste que eclairé la journé c'est bon mais aucun thermostat ne dois etre branché a la lampe tu risquerai de la cramé direct le thermostat te servira juste en hiver si ta temperature descend en dessous de 18 ° alors la tu peux y branché un cordon chauffant mais pas de céramique comme te la dit Gros Sac sa t'assechera l'air et donc fera diminuer ton hygrométrie grave et la nuit aucune lumiere allumé c'est pareil que pour toi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précieux conseils.
Ok pour cette ampoule, oui je sais quelle ne produit que des UVA, j'ai déjà une ampoule méga sun 5.0.
En tout cas merci beaucoup et je vous tiens informé de l'avancement de ma réinstallation de mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien au plaisir de t'aider =) n'hésite surtout pas a demander des conseil aucune question n'est idiote surtout quand elle peut sauver la vie d'un animal qu'elle qu'il soit (dit le mec qui se regale de voir son dragon d'eau bouffer des crickets) eh eh bref personne ne sais tout et c'est toujours bon d'apprendre =) voila n'hésite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci =) j'espere que ça insitera les gens a ce renseigner sur les conditions de vie de leur reptil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...