Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tichondrius

Construction d'un terra def pour Nimrock (démontable)

Messages recommandés

Alors que dire. Mon dragon d'eau grandit du coup je me suis atteler à construire son terra définitif.

Il y a 2 mois je suis aller acheter les planches.
Pour ma part j'ai fais le choix de prendre de l'agglo pour pièce humide. Pourquoi pas de l'OSB 3 ? Pour la simple et bonne raison que le prix n'est pas le même et que j'ai au moins 5 litres de vernis aquaréthane qui ne sert à rien et qui traîne dans un carton.

Donc je me suis dis je prend une base assez solide: de l'agglo hydrofuge de 15mm d'épaisseur. De là je vais le badigeonner de vernis pour le rendre parfaitement "étanche" à l'eau.

Par ailleurs, je suis actuellement chez mes parents, mais ne m'appelant pas Tanguy il faudra bien que je déménage un jour.
Le problème, comment fait pour déménager un terrarium qui fait 1m de large par 1m de long par 1,80m de haut ? Outre le poids du terra, le hic sont les portes. Ces satanés ouvertures qui n'ont jamais la même taille.

Du coup j'ai pensé à faire un terra démontable en 3 modules pour pouvoir le transporter et qu'il puisse passer les portes.

Place aux photos:





Pour ce rendre compte de la hauteur:


Les 3 parties étant lourdes, elles tiennent en place presque grâce à leurs poids. Mais pour être sur j'ai mis des loquets aux quatre coins.


J'ai fais la déco intérieur en vernissant les parois en bois et en les saupoudrant d'humus de coco tamisé; le fond pierre a été réalisé avec la technique des bande de plâtre recouverte de colle à carrelage. quoi qu'il n'y ait pas que des bande de plâtre mais passons.
Le bac vert servira à mettre de l'eau mais aussi de leste pour la branche centrale

Le plastique sur la vitre est pour la protéger puisqu'il s'agit de plexi, le verre étant chère et lourd.

Voici les photos:





En voilà les dernière photos, le terrarium étant maintenant fini. Je verrais peut être à rajouter des branches.
Le néon est voué à disparaitre j'attends juste que mes powersun arrivent.








Pour le moment je dirais que j'ai dépensé 300€ / 400€ en tout.
Merci de me donner vos impressions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ouais pas mal du tout moi je lutte pour l'ouverture du mien je voudrai mettre 2 portes coulissante en verre style vitrine mai sle souci c'et la fabrication de cette satané glisiere j'ai achete du double U en alu mais deja pour le fixé je pense que je vai devoir melé les tete des vis qui depasse sinon les vitres vont eclaté en tapant dedans a l'ouverture ou alors il faut que je fasse faire 2 vitre de 71H 105Long avec des trou pour y fixer despetite roulette qui iron elles dans les doubles U....
galère et stand by du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok genre sika mastique silicone a tuile ? le gris qui colle a mort que si tu touche ton Jean avec tu le jette ou tu le garde que bour bosser =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est parfait tu prend un tasseau pour le reglage a niveau et tu laisse bien sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie terra commeçà2

j'aime bien l'idée de ton bassin avec la branche au milieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kandela21: pour les U tu parles des écorses sur le côté ? Si c'est ca elles sont tenu par du fil de fer de jardinage. Vu que ceux sont des bromélias j'ai pas mis de terre dedans et elles tiennes avec du fil de fer également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...