Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaBz

Mes physis Bob et Marleigh

Messages recommandés

Salut à tous

Étant depuis peu détenteur de physignatus cocincinus, je viens à vous pour prendre un peu des conseilles. Je me suis beaucoup renseigné sur diffèrent forum et fait un tri, car beaucoup de contradictions, mais chacun apporte sa pierre à l'édifice. Je voudrais savoir si mon matériel est ok pour que mes physis soient en excellente santé. Je l'ai est sauvé d'un couple de personnes (dont je ne vais pas parler, car je vais m'emballer ). Je ne connaissais pas précisément cette espèce donc tous s'est passé en urgence.

Terrarium en construction : 160*70*200 (longueur*profondeur*hauteur) pour la profondeur je suis bien conscient que cela ne soit pas optimale mais j'ai à peine la place de passer dans ma chambre, car j'ai plusieurs aquariums autour. Si cela ne va pas j'ai toujours la possibilité de faire une avancée de 140*50*160, car il me reste de la place sous le lit.

Passons au matériel : actuellement ils sont dans un terra de 70*50*100 ils ont un mois.

Lampe Repti Glo 10.0 UVB (j'ai pris une de 10% car elle est située au-dessus d'une moustiquaire rigide) (en fonction)

Lampe Terra Ceramic 40W Compact Reptiles Planet (en commande)

Repti control pro 3en 1 (thermo-hygrostat) Reptiles Planet (en commande)

Tapis chauffant 14W 28*28cm avec thermostats inclut (en commande)

Vitamines :

Reptile Complex +D3 139G (en commande)

Pure cal avec D3 325g (en commande)

Alimentation : Sauterelle verte, ver de terre (je les ai depuis 3 jours donc je n'ai pas encore trop variée)

Voilà je pense avoir tous dit.

Pour le grand terra j'aurais besoin de vos conseils afin de choisir les lampes, car il y aura des plantes vivante. Je créerais une grande cascade avec un bassin pour la trempette.

Ps : depuis hier ils ne se nourrissent pas, mais je n'ai toujours pas de chauffage j'arrive seulement à 27°. Pour l'instant ce n'est pas le top, mais je rappelle que ce n'est pas un achat de ma part je les ai sauvées.

Merci de m'aider car je suis un peu dans l'urgence

Je m'éclate tellement avec, c'est vraiment extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous le materiel ne va pas la ceramique elle assechera l'air et elle n'est pas approprie pour les physi il faut une lampe halogen qui produit des uv et ta 10.0 UVB trop forte il faut 5.0 UVB le tapis chauffant lui tu peux le mettre sous le bac pour chauffer l'eau un peu mais un chauffage aquarium reglé a 28° c'est mieux .alimentation =criquets grillons escargots blattes verre de terre morios a l'occasion c'est des bombons pour eux.bon le plus chiant c'est que 2 male ne peuvent pas etre ensemble a cause de bagarre ou le dominé se laissera mourir 2 femelle c'est bon ou un couple .voila j'espere t'avoir bien aider clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils commeçà2

Bon je pars déjà mal moque

Lorsque je reçois ma commande je renvois la lampe céramique et la lampe uvb 10.0.

J'ai un chauffage aquarium, mais actuellement le bac est trop petit.

J'essaye tant bien que mal de leur offrir une meilleure vie, mais je n'ai pas assez de connaissance des physi.

Aujourd'hui j'ai créé un terra un peu plus grand est lorsque je les ai mis dedans ils se sont jetés sur les sauterelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien si tu as un bac qui fasse de profondeur 15cm et 10 d'eau met le il aiment nager et reste tres longtemp sous l'eau en cahngeant de tera pour un plus grand sa ira mieux vaporise avec de l'eau sur tous l'ensemble pour ton hygrometrie es ce que tu as mi une photo de ton tera et physi sur le site sinon fais le stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais m'en occuper

Je suis a 92% d'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ton geste est beau =) le sauvetage. J'aurais plus de place j'airai pris celui de l'animalerie a coté de chez moi, le physi est tout maigre, il n'as plus de museau et les dents apparentes et les levres pleines de nécrose je pense qu'il n'en a plus pour longtemps je vais surement contacter le directeur de l'animalerie pour pousser une guelante et dénnoncé ce massacre! (oula je par vite en sucette moi)

bref avec l'urgence j'avoue que ça va pas etre simple mais ça ne pourra que s'amélioré,
je ne vais pas répeter ce qu'as dit Kandela je dirais just pour ton hygro tu fait just au pchit pchit ?
pour te simplifié la vie prevoi ou un brumisateur ou carement un truc qui reproduit les petites averses (mais gaffe ces derniers arrose pas mal et si ton terra n'est pas bien traiter pour l'humidité c'est la pourriture du bois assuré) apres lampe 5.0 uvb devrais suffire si tu colle une lampe style PowerSun ça fournira de la chaleur et des uv a et b. n'hésite surtout pas a consulté les post materiel ou composition de vos terra pour voir un peu les config de tout le monde j'ai apris enormement ces derniers temps =) et bienvenue au club des mordu de dragon d'eau.

PS j'ai passé plus d'1h devant le terra de Tequila aujourd'hui just pour le regarder pioncer sur ça branche apres s'etre envoyé 2 cricket plutot balaise =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que pour mettre une powersun il faut avant tous que le terra sois un grand sa n'exsite que 100w et 160w donc si le tera est petit les physi vont cramé pour sa il faut que le tera mesure en hauteur 170 cm sinon tu aura une zone chaude dans le terra et la zone froide nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien mesurent tes physi ?

et pour l'histoire de l'animalerie il ne faut pas hésiter à prendre des photos et contacter la ddsv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repti glo, tu peu laisser la 10.0 si elle est au-dessus d'une moustiquaire car celle-ci réduit de 50% le taux d'UV diffusé, donc on arrive à l'équivalent d'une 5.0. Par contre, cette marque (exo terra) est vraiment nulle niveau lampe, et les repti glo ne font pas exception car elles ne diffusent quasiment pas d'uv (test uv mètre à l'appui). Donc garde là en dépannage mais change-là dès que possible pour un néon UV (10.0 si situé au-dessus de la moustiquaire) d'une autre marque qu'exo terra.

Concernant la céramique, 40w c'est trop peu et de toute façon, comme dis plus haut ça assèche l'air ! Donc, remplace là dès que possible par un spot chauffant classique de 75w, reptile ou non peu importe.

Dans ton terrarium définitif, il faudra impérativement revoir ton éclairage pour viser des installations plus importantes (spots HQL, HQI ...). Pour te renseigner sur cela, je t'invite à aller voir le tuto à ce sujet dans la section "composition".

Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...