Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss-jny

Il n'est pas sorti de sa cachette et ne veut plus mangé

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Voila j'ai enfin était cherché mon physi juvénile cela fait maintenant 2 jours,dès que je l'ai mis dans le terra,il a observé longuement,et il a visité un peu,quand les lumières se sont éteinte, il s'est caché pour la nuit,et le lendemain tout va bien,quand les lumières se sont ralumé il est sorti,s'est exposé sous la lampe chauffante,a mangé 4 grillons,et il a sauté de lui meme sur ma main,par contre il n'a pas était se baigné ni visité le bas du terra,il n'a pas bu non plus.voila qu'aujourdui il n'a pas voulu sortir de sa cachette de la nuit,et il ne veut plus mangé,que se passe t'il?Pourtant les paramètres du terra sont bon 33° au point chaud,25° au point froid,entre 70 80 % d'humidité,aidé moi svp je m'inquiète!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement tout à fait normal, celui que beaucoup de personnes rencontrent lorsqu'ils ont un nouveau Physi. 

Laisse le tranquille, ouvre le terra juste pour vaporiser, et mets des insectes dans une boîte. Ne reste pas devant le terra sans arrêt, il te verra et ça le stressera, au pire éloigne toi, mais il sortira plus facilement si il sent bien tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien phyliok,le problème c'est que j'habite un petit appartement,et que le terra se trouve juste devant le canap!malheureusement je peut le mettre nul part ailleurs,et ma chienne est constamment en train de l'observé,ce qui doit le stressé j'imagine,j'essai de l'en empêché mais pas facile!
Il a aussi mangé ses excréments.J'ai pu voir qu'il y avait un temps d'adaptation important,mais ce qu'il m'inquiète c'est que son comportement c'est dégradé depuis hier,enfin du moins par rapport au fait qu'il , a mangé et pas aujourd'hui,ça m'aurais moins inquiété si il aurait réagit comme ça depuis le début,et donc pas de problème du fait qu'il ne c'est pas baigné ce n'est pas dangereux pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça le stress certainement. Du moment que vous n'êtes pas sans cesse en train de le chercher ça va. 
Pour le fait qu'il ai eu un comportement de Physi les premiers jours et d'un coup qu'il soit resté dans sa cachette sans rien faire, c'est normal, la plupart des Physis font ça lorsqu'ils changent de terra. 

Il peut jeûner plusieurs jours sans problème. Et non ce n'est pas dramatique si il ne va pas se baigner pendant une journée ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!merci vraiment d'être toujours la quand j'ai besoin!et bonne nouvelle,il est enfin descendu,il est au sol et nous regarde!soulagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est vrai,mais c'est toujours toi qui me répond!C'est cool,mais je suis une maman lézard très inquiète  Embarassed  ,et dernière question après je ne t'embête plus promis!Serais tu me dire son age a peu près?il mesure 25 cm queue comprise.J'ai oublié de demandé au vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...