Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joss95

Comportement d'une femelle qui pont

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma femelle qui est pleine d'œufs.
Depuis plusieurs jours, elle mange rarement (elle maigrit), je la trouve tresser dans le grand terrarium, elle surveille toujours le male, elle a pondu un œuf dans le bassin, un ds son coin couchette, dans l'après midi, elle s'aplatit au fond du terrarium sous la grosse lampe, j'ai donc déduit qu'elle n'avait pas assez de chaleur.
Mon mari, lui a fait un terrarium de secours avec un ancien aquarium.
Au début, je la mettais que l'après midi, (elle me demandait de sortir) donc je la remettais dans le grand et puis maintenant elle reste dans le petit, si je la remet ds le grand, elle veut sortir.
Aujourd'hui elle a fait un autre œuf sur la branche.
Je trouve, qu'elle reprend ses couleurs mais elle ne mange pas. Demain je reçois des larves de cétoine (elle aime sa) pourtant elle me montre qu' elle voudrait manger, j'ai seulement reussit a lui donner 2 grillons avant hier.
Elle est toujours vive. Elle a 2 ans


Dans le grand terrarium, je lui avais mis un bac a fleur avec de la tourbe mais elle n'y allait pas.
Moi, je croie que le problème c'est le male, il fait le double d'elle, même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle aurais du cressé dans la terre est pondre et les recouvrire par aprés mais j' en sait pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est parce qu'elle n'a pas trouvée de coin pour pondre. Il faut au moins une vingtaine de cm de tourbe humide dans le fond du terra. 

Qu'elle ne mange presque pas c'est normal, et aura grand appétit après avoir pondu tout ses oeufs. Si jamais ça dure trop longtemps sans qu'elle les expulse va chez un véto, il devrait faire une injection d'ocytocine (produit qui aide une femelle a pondre). 

Vous n'auriez pas du déplacer la femelle, mais plutôt le mâle, elle aurait eu un stress en moins. Si il n'y a pas une bonne épaisseur dans le terra où elle est mettez là dans le grand, et déplacer le mâle si il la stress trop (si il ne fait rien de spécial ce n'est pas utile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de bons conseil, je l'ai remis depuis hier soir ds le grand c'est elle qui m a fait comprendre, elle s'est trouvé un coin en hauteur et ce matin elle vas bien. elle vient de manger 2 larves de cétoine et elle retrouve ses couleurs.
pour la ponte, je lui est mis un pot de 20 cm de tourbe humide mais elle n'y va pas. est elle trop jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai suivie vos conseils. j'ai mis mon gros ds le petit terrarium.
Aie Aie! il a voulu me boucher. il s'est caché sous une fougère toute la journée et en soirée, il a fait la vie donc je l'ai remis ds le grand et depuis il est calme (il a peut être peur d'être a nouveau punit Smile )

Ma femelle a pondu 4 oeufs, elle vas mieux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...