Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloe76

Questions nouveau terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis ainsi que pour poser quelques questions.

Voila, je viens d'acheter un terrarium de 1m30 de long, 70cm de largeur et 1m85 de hauteur.

Une fois le terrarium correctement aménagé j'aimerai y accueillir un dragon d'eau.

Le terrarium est d'occasion et on me la vendu avec de grandes plantes ainsi que beaucoup de troncs d'arbre d'animalerie.

Je souhaiterai savoir d'après vous quel type d'éclairage je devrais mettre ?
Il y a un brumisateur avec le terrarium pensez vous que c'est plus efficace que des vaporisations manuelles?

[img][/img]

Merci d'avance  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour le chauffage (aussi éclairage) le mieux serait de mettre une powersun ou une solar raptor (une 100W devrait suffire). Et pour compléter l'éclairage, pour avoir une belle luminosité une HQI c'est bien (fais attention à la température de couleur de celle-ci, si tu connais, très bien, sinon je t'expliquerai). 

C'est quel brumisateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je prendrai donc une powersun je pense.
En ce qui concerne la HQI je ne connais pas dutout.

Le brumisateur est celui sur la photo

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les HQI ce sont des lampes de forte puissance lumineuse, elles sont très utilisées en aquariophilie pour les bacs récifaux justement parce qu'elle fournisse une forte intensité lumineuse. 

Le brumisateur a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa s’achète en animalerie ?

Dans ce cas je vais laisser le brumisateur Smile

Désoler avec toutes mes questions mais sais tu si ces plantes sont toxiques pour les dragons d'eau ?


[img][/img]

[img][/img]

Elles mon étaient données avec le terrarium mais j'ai peur quelles soient toxiques ?

Merci pour les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'en trouveras pas en animalerie. Plutôt en magasin de bricolage ou sur ebay par exemple. C'est pas donné (une centaine d'euros le kit complet) mais ça ne se change pas tous les ans. Et la lumière est vraiment plus belle qu'avec un néon. Par contre prends une ampoule de 6500K (la température de couleur), pas plus sinon ça sera trop bleuté. 6500K c'est la lumière du soleil, donc qui se rapproche le plus du naturel. 
Le tout en 70W ça suffira. 

Après si tu veux pas t'embêter avec ça pour le moment, un néon fera l'affaire, mais la luminosité générale dans le terra ne sera pas très forte. 

Je suis là pour répondre aux questions t'inquiètes pas, si je peux aider. Wink 

Tes plantes sont deux kentias (première photo) et un pothos (Scindapsus), tu peux les mettre dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton conseil et prendre cette lampe,c'est certes un investissement mais si ce n'est pas à changer régulièrement sa vaut certainement le coup.

Impeccable pour les plantes car je les aimes beaucoup.

En ce qui concerne le dragon d'eau, vue la taille du terrarium je ne peux pas le prendre trop jeune je suppose ?
Sa pose réellement un problème de le mettre jeune dans son terrarium définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont de belles plantes. Le pothos pousse assez rapidement, si tu veux faire des boutures c'est très simple, tu coupes la tiges en laissant 3/4 feuilles (et des racines si il y en a), et tu remets cette coupe dans un pot avec de la tourbe humide, tu arroses et normalement ça devrait reprendre sans problème. 

Je ne suis pas convaincu qu'un jeune dans un grand terra soit vraiment un problème comme il se dit un peu partout, j'aimerai faire l'expérience avec les petits que j'ai actuellement mais je n'ai pas deux terrariums comme celui de mon couple. 
Cependant je pense qu'un petit Physi dans un grand terra sera plus craintif au début, il se cachera, et il sera moins facile de l'approcher. Mais ça évoluera avec le temps et il se "sociabilisera" très certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre tes conseils pour les plantes.

Je séparerai certainement le terrarium en deux au début dans ce cas.

Encore merci de m'avoir éclairé et répondu à toutes mes questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...