Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atrix

nouveau Terra

Messages recommandés

Bonjour voici un nouveau terra que je viens de finir et que j'ai mis en route pour surveiller les températures et le pourcentage avant de mettre mon juvénile dedans.
La base est un aquarium faisans 80cm de long x 30cm de profond x 45cm de haut.
Pour se qui est de l'éclairage il comporte un néon de 60cm UVB 5.0 et une ampoule chauffante de 100 watt
Le bassin est une simple boite en plastique de 30cm x 20 cm sur 8cm de haut (un peut petite oui, défaut)
Pour le décor une grosse racine au centre,2 pierre, 2 lianes et une fausse plante imitation lierre.
Le sol est constituer de copeaux.

Si possible donner moi vos avis, tout est bon a prendre.
Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Atrix,
Pour ton substrat enlève les copeaux et met de la terre ou du terreau à la place que tu recouvrira de mousse végétale par exemple. Cela enlèvera la risque que ton juvénile avale un copeau et te cause bien des soucis après...
Rajoute le plus possible de cachette/"végétation" parce que dans un terra en verre il y a un risque que ton juvénile stresse à mort, mais sinon la déco est déja pas mal Smile
Sinon il faudra bien que tu surveilles ton hygrométrie qui sera dur à gérer avec cette installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info peut tu me dire si tu as mis des billes d'argile sous ta terre et qu'elle type de terre mets tu?
Pour mon terra j'ai recouvert les 2 parois latérales d'un film noir et celui du fond également pour évité les reflets.
Merci pour les conseils et je vais rajouté des cachettes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas mis de bille d'argile sous la terre.
Ce que j'ai fais moi c'est: sable+gravier/petits caillou, avec une bonne couche de terre de forêt et de mousse. Mais tu peu également utiliser du terreau acheté en jardinerie, il faut juste qu'il y ai le moins possible d'engrais dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila du coup nous venons d'avoir un souci l'aquarium a la parois du fond qui a cassé en morceaux, du coup nous avons en urgence (car mon dragon d'eau arrive samedi) acheter un terrarium de dimension 45x45x60 de chez exo terra et du coup j'ai trouvé de la terre de coco (Plantation soil), se qui me donne un terra maintenant avec:
-2 ampoules Repti Glo 5.0 compact de 25w chacune
-1 ampoule Sun Glo Daylight de 100w
-1 ampoule clair de lune Night Glo de 75w (pour la nuit)
-Le bassin que la même boite en plastique de 30cm x 20 cm sur 8cm de haut
-Substrat: une couche de bille d’argile dans le fond au dessus toile d'hivernage et ensuite ma fameuse terre de coco.
-Décor la même grosse fausse lierre et du coup j'en est rajouter 3 de plus.

Es ce bien se coup la ou mieux ont va dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

mieux que ton aqua transformer , mais ça va être très vite trop petit ,,,

- attention aux UV B stopper par les grilles ,,

Exo Terra pas très bon niveau rendement UV B .

manque des branches pour grimper , belle cachette ta touffe mais il faut des branches .

Regarde si tu peut refaire un peu la deco en remontant avec tes fausses lianes et donner plus de hauteur .

Je trouve les ampoules de nuit inutile ,,, mais bon les vendeurs sont de bons vendeurs Smile ( avis perso )

un feutre de jardinage aurait été bien entre tes billes d'argile et ton substrat .

j’espère que les vitres du terra ne vont pas le faire trop stresser ,,

Faudrait demander aux vendeurs combien de temps un physi peut rester dans un terra avec ces dimensions Rire

En tout cas c'est bien mieux que l'aqua que tu avais au début , mais pour pas plus de 6/8 mois je pense ,,, coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour tes conseils, pour se qui est de la grilles j'ai enlevé celle du font pour mettre une autre a grosse maille pour pas qu'il puisse l'atteindre
Pour les branche oui effectivement tu as raison je vais en rajouter quelque une pour qu'il puisse monter.
Pour se qui est de l'ampoule de nuit se n'est pas du tout le vendeur mais moi qui les voulu pour en profiter le soir et de plus qui me permet d'avoir la température correct la nuit.
Pour mon sol j'ai mis une toile d'hivernage entre les billes et la terre de coco.
Pour se qui est de se terra je compte le garder maxi 3-4 mois le grand terra est déjà prêt je les mis la dedans car le mettre dans le grand terra ne serait pas bon du tout.
En tout cas merci pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent si tu a déjà le nouveau terra , partage les photos .

tu aurais pu le séparer en deux avec une planche a la hauteur voulu , ce qui t'aurais éviter d'avoir a acheter un autre ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurais pu faire ça mais la sa me permet de travaillé dedans et que mon dragon commence a s'habituer a moi.
Donc voici quelque photo du grand terra en sachant qu'il n'est pas fini il me reste la partie éclairage, le substrat et à mettre un peut plus de déco et deux ou trois bricole.
le terra vue d'ensemble:



La partie haute:


La partie basse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commeçà2 c est un beau terra , il a l'air d'avoir une taille correct ,

par contre juste un petit détail tout de même concernant tes copeaux , çà va être définitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Non non pour se qui est des copeaux je vais les enlever et je vais faire un sol avec des grosses pierres puis au dessus des billes d'argiles sur environ 5cm puis une toile d'hivernage et sur cette toile je vais donc mettre de la terre de coco et la recouvrir de mousse.
Pour les dimensions du terra il fait 1m65 de haut X 1m de long X 1m de profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux, moi je remplacerais ta fougère en plastique par une vrai bien touffu, il adorera !

Sinon niquel ton terra définitif, rajoute le plus possible de branches comme celles que tu as déja mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà2

ça va être bien sympa une fois fini , c'est du bon terra .

Pour ta mousse si tu a l'occasion d'aller en foret et en récupérer sur de gros tronc déjà couper et écorcer

, ça serait plus économique, plus resistant et plus jolie que ce qu'on peut acheter en magasin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul hic que je trouve à ton terra (a moins que les photos ne le montre pas) c'est qu'il n'as pas l'air d'avoir d'aération sur la partie basse ... mais sinon il est vraiment pas mal ton terra superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il y a une aération j'ai des tout petit trous dans la planche qui supporte le rail de mes portes coulissantes, je ne voulais pas mettre de grille car je trouve que cela fait trop moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mais comme je disait dure à voir sur les photos, mais tu as bien raison beaucoup plus jolie et esthétique comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...