Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gaz très malodorants

Messages recommandés

Invité
Boujour à tous,

J'ai un chat depuis trois mois, il en a 6, presque depuis le début il a des gazs trè odorants et désagréables, celà vient il de sa nourriture ou est ce aytre chose.

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui donne quoi comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum il peut s'agir de plusieurs choses...
Il est possible que ton chat (si c'est un mâle) marque son territoire en lâchant des gaz... Il faudrais donc une opération...
Mais ça peut être autre chose egalement !
Les flatulences peut être dues a beaucoup de choses, je te conseille donc d'aller consulter un vétérinaire Wink
Merci de nous tenir au courant,
Cordialement,
Musty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça...
Un chat ne marque pas son territoire comme ça et je l'affirme pour en avoir deux chez moi...
Un chat éjecte quelque goute d'urine (il ne fait pas ses besoins, il marque son territoire!) sur le pied d'une chaise par exemple, mais il ne fait pas des gazs...
Ca ne viens pas non plus de la nourriture, mes deux chats se nourrisse de croquette et n'on pas de gaz spécialement très odorant...
Que lui donne tu comme croquette... ton chat est un chaton, il doit avoir une nourriture adaptée à son age...
Et il faut savoir que les chats on des gazs (c'est pas parceque tu n'entend pas que ça n'arrive jamais...), c'est normal et c'est pas la castration qui fera quelque chose...
Un de mes chats castré à des gazs de temps en temps (pas tout les joures, mais ça arrive...) peut être que ça a un rapport avec son jeune age... bien que mon chat, à l'age de neuf mois n'a pas eu ce problème...
Une chose est sur à 100% ça n'a rien à voir avec le marquage de territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles a écrit:
Bonjour,
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça...
Un chat ne marque pas son territoire comme ça et je l'affirme pour en avoir deux chez moi...
Un chat éjecte quelque goute d'urine (il ne fait pas ses besoins, il marque son territoire!) sur le pied d'une chaise par exemple, mais il ne fait pas des gazs...
Ca ne viens pas non plus de la nourriture, mes deux chats se nourrisse de croquette et n'on pas de gaz spécialement très odorant...
Que lui donne tu comme croquette... ton chat est un chaton, il doit avoir une nourriture adaptée à son age...
Et il faut savoir que les chats on des gazs (c'est pas parceque tu n'entend pas que ça n'arrive jamais...), c'est normal et c'est pas la castration qui fera quelque chose...
Un de mes chats castré à des gazs de temps en temps (pas tout les joures, mais ça arrive...) peut être que ça a un rapport avec son jeune age... bien que mon chat, à l'age de neuf mois n'a pas eu ce problème...
Une chose est sur à 100% ça n'a rien à voir avec le marquage de territoire...


Charles, des fois un chat peut marquer son territoire avec des gaz, c'est possible une amie a moi en a eu l'experience mais c'est beaucoup plus rare qu'il marque leur territoire avec des gaz c'est tout !

Et pour la nourriture c'est possible aussi, car les chats ne sont pas tous pareil, chez certains chats, il est possible que de la nourriture en particulier leur cause une indigestion et pas chez d'autre ! Donc c'est possible...

Ce n'est pas parce que tu as deux chats qui n'ont pas ces problèmes là que tous les chats seront comme ça !

Par exemple, imaginons qu'il y est deux sachets de croquettes differentes ( X et Y). Le Sachet de croquette de la marque X a une composition un peu differente que les croquettes de la marque Y. On verse un peu de croquette de chacun des sachets dans deux gamelles differentes. On nourrit un chat pendant une semaine avec le sachet de croquettes X et la semaine d'après avec les croquettes Y. On peut voir que le sachet de croquette X donne des gaz au chat et pas le sachet de croquette Y...

C'est juste un petit exemple, une experience que je n'ai jamais fait mais qui est tout à fait possible ! Selon la composition, un chat peut plus ou moins apprécier et cela peut donner des gaz... Tout cela depend du chat et de ses goûts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm dans ce cas, je ne sais pas quoi conseiller...
Castre le minou et change la nourriture Wink
Tu verra bien si ça fonctionne sinon, tu peux toujours demander conseille à un véto, il n'y a que el prix du tel que tu paye... Wink
En fait, suis les conseilles de Musty Very Happy
------
Merci pour ces renseignements, dès fois que ça m'arriverais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiette pas, il n'y a pas de risque, je suis prudent avec mes chats (et avec mes autres animaux aussi Wink et je demande l'avis à mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charles, je suis d'accord avec Musty, mon chat aussi faisait ça au début mais c'était une femelle... Est-ce normal ? Exclamation

EDIT DE MUSTY : Attention au sms et aux abréviations ! Soigne ton ortographe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend maintenant elle le fait quand elle est énervée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...