Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien coute un cheval?

Messages recommandés

Invité
Je ne veux pas le prix exacte,un prix que l on trouve souvent généralement.Et l entretient aussi combien ca coute?déja dans un centre equestre et aussi le prix quand on l'a chez soi.Par exemple dans mon centre pension complete nourri logé 250 euros le mois pourrais avoir des renseignements s il vous plait pour ce qui ont de chevaux ou meme poney.Peu importe.Que faut il payer pour l entretient d'un cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, si un cheval ou poney t'interesse, tu devrais te renseigner directement dans un centre equestre par exemple..
Enfin moi je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Présente toi avant de poster des messages sur le forum.
2) Attention à l'orthographe, on se demande si ce sont des fautes volontaire ou pas
confused
Pour ta question, il faut chercher,ce n'est pas plus compliquer que ça...
Tu trouve des chevaux pour 2000 euros, mais ça peut monter jusqu'à 5000 euros...
Ca, c'est juste le prix du cheval...
Ensuite tu as tout le reste...
Je cite:

"le cout de l'entretien dépend d'abord si tu le garde chez toi ou si tu le mets en pension,dans un club (compter environ 230 euros /mois sans les frais veto et de maréchal )chez toi en box avec alimentation traditionnelle c a d avec du foin de la paille et des complément comme del'orge applati ou trempé il faut compter environ 90 euros :mois sans véto ni maréchal .le cout d'un véto à l'année pour les vaccins sans autres problèmes comter 75 euros + vermifuge minimum 2 fois/an à18 euros chaque fois .35 euros de parage pour le cheval ou 55 euros pour le ferrage et cela reviens en moyenne toutes les 8 semaines .après il y a l'achat du matériel selle bride etc...le moins cher 500euros ,si tu as un parc il faut clôturer en fils électrique donc fils( le prix dépend de la surface à clore) +électrificateur (100 e,si c'est sur secteur si c'est avec batterie150à200e le moins cher)après il faut compter le prix de cours si tu en prend environ 10 e de l'heure.il faut savoir que ton cheval sera succeptible de voir aussi un dentiste au moins 1 fois tous les 2 ans à moins que ton véto le fasse!!un osthéopathe peut aussi intervenir en cas de soucis articulaire ou autre .il y a aussi l'achat du cheval au départ!plus un certains nombre de faux frais qui peuvent arriver sans qu'il n'est été prévu!;il y a aussi le cout d'une assurance spéciale en tant que cavalier et une annexe à ton contrat de R C qui n'est pas toujours gratuit selon les compagnies;tu peux me contacter sur xxxxxxxx je tiens à te préciser que je suis dans le cheval depuis 32 ans et que je possède des chevaux depuis 23 ans maintenant .depuis toutes ces années je n'ai jamais eu à déplorer de gros bobos avec des couts astronomiques mais cela peut arriver et il faut e^tre prévoyant .j'ai oublier de te dire que tu peux aussi assurer ton cheval sur la vie et là aussi le cout annuel varie en fonction de la valeur que tu lui donne exemple mois j'ai assuré un poney pour 3000 euros et cela me coute 75 euros de cotisation /an.j'espère t'avoir un peu éclairé!"

source: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070427025239AAKli0H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que ma mamie aura peut être de l'argent et à mon anniversaire elle voudrait m'offrir soit un poney soit un cheval c'est pour ça que je voulais avoir une idée du prix d'un poney ou bien d'un cheval et surtout l'entretient.
On me dit que c'est cher l'entretient d'un poney ou cheval alors ce qui ont des dizaines de chevaux et de poneys je ne vois pas comment ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes copines me disent que pour un cheval au centre il faut compter pour l'entretient d'un cheval dans l'année 5000 euros dans est ce vrai?et chez soi 3000 euros dans l'année.Est ce juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélow a écrit:
A mon avis, si un cheval ou poney t'interesse, tu devrais te renseigner directement dans un centre equestre par exemple..
Enfin moi je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien !


Attention à ce genre de cadeau...
Tu ne pourra pas t'occuper d'un équidé (cheval, et poney!!) toute seule!
Les sabots ce nettoyent, j'ai déjà assister à une scène et c'était l'horreur...
A ta place je refuserais ce cadeau si tes parents ne peuvent pas t'aider à t'en occuper...
Et quand tu partiras de chez toi,tu en fera quoi de l'animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le prix tout dépend du cheval/poney , tu peux en trouver des très cher et d'autre à de bon prix , mon amie a eu son selle français à 800 euros , une belle affaire je trouve mais sache qu'un cheval sa demande beaucoup d'attention , du materiel ( les brosses , produit d'entretien du pelage, yeux ( le truc pour décrasser les sabots etc..), DU terrain sans oublier que si tu veux le monter tu te rendra compte que les selles , tapis , cravache etc... sa coute très cher
il faut vraiment que tu réflechisse avant de prendre une telle decision et Charles a raison quand tu partira qu'en fera tu ?

Essaie de réflechir à un autre animal sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voulu un cheval et j'ai bien réfléchie et ses beaucoup d'entretien et de cout : nourriture, box,pré .... Pose toi plusieurs questions aura tu le temps de t'occuper de lui ...
Je fait de l'équitation et je sais se que ses ...
Si tu tien temps étre en contacte du cheval demande a faire de l'équitation se n'est pas plus mal ou bien un autre animal , chien,chat,rongeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aime les chevaux, l'équitation me semble plus resonnable dans un premier temps Wink
Ceci dit, si tu as le temps, que tu accepte toute les contraintes et l'argent pour t'en occuper, alors exauce ton souhait...
Depuis combien de temps souhaites tu un cheval?
As tu déjà fait de l'équitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l instant j en fait depuis 8 ans de l'équitation depuis que j ai 6 ans au fait c'est mon reve depuis toute petite et je n'ai jamais abandonnée ce projet d'avoir un cheval.Je vais souvent au centre équestre monter,voir les chevaux,j'aide mes amis qui ont un cheval,mais je reve d'en avoir un à moi.Mon frere qui est un passionné en veux un aussi ma grand mère veux nous en offrire un à tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'espère que vous vous entendez bien ton frère et toi!
Il sera surement nécessaire de vous entraider, au début...
Tu a l'aire de savoir ce que tu veux et ça n'a pas l'aire d'être une décision prise à la légère...
Vérifie qu'un adulte peut t'aider car tu en aura surement besoins, au moins au début!
Je pense que tu peux te lancer dans l'aquisition d'un cheval, mais avant veille à avoir tout le matériel et l'argant nécessaire pour lui assurer la vie qu'il mérite jusqu'à ca mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que tu connait bien les chevaux alors bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une jument !

Alors franchement ne pas croire les dires, un cheval ne revient pas ci cher.

Ma jument me revien a 30€ par mois, les fers c'est 40€ les 4, licol longe 14€, selle 150€ (neuve), bridon 10€, rênes 15€, tapis de selle un bon comme le mien 30€, protege tête pour les mouches 2€, bande au repos 15€ les 2 donc 30€ les 4 pieds, graisse a pied tout les 4 mois 10€, goudron de norvêge 15€ tout les ans.

Entre " " 400€ les accessoires. Et après une somme de 30€ par mois (foin).

Ma jument couche et vie en près toute sa vie. Pas besoin de box !!!

Précisont que ma jument est une jument de compet donc a besoin d'être très bien entretenu, pas comme un simple dada.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolipop a écrit:
Je ne veux pas le prix exacte,un prix que l on trouve souvent généralement.Et l entretient aussi combien ca coute?déja dans un centre equestre et aussi le prix quand on l'a chez soi.Par exemple dans mon centre pension complete nourri logé 250 euros le mois pourrais avoir des renseignements s il vous plait pour ce qui ont de chevaux ou meme poney.Peu importe.Que faut il payer pour l entretient d'un cheval?


Réponse de Yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa dépend du cheval,
si tu veut un cheval de compétition ou de dressage sa sera vers les 4000euros et pour un cheval de balade a peu prés vers les 1000euros scratch
Ensuite il faut conté a peu prés 20euros par mois pour l'entretient complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le foin il faut compter 15€ tout les 10 jours.

1,50€ la botte, et ont doit en mettre une tout les jours voir tout les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, des chevaux et poney tu enau trouve a tous les prix, bien sur un cheval de race peux couter tres cher, cependant en cherchant un peu tu trouvera des chevaux, destiné a la mort qui sont vendu a petit prix.COUP DOUBLE, tu fais des economies et tu sauve un pauvre animal. Pour ce qui est de l'entretiens les etablissement equestre propose des formule entre 150 et 400€ auquel il faut rajouter le marechal et le veterinaire, tu peux reduire ce cout en logent toi meme ton cheval. ATTENTION tout de meme cette solution est certe plus economique mais aussi plus contraignante, car il faut que tu fasse tous toi meme sachant que pour bien faire un cheval demande au minimum 1h30 de soin journalier, et je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut savoir que le prix d'achat du cheval n'est rien comparé au prix de l'entretient de celui-ci..d'ailleurs il y a même des gens qui donnent leur cheval contre bons
soins..mais après il faut savoir assumer toutes les dépenses qui suivent!Déjà, un cheval ne doit pas vivre seul au près.Il lui faut un copain.Et puis quand tu achètes un cheval, tu en as pour 10 ou 20 ans,voir 30 ans!! Il faut bien avoir conscience de cela.
Sans vouloir te juger,tu m'as l'air bien jeune pour avoir un cheval.Sauf évidemment si tu es encadrée par des professionels (si par exemple tu mets ton cheval en pension dans ton club) là ça change tout.
Et il faut savoir aussi que faire de l'équitation dans un club avec des braves chevaux routiniers et être propriétaire,c'est extremement différent.Souvent dans les clubs on apprend à monter, mais pas vraiment à s'occuper d'un cheval au quotidien (c'est à dire savoir comment le nourrir,les premiers soins,etc.)
Voilà, si je dis ça, ce n'est pas pour te décourager mais juste pour te faire prendre conscience qu'avoir un cheval c'est énormément de responsabilités au quotidien (si tu veux je connais un bon forum dédié aux chevaux où tu pourras avoir de nombreux conseils,si ça t'interresses je te l'envoie en MP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...