Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles02

Comment apprendre à mon chien à "rapporter"

Messages recommandés

Défoule ton chien pendant la balade
Ensuite, accroupie toi c'est la position idéale.
Appel le par son nom UNE fois, en associant un bruit : sifflement, claquement de mains.
Ajoute à cela un ordre : viens ! / aux pieds ! / ici !
Encourage ton chien durant son retour vocalement et en frappant dans vos mains.
Récompense le chaleureusement avec des caresses, évite les friandises, après le sevrage est long...

Il y a une chose importante si tu veut faciliter l'éducation : réserve au maximum les prises de contact visuelles, physiques et vocales, lors des séances d'éducation.

Si tu câline et parle non stop à ton chien sans raison valable, il n'a plus aucun intérêt à venir ou a obéir pour ça... laisse ton chien jouer avec l'objet sinon : frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour apprendre le rapport il faut deja que tu es un bon rappel pour avoir un bon rappel il faut une bonne marche au pied sans laisse et pour avoir une bonne marche au pied sans laisse il faut que tu es une bonne marche au pied en laisse....don c en fait pour fair un travail bien particulier il faut deja que ton chien ai un minimum de base...je vais commencer a vous donner semaine apres semaine la facon de réaliser tous les exercices....en sachant que il ne faut pas passer un exercice sans que le précedant sois acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien connais le assis, le rappelle ( il est un peu têtue, mais reviens dans 90% des cas), la marche au pied, ça il connais pas!
Par contre, quand tu dis, "marche en laisse" ca signifique que le chien doit marcher sans tirer ou rester au pied avec la laisse confused
Quand il a son jouet et que je le rappelle, la il n'y a pas de problème, il viens, (pas trop près car il a peur que je lui pique son jouet... quand il a un jouet dans la geule, je lui cour après, et ca fait une bonne partie de jeu Very Happy )
mais pas moyen de lui retirer... (faut avoir de la force dans les bras pour lui ouvrir la machoire et le récupérer, sinon impossible, faut attendre que monsieur est finis de jouer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la marche en laisse signifie qu il ne tire pas...essais de prendre deux jouet tu lui en lance un il le prends dans la gueule tu l appelle montre lui le deuxième en lui disant pas toucher des qu illache son jouet dit lui c est bien et lance lui le deuxième...progressivement il apprendra le pas toucher et lachera son jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je pense que déjà pour faire des exercices avec son chien il vaut mieux être encadré par une personne dont c'est le métier plutôt que d'essayer de faire ça tout seul, moi personnellement je me serais pas lancer dans l'éducation de mon chien comme ça!
même si tu écrit à la lettre ce qu'il faut faire, je pense pas qu'on puisse faire ça seul, enfin moi je parle pour mon cas particulièrement, j'ai un chien qui est agressif, déjà la première fois que le comportementtaliste la vu ça été "tendu", mon chien lui à quand même sauter dessus et essayer de le mordre et a réussi a sectionner son collier en cuir, alors moi je m'imagine asser mal lui apprendre tout ce qu'il appris jusqu'à maintenant toute seule pale
après je sais pas peut être qu'avec des chiens asser docile c'est surment faisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi qu il vaut mieux etre encadré par un educateur canin...mais tout le monde ne paut mettre de l argent dans l education canine...et bein sur ca concerne les chiens qui n ont pas d aggressivité trop débordante...Le cas de ton chien meme si il deviens de plus en plus fréquent avec les chiens des pays de l est et ceux qui sont sevrés trop tot est heureusement pas trop fréquent...mais je pense quant un chien est bien equilibré que son maitre peut essayer lui meme de leduquer...j ai un client qui m a emmener deux de ses chiens en education et le troisième il l a fait lui meme et le resultat a été satisfaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben moi je pense que déjà pour faire des exercices avec son chien il vaut mieux être encadré par une personne dont c'est le métier plutôt que d'essayer de faire ça tout seul, moi personnellement je me serais pas lancer dans l'éducation de mon chien comme ça!
même si tu écrit à la lettre ce qu'il faut faire, je pense pas qu'on puisse faire ça seul, enfin moi je parle pour mon cas particulièrement, j'ai un chien qui est agressif, déjà la première fois que le comportementtaliste la vu ça été "tendu", mon chien lui à quand même sauter dessus et essayer de le mordre et a réussi a sectionner son collier en cuir, alors moi je m'imagine asser mal lui apprendre tout ce qu'il appris jusqu'à maintenant toute seule pale
après je sais pas peut être qu'avec des chiens asser docile c'est surment faisable!


Oui, enfin, en générale, on a pas besoins d'un éducateur pour apprendre à son chien les ordres de bases (assis, couchée, le rapelle, la marche en laisse...)
J'aimerais bien, voir un éducateur, ca m'aiderais bien, surtout que mon chien viens de refuge donc lui et l'éducation ca fait deux, mais les prix sont trop élevé par rapport au salaire de ma mère...!
Je vais essayer ta méthode! boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...