Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou111

pour ou contre les animaux sauvages au cirque

Messages recommandés

il y a quelque jour un cirque s' est installé dans notre region et j ai été désolé de voir un magnifique tigre dans une roulotte...je trouve dommage que on utilise encore des animaux sauvage dans les cirques...meme si il sont né en captivité ce n est pas une vie pour un animal d avoir un espace si reduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi!
De plus, la plupart des animaux présent dans les cirques sont maltraité!
La fondation 30 millions d'amis ce bat depuis des années pour faire cesser ça!
Elle a même suivis des procès contre certains cirque!
Je crois que l'idée des animaux présent dans les cirques vient du fait que l'homme veut tout contrôler...
Mais souvent la nature reprend ces droits et des accidents peuvent arriver!
Les tigres ne sont pas fait pour passer dans des cerceau de feu et les éléphants n'ont pas à ce mettre debout ou à danser...
C'est contre nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est d'ailleur pour ça que je ne vais pas au cirque, car même les petits cirque ont des numéro u=avec des animaux (ane, chiens, lama ...)
Je suis écoeuré que c'est animaux n'ont pas plus de liberté et doivent apprendre des tours contre de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend se topic car je suis tombé sur un article sur le site de la SPA;
Je vous le fait partagé :


Enfermement et stress

L’enfermement dans 3 m² et le stress sont tels que les animaux finissent par développer des mouvements stéréotypés, signes de folie : les fauves tournent en rond dans leur cage, les éléphants se balancent continuellement d'un pied sur l'autre en dodelinant de la tête, les primates se jettent violemment sur les grilles de leur prison...


Dressage cruel !

Pour contraindre les animaux, le dresseur utilise de nombreux instruments coercitifs, tels que le bâton électrique.
La France en retard d'une loi Aux Indes, au Brésil, en Israël, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Autriche… ces cirques sont déjà interdits !


Le saviez-vous ?
Les animaux de cirque restent dans l’obscurité totale, 12 heures par jour, dans des camions fermés.

Le fait de répéter mille fois le même mouvement rend les animaux totalement apathiques.

Par sécurité pour le dompteur, certains cirques enlèvent
chirurgicalement les griffes et les crocs des fauves ou des primates.

Les bébés tigres sont retirés très tôt à leur mère, car celle-ci
pourrait leur donner la mort pour les soustraire à cette atroce
captivité.

Éléphant : la position assise entraîne des problèmes
graves pour le squelette, ainsi que pour certains organes de
l’éléphant, et peut entraîner la mort.

Girafe : un coup trop long pour voyager.

Voici le lien pour signer la pétition contre la présence des animaux sauvages dans les cirques en France: http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_PETITIONSIGNATURE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/30/2354-signez-la-petition-contre-la-presence-des-animaux-sauvages-dans-les-cirques-en-france.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je vais pas dans les cirques, plus les gens iront et plus ces pauvres animaux souffriront enfermé a repéter sans cesse le mème numéro toute leur vie. Et en plus ces pauvres bètes sont sans arret déplacés d'un endroit à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous ,mais c'est bien de parler ,mais c'est quand même mieux d'agir .Faisons circuler une pétition ou arrêtons de nous plaindre de tout sans réaction .On peut faire plein de choses : créer une association ,
faire des aménagements dans son jardin pour hérissons ,abeilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru lire quelque part que grâce aux pétitions cette "pratique" de garder les animaux sauvages dans les criques avait été abolie, apparemment c'était faux... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordel 18 a écrit:
Je suis d'accord avec vous ,mais c'est bien de parler ,mais c'est quand même mieux d'agir .Faisons circuler une pétition ou arrêtons de nous plaindre de tout sans réaction .On peut faire plein de choses : créer une association ,
faire des aménagements dans son jardin pour hérissons ,abeilles ...


Il y a déjà un lien vers une pétition sur ce topic...
Pour l'association, aucun problème, j'ai créer la mienne!

Edurna a écrit:
J'avais cru lire quelque part que grâce aux pétitions cette "pratique" de garder les animaux sauvages dans les criques avait été abolie, apparemment c'était faux... =/


""Acte d'une cruauté inutile": c'est ainsi que les autorités boliviennes ont qualifié la présence d'animaux sauvages ou domestiques dans les cirques.
Le 13 mai 2009, ce pays a donc adopté une loi y interdisant l'utilisation des animaux.
En Europe, les positions sont loin d'être identiques. L'Autriche, par exemple, autorise les animaux domestiques dans les cirques, mais plus les animaux sauvages exceptés les lions et les tigres. En Belgique, seuls les animaux nés en captivité peuvent être présentés.
En France, malheureusement, sauvages ou domestiques, nés en captivité ou en liberté, tous les animaux peuvent encore tourner en rond sur la piste..."


Extrais du magazine 30 millions d'amis n°269 - décembre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cirques je dois avouer que je suis partagée :

lorsque je voie un cirque, ma 1ere idée c'est d'aller voir le zoo pour admirer les fauves de près ... et puis une fois devant les cages, je suis contente de les voir mais malheureuse de les voir tourner en rond dans une cage plus petite qu'une chambre de gamins :-(

je trouve ça inhumain et pourtant je fais partie de ceux qui vont les voir meme si après ça me désole ...

Dans les parcs animaliers ils ont au moins de l'espace, ça reprend a peu près leur milieu de vie, mais du coup on ne les voit que de loin ... quand on les voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique0306 a écrit:
Pour les cirques je dois avouer que je suis partagée :

lorsque je voie un cirque, ma 1ere idée c'est d'aller voir le zoo pour admirer les fauves de près ... et puis une fois devant les cages, je suis contente de les voir mais malheureuse de les voir tourner en rond dans une cage plus petite qu'une chambre de gamins :-(

je trouve ça inhumain et pourtant je fais partie de ceux qui vont les voir meme si après ça me désole ...

Dans les parcs animaliers ils ont au moins de l'espace, ça reprend a peu près leur milieu de vie, mais du coup on ne les voit que de loin ... quand on les voit


Bein... moi je ne suis jamais repartis d'un zoo sans voire de tigre...
Si ça devait arriver, je serais déçus, mais je penserais à eux en me disant qu'au moins, là ils sont surement heureux... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je différencie les zoos et les parcs animaliers

dans un parc ils ont un immense cadre de vie avec de la végétation et du coup il arrive qu'on ne puisse pas les voir ou alors de très loin

dans les zoos leur espace est plus petit et il y a moins de végétation je suppose car on peut les voir en effet :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Charles"]
cordel 18 a écrit:


""Acte d'une cruauté inutile": c'est ainsi que les autorités boliviennes ont qualifié la présence d'animaux sauvages ou domestiques dans les cirques.
Le 13 mai 2009, ce pays a donc adopté une loi y interdisant l'utilisation des animaux.
En Europe, les positions sont loin d'être identiques. L'Autriche, par exemple, autorise les animaux domestiques dans les cirques, mais plus les animaux sauvages exceptés les lions et les tigres. En Belgique, seuls les animaux nés en captivité peuvent être présentés.
En France, malheureusement, sauvages ou domestiques, nés en captivité ou en liberté, tous les animaux peuvent encore tourner en rond sur la piste..."


Extrais du magazine 30 millions d'amis n°269 - décembre 2009


Ca devait surement être celui la que j'ai lu, mais j'ai du le lire trop vite et mal comprendre, merci Charles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop les zoo non plus.
Je préfère voir des belles photos d'eux dans la savane .... meme si on voi rien , j'aime pas les voir de pret aussi triste , surtout leur regard.
Ca m'a choqué , une foi je suis allé à un zoo & j'ai vu un tigre en cage , je me suis approché , il s'est mit sur le coté , m'a tendu sa pate et m'a regarder droit dans les yeux. J'en ai pleurer , c'est horrible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abiiguel a écrit:
J'aime pas trop les zoo non plus.
Je préfère voir des belles photos d'eux dans la savane .... meme si on voi rien , j'aime pas les voir de pret aussi triste , surtout leur regard.
Ca m'a choqué , une foi je suis allé à un zoo & j'ai vu un tigre en cage , je me suis approché , il s'est mit sur le coté , m'a tendu sa pate et m'a regarder droit dans les yeux. J'en ai pleurer , c'est horrible .


je suis bien d'accord avec toi ...

Y avait un petit cirque pas loin de chez moi l'autre jour avec quelques cages avec des tigres, je me suis approchée pour les admirer, mais en fait de les voir tourner dans ces boites minuscules j'en étais malade ... puis le soigneur est venu, il a caressé et fait des papouilles a chacun d'eux, j'étais sur le coup, envieuse, puis je me suis dit que ce n'était pas normal de voir les tigres attendre une caresse comme ça...

:-( ceci dit ils n'étaient pas maigres, les cages étaient propres, donc ils avaient l'air bien entretenu mais quand même :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...