Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lucyat

quelques infos a me donner,,

Messages recommandés

Invité lucyat

j'éspere poster mon messages au bon endroit, car je n'ai pas trouver des posts sur les cochons d'inde,,,


alors ma question est :

est ce quelqu'un a des infos a me donner sur les cochons d'inde???
j'ai envie de me laisser tenter par un achat de cette ptite bébette!!!

j'ai déja un hamster, mais il a trés trés peur de nous,,
est ce que les cochons d'inde c'est pareil??

est ce que ca sent mauvais??? je pose cette question , car c'est ce qu'on ma dit, mais je pense que c'est comme les hamsters, du moment que la cage est propre ca sent pas!!!

et,

est ce que c'est posible de le sortir de la cage , comme on peut pour un lapin???


me ne prenez pas pour une andouille hein,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la section cochons d'inde est dans les NACS !!

Pour te répondre, l'odeur, ben oui, si la cage est pas changé forcément ça sent, ils font beaucoup pipi, les cochon d'inde. Pour les sortir, on peut sous surveillance, mais ce n'est pas comme un lapin, déjà rare sont les cochons d'inde qui sont propres..... pipi et crottes où ils sont !! perso j'en ai pris 2 (à l'origine ils etaient 3 mais un petit a fait la folie de manger une feuille de laurier rose, posé trop près de la cage il en est mort)
à 2 ils ne s'ennuient pas moins besoin de les sortir !!

sinon si tu les as petit ou habituer à etre manipuler pas de soucis de peur !!!

ils te "parlent" qd ils entendent les papiers plastiques bouger.....

d'autre plus calé que moi te diront surement plus d'infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu connais les lapins, tu verras que les cochons d'inde côté apprivoisement, c'est 10 fois mieux !!!

Ma lapine a deux ans 1/2 et ne vient vers nous que pour réclamer à manger, le reste du temps, elle refuse les calins.

Jusqu'au mois dernier, j'avais deux cochons d'inde adorables. Mais le problème, c'est que depuis que nous avons des rats, eux-même sont tellement plus calins, joueurs, demandeurs d'attentions et d'amour que les enfants ne s'occupaient plus des chonchons, trop passionnés par les ratounets.
Une copine de ma plus jeune fille qui mourrait d'envie de les avoir m'a demandée de les lui confier et c'est ce que j'ai fait, je sais que là-bas, ils sont papouillés à souhait et surtout, j'ai bien prévenu la maman, si la petite s'en lasse et ne s'en occupe, qu'elle me les ramène aussitôt ! C'est que je les aimais mes chonchounets.


Pour te donner une idée de mon ressenti, sur une échelle de 1 à 10, côté préférence, je mettrais 4/10 pour le lapin, 8/10 pour le cochon d'inde et ... 12/10 !!!! pour le rat !

Côté odeur en effet, si odeur il y a, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi, car ça voudra dire que tu ne nettoies pas assez souvent leur cage, ce que je faisais en moyenne tous les cinq jours.

Si maintenant tu veux vraiment te laisser tenter par des chonchons, alors un conseil et pas le moindre, essaies d'en prendre deux, de préférence deux bébés d'une même fratrie et surtout de MEME SEXE !!!

Seul, il s'ennuiera car ce sont des animaux très sociables, mais très territoriaux aussi, ce qui fait qu'il n'est pas toujours facile d'intégrer un cochon d'inde à un autre s'il ne faisait pas parti de son groupe d'origine.

Tu verras, un chonchon est un ventre sur patte et très vite, il reconnaitra le bruit de la porte du frigo qui s'ouvre, celui du bruissement du sac de persil, de sa boite de croquettes et t'appellera comme un fou jusqu'à ce que tu lui donnes une gaterie, c'est trop rigolot.

Les deux miennes n'aimaient rien de plus que le foin, elles me descendaient leur ratelier en une 1/2 journée et couinaient dès qu'elles trouvaient que je ne venais pas assez vite pour le réapprovisionner.

Sinon, une fois l'appréhension de l'inconnu passé, tu verras, ce sont de gros nounours qui se laissent très souvent cajoler sans bouger et certains te léchouillent même !

Tu peux les lacher à terre si ton carrelage n'est pas trop froid, c'est même conseillé pour leur permettre de se dégourdir les pattes car quelque soit la taille de la cage qu'on leur prend, elle sera toujours trop petite pour eux. La mienne faisait 1 mètre de long sur 50 cm de large et pour leur offrir encore plus d'espace, je leur avais confectionné un étage sur lequel elles adoraient se percher.

Tu verras que là aussi, une fois mis en confiance, ils vadrouilleront de partout toujours en trotinant très vite et à la queue-leu-leue .

Des petites photos de mes puces juste pour le plaisir.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucyat

merci, merci,,pour ses infos,,,

ils sont trop choux tes cochons d'inde,,,


pour les rats, oui je savais que c'été affectueux, mon mari en a eu un quand il été plus jeune,,

mais moi, j'ai un peu de mal ,,,

peut etre que ca viendras,,

je n'aimer pas les souris,, et j'en ai eu plein,,, c'est mi-mi,,,



merci,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucyat
coucou,,

tout compte fais, je me suis laisser tentée par un mapin nain,,
il n'y avé plus de clchons d'inde a la jardinerie,,

il a l'air sympa, se laisse toucher,,

ce que le début quoi, il faut qu'il me fasse confiance,,,


:lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh fait nous des photos de ton petit lapinou :photos:

Tu as pris un male ou une femelle ? De quel couleur est il/elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous fais un tit sujet dans la rubrique NACS "photos de nos Nacs" , OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucyat
je vous mettré plus tard des photos ds la rubriques NACS,
car je n'ai pas d'appareil photos, mais c'est en cours,,

les photos que j'ai déja, c'est quand ma belle soeur de Paris descend nous voir, que je profite de son appareil,,,

mais promis je n'oublie pas,,,


sinon, c'est un male,, il est gris foncer, (un peu comme les chats siamois), avec les yeux bleus,, il est beau quoi!!! lol
et il s'appel Biscotte,, bein oui c'est l'année des B!!!!!!!! lol


:lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...