Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grenouille est arrivé...

Messages recommandés

Invité
Notre petit kamikase est arrivé, Qui à dit que les chatons ne savent pas sauter ? Hein....
Il saute sur le canapé, le lit de la petite, et même sur la chaise du salon.

La présentation avec les chiennes s'est bien passée la plus anciennes de nos chiennes le renifle mais la plupart du temps elle l'ignore, la plus jeune est plus remuante et lui fait peur il souffle et râle (on dirait Bruce Lee ) elle veut toujours le sentir elle veut jouer elle toujours à l'affut de ses moindres mouvements.

Mais bon il n'est pas traumisé car quand elle dort sur le canapé c'est lui qui fonce sur elle en soufflant .
Il mange bien croquettes et pâté il est propre et à bien repéré sa litière. Il dort la nuit super bien ( enfin du moins il miaule pas et ne fais pas de bétises.
Seul petit souci il mange les croquettes des chiennes. Pourtant elles sont 10 fois plus grosse que les siennes en plus s'est du mobility (croquettes pour chiens qui ont de l'artrhose).

Il plutot sympa et très joueur même si je trouve qu'il à la dent facile quand il joue, je le puni en le prenant par la peau du coup.

Grenouille passe de plus en plus près dans les pattes des chiennes, il est pas trouillard du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille a écrit:
Notre petit kamikase est arrivé,

Il plutot sympa et très joueur même si je trouve qu'il à la dent facile quand il joue, je le puni en le prenant par la peau du coup.

Grenouille passe de plus en plus près dans les pattes des chiennes, il est pas trouillard du tout.


pour les mini morsures et/ou coups de griffes ce que tu peux faire c'est le secouer légèrement en le tenant comme tu le fais et tu peux aussi lui souffler sur le museau

c'est désagréable pour lui mais ça ne lui fait pas mal :-)

profites en bien car ça grandit super vite ces petites merveilles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenouille toujours en pleinne forme, mais ce matin il avait les yeux femés et n'arrivé pas à les ouvrir, je lui ai mis du dacryoserum et il s'est décollé les yeux.
cela ne ressemblait pas à une conjonctivite car pas de pu ni de caca dns les yeux. Je surveille...
Oh faite !! Il adore mes rideaux et le contour des portes...
samedi je file lui acheter un arbre à chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille a écrit:
Grenouille toujours en pleinne forme, mais ce matin il avait les yeux femés et n'arrivé pas à les ouvrir, je lui ai mis du dacryoserum et il s'est décollé les yeux.
cela ne ressemblait pas à une conjonctivite car pas de pu ni de caca dns les yeux. Je surveille...
Oh faite !! Il adore mes rideaux et le contour des portes...
samedi je file lui acheter un arbre à chat.


est ce qu'il éternue, tousse ou autres symptômes grippal ? si ça continue demain va voir le véto, je ne connais pas les symptomes du corriza mais faudrait pas trainer au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il à éternué mais vraiment très peu et encore je pense qu'il a éternué car une odeur le dérangeait et qu'il avait un peu de poussière sur le museau, d'ailleur après sa petite toilette plus rien. Aujourd'hui il n'à pas eu les yeux qui se recollaient. (juste au réveil) Il a les yeux grand ouvert, une forme du tonnerre et il mange et boit correctement.
Qu'est ce que le corriza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai recherché sur internet ce qu'était le coriza, je sais pas si c'est ce qu'il à car il n'a pas de pu dans les yeux son nez est normal quoi que en regardant de plus près depuis son arrivé il a des croutes brunes autour du nez et un peu dans le nez mais au fil des jours ces petites croutes se décollent avec sa toilette je l'ai avait remarqué aussi avant sur les photos que la dame m'envoyait, pas de perte d'appétit énergie à revendre.
je surveille et demain je vois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Grenouille est en super forme. aujourd'hui visite chez le véto avec un petit vaccin en prime .
Il en bonne santé.
J'ai oublié de poser une question au véto alors peut être que vous seriez me répondre : peut on couper les griffes du chat et à quel age ? (j'entend par couper juste couper le bout comme nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux utiliser des griffoire...ton chat se les feras tout seul sur ses arbre a chat ou sur les arbres...ce serai un chien ou un perroquet oui pour les chats ils se les feras tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chat qui sort, seules les griffes des pattes avant doivent être coupées si besoin est, afin de laisser à l’animal une possibilité de se défendre.
Pour lui couper les griffes, s’il se laisse manipuler, attrape-le simplement les pattes, si ce n’est pas le cas, demandez de l’aide à une personne qui le prendra par la peau du cou pour le maintenir (sans douleur pour l’animal). S’il ne se laisse pas faire, entoure le dans une serviette éponge et laisse sortir une patte.
N’utilise pas un coupe-ongle ordinaire mais un outil spécialement conçu à cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 30 ans que j'ai des chats, je n'ai jamais coupé les griffes d'aucun d'entre eux :-)

si Gribouille sort ce ne sera pas nécessaire, sinon voir avec un professionnel qui a appris a le faire

et le mieux c'est de lui apprendre a ne pas les sortir :-) mon nougat ne les sort pratiquement plus avec nous et il n'a que 3 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

aujourd'hui j'ai besoin de vous pour m'apprendre à comprendre les comportements d'un chat.

Voilà grenouille est mon petit matou de un peu plus de 2 mois, au départ il ne savait pas jouer sans sortir ses griffes maintenant il le fait de moins en moins.
mais je ne comprends pas pourquoi il mords sans cesse, quand il joue, quand il ronronne et fait des calins et même quand c'est lui qui vient faire une ronronade sur moi il mord si je le caresse ou il se frotte à moi en ronronnant près de mon visage et me mord le men
Il ronronne aussi beaucoup quand il joue, quand il mange, quand il vient faire un calin, et même quand il me "saute " dessus pour jouer et me mordre la main il ronronne. Est ce que le ronronnement traduit toujours le bien être du chat?

Merci de vos réponses car j'avoue le chat a un caractère très complexe pour moi.

Au fait je lui ai acheté un arbre à chat, il le découvre petit à petit et commence à y faire ses griffes.
Il s'entend super bien avec mes chiennes il faudrait que je film les moments de folies entre ma chienne boxer de 8 mois et lui.De vrai parties de rigolades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu lui apprennes qu'elle ne doit pas mordre, tout comme tu lui as appris a ne pas griffer :-)

ça fait partie de l'éducation que tu dois lui apporter :-)

et un chaton ronronne quand il est bien, donc des qu'il est avec toi, la chienne avec laquelle elle joue etc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...