Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un jour il faudrait que la SPA n'ai plus de raisons d'être

Messages recommandés

Invité
ça serait vraiment bien que les gens se rendent compte que les animaux ne sont pas des produits de consommation ,mais des vies .Qu'on ne devrait pas les maltraiter ,parce que ça s'apparente à du sadisme .qu'ils ont aussi droit à une vie décente .qu'ils ont le droit d'être heureux .que ce sont des êtres vivants tout comme nous ,minuscules maillons de la grande chaine de la vie qui nous prenons pour des dieux ayant le droit de supprimer ou de créer la vie .le jour où les humains comprendront tout ça ,la SPA n'aura plus de raisons d'être .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas faux ce que tu dis la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le sujet ici et il va falloir cesser de remonter les vieux topics.
La SPA ne fait pas forcément que des choses bien, mais qui peut dire qu'il n'a jamais fait de chose mal?
Les discréditer ne sert à rien et ça ne rend pas service aux animaux.
De plus, certains refuges sont très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, ne pas relancer les anciennes annonce, la spa sera toujours d'actualités.

Si j'ai bien compris, ce forum n'accepte pas les vérités ; il est seulement à la dispositionde de personnes qui pour s'occuper vont parler de banalités. Merci de me le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite ouvre un autre topic.

Ce forum n'accepte rien qui puisse porter préjudice aux animaux.

La SPA ne fait pas que des choses bien, nous non plus, nous ne sommes certainement pas des anges.
Ce n'est pas en critiquant la SPA que les chiens vont partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Pourquoi commençer une autre annonce sur la spa alors qu'il en existe déjà deux ?

2. Je ne porte pas préjudice aux animaux en parlant des dérives de la spa !!!! je suis trop sensible à la maltraitance animale.

3. Quel rapport entre les humains qui ne sont pas des anges et la spa qui dérive ? AUCUN
La spa a pour mission de Sauver, Protéger, Aimer les animaux ; elle en a les moyens, même de GROS MOYENS, et elle doit le faire. Vous avez l'air de l'excuser, ce qui est un comble. Un participant au forum a très bien expliqué ce qui a fait la une des journaux en septembre 2010 ; vous n'avez pas bien lu "LA SPA DANS LA TOURMENTE" et il faut le relire.

Vous dites : "ce n'est pas en critiquant la spa que les chiens vont partir ! partir où ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Ici on espère que la SPA n'ai plus de raison d'être, sur l'autre on parle d'un fait divers les concernant, toi tu veux faire un débat contre les SPA si j'ai bien compris...

2) Pourtant en parlant de leurs dérives tu t'imagine bien que les gens n'iront pas adopter là bas.

3) Si, nous aussi on dérive parfois...
Je ne les excuses pas.
En revanche vous ne faites aucune nuance quand vous parlez d'eux.
Il y a plus d'une cinquantaine de refuge en France. Nombreux sont ceux qui oeuvre réellement pour la P.A. Il ne faudrait pas qu'à cause de l'erreur de l'une des plus grande associations, ce soit tous les refuges et leurs animaux qui en subisse les conséquences.

Partir dans une nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Je me suis en effet éloignée du sujet ; j'aimerais cependant dire que "espérer que la spa n'ait plus de raison d'être" restera encore longtemps du domaine du rêve. Nous sommes un trop petit pourcentage sur cette planète à prôner une égale considération des humains et des non-humains, et les mentalités ne changeront que très très très lentement ; la spa a donc encore de beaux jours devant elle.

Non, je ne veux pas faire un débat contre la spa, je constate seulement que sa gestion est mauvaise et qu'on ne peut pas lui faire confiance ; certains chiens dans les refuges sont encore détenus sous des abris en tôles ondulées l'hiver par grand froid alors que la spa a une réserve de 80 millions d'euros dans sa cagnote ; ne trouvez-vous pas cela honteux ? j'ose espèrer que l'administrateur judiciaire qui dirige la spa de Paris depuis novembre 2009 (fin de son mandat novembre 2010) est en train de remettre de l'ordre.

2. Je ne vois pas pourquoi, malgré la mauvaise gestion, les gens n'iraient pas adopter un chien à la spa (leur démarche de refuser une adoption à cause d'une mauvaise gestion n'aurait vraiment aucun sen). Par contre, une chose est sûre : les dons sont devenus moins nombreux.

3. C'est vrai que lorsque les gens parlent de la spa, ils ne font pas la différence entre la SPA DE PARIS ET SA MAUVAISE GESTION et LA CONFEDERATION DES SPA DE FRANCE avec ses 258 associations, toutes indépendantes qui n'ont rien à voir avec Paris. Je conseillerais de ne donner des dons qu'aux petites associations sérieuses qui dépensent l'argent à bon escient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...