Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti121

Poisson rouge d'aquarium = poisson de bassin ???

Messages recommandés

Voilà j'ai ma voisine qui a deux poissons rouge en aquarium non chauffé ... elle les trouve trop gros et étant donné que l'on a un bassin m'a demandé si je pouvais les mettrent dedans ...

Mais je ne sais pas si ils vont survivre ?? Est ce que c'est la même espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, je me posais la même question hier, avec le post de Cathie!!!
je n'en ai aucune idée....moi j'aurais eu tendence à dire oui mais je ne suis pas sure du tout désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant j'etais a paris,on n'avait un petit bassin exterieur,j'y ai mis des poisson rouge "commun" et il n' y a pas eu de soucis,ils ont meme fait des bebes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, oui, chez un de mes élèves ils en ont dans un bassin, et avant ils les avaient dans un bocal. Bon, je suppose qu'il faut faire le changement à un moment où l'eau est à peu près à la même température que le bocal pour éviter les chocs thermiques, mais je ne suis pas une experte.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, quand elle va te les donner, il faudra que tu les mettes dans un sac plastique à moitié plein de l'eau de son bocal.

Tu prends le sac avec les poissons et tu mets le tout dans ton bassin sans ouvrir le sac, de façon à ce que les poissons passent en douceur de la tempêrature de leur eau à celle de ton bassin.

Un bonne 1/2 heure plus tard, l'eau du sac sera passé à la même tempêrature que celle de ton bassin, tu pourras alors sans soucis, pratiquer une ouverture dans le sac et les laisser sortir à leur rythme.

Tu verras, ils vont être super heureux ces poissons, aprés leur petit bocal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors je vais pourvoir lui dire

En fait, c'est le même principe que lorsqu'on achète des poissons pour mettre dans notre aquarium On les laisse dans la poche on attend et après on les laisse sortir dans l'aquarium

Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Au départ, quand elle va te les donner, il faudra que tu les mettes dans un sac plastique à moitié plein de l'eau de son bocal.

Tu prends le sac avec les poissons et tu mets le tout dans ton bassin sans ouvrir le sac, de façon à ce que les poissons passent en douceur de la tempêrature de leur eau à celle de ton bassin.

Un bonne 1/2 heure plus tard, l'eau du sac sera passé à la même tempêrature que celle de ton bassin, tu pourras alors sans soucis, pratiquer une ouverture dans le sac et les laisser sortir à leur rythme.

Tu verras, ils vont être super heureux ces poissons, aprés leur petit bocal !



Je n'aurais pas dit mieux !

Mes parents ont un bassin rempli de poissons rouges "commun" et il sont super heureux là dedans (et super gros aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! ça va faire des poissons rouges heureux !!
pour les mettre dans un bassin, il faut que ce soit des poissons rouges communs et pas des queues de voiles ou autres poissons modifiés car ceux-là sont plus fragiles !

par contre, moi je te conseillerai en plus de laisser l'eau se mettre a la meme température que le bassin, c'est d'ajouter un peu d'eau du bassin dans le sac des poissons rouges !
car l'eau du bassin et l'eau de l'aquarium auront sans doute des différences ! il faut faire le changement d'eau progressivement !
meme si les poissons rouges communs sont des poissons très résistants, cela t'évitera des stress inutils et des chocs osmotiques qui pourront entrainer des maladies....

heu, je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein alors ça ne va pas aller car se sont des poissons rouges avec des voiles c'est pour ça que je me pose des questions :bizarre:

Je vous cherche une photo si j'en trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...