Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edurna1

Problème après la sterilisation d'Azia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait steriliser Azia le 23 mars, tout s'est bien passé mais voilà qu'il y a a peine 2h elle s'est remise a se frotter, miauler, roucouler et dandiner des fesses a chaque fois qu'on l'apporche, l'appel ou autre...

Quelqu'un aurait une explication s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que quelque fois l'opération est incomplète ...

j'ai 2 chats et une femelle qui se roule, miaule etc mais devant nous pour avoir des caresses, pour qu'on s'occupe d'eux.... c'est peut etre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à subis un traumatisme et doit certainement avoir eu très peur. L'operation, le fait d'être dans un endroit qu'elle ne connait pas. J'ai moi aussi à l'époque fait stériliser une chatte et elle était pertubée comme ça pendant 1 mois à peu près... Ensuite ça allait mieux.
Ce n'est qu'un avis et une expérience mais je pense que les animaux reagissent différement lors d'une opération et que certain peuvent être plus stressés que d'autre. Est ce que elle a eu une portée avant que tu la fasse stériliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle a pas encore un an, mais déjà chaton elle a passé 1 moi dans une clinique vétérinaire sans sa mère... peut être que ça la en effet traumatisé... Sad

Pauvre mimine, merci de m'avoir aidé, je vais voir si ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'a pas a t'inquiéter lorsque j'ai ramené Ayah de la clinic pendant un peu prés 3/4 semaines elle étais déboussolé et avait des comportement anormal tout est trés vite rentré dans l'ordre
en espérant qu'il en sera de méme pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle fait ses manifestations uniquement devant toi ou tu l'a vois le faire alors qu'elle ne sait pas que tu es la ?

parce que mon bout de chou me fait ça quand je m'approche de lui, c'est ça façon de réclamer mon attention, des caresses, et des mamours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis pas vers elle, elle dandine pas des fesses comme elle le fait devant moi mais par contre elle miaule beaucoup et c'est pas le même miaulement que d'habitude...et quand je pars elle miaule encore plus ^^' j'l'entend quand je sors de chez moi j'ai presque l'impression qu'elle s'est coincé une patte quelque part des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais le revoir demain pour lui faire enlever ses points alors je vais lui demander, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edurna a écrit:
Oui, je vais le revoir demain pour lui faire enlever ses points alors je vais lui demander, merci Smile


ça tombe bien et au moins comme ça tu seras rassurée :-)

tiens nous au courant stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il m'a dit que c'était tout a fait normal, que vu qu'elle avait eu ses première chaleurs juste avant l'opération il peut rester des hormones et ça la "taquinait", une fois ses chaleurs la passées, elle en aura plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edurna a écrit:
Alors, il m'a dit que c'était tout a fait normal, que vu qu'elle avait eu ses première chaleurs juste avant l'opération il peut rester des hormones et ça la "taquinait", une fois ses chaleurs la passées, elle en aura plus





C'étais exactement pareil avec Ayah mdrrr
c'est super tu as pu a t'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'suis soulagée Smile

La c'est tout bon c'est passé et elle est redevenue aussi folle qu'avant, ça fait plaisir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. Mauvaise nouvelle, Azia a eu une fois de plus ses chaleurs cette semaine, j'ai pris rendez-vous chez le véto lundi pour lui faire une prise de sang et savoir si l'opération n'a pas raté.. Il m'a dit qu'il faudrait peut être reintervenir... C'est pas dangereux deux opération en si peu de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince :/
Tu peux pas refaire une opération .... Si elle a raté c'est ton véto qui a oublier un bou d'overs et ca fait les chaleurs normal , c'est juste que ta chatte ne pourra plus avoir de bébés mais pourra se faire saillir par les males ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le vétérinaire qui m'a dit qu'il faudrait surement reoperer et qu'il avait peut être oublié un bout d'ovaire, mais bon... ça me tente pas tellement que mon petit chat se refasse charcuter :s

Je verrais bien a la prise de sang si elle a bien encore un bout d'ovaire ou si c'est Azia qui est comme ça et que ça changera pas...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait pas réopéré ... faut voir après c'est sur :/ courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool :-(

tu as raison d'attendre le résultat de la prise de sang et parles en avec ton véto de tes inquiétudes si 2e opération et de plus si erreur du véto tu ne devrai pas avoir à payer (c'est important et ça compte aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je suis allée au véto, on a bien parlé. Et il n'est pas du tout pour la reoperer, il voulait lui faire une piqure pour lui enlever les chaleurs pendant un certain temps, mais j'avais lu beaucoup de mal sur ça comme pour la pilule, finalement on a pas fait la prise de sang non plus, donc j'ai juste fait son rappel de vaccin, un p'tit bilan de santé et je vais attendre de voir si elle les a encore Smile

(quand j'ai pris rendez-vous c'était sa remplaçante et il est pas d'accord avec ce qu'elle m'a dit ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du coup tu attends de voir ce qui se passera a la prochaine date si y a un comportement étrange ?

quelque fois c''est bien d'avoir l'avis de plusieurs vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...