Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edurna1

Deux petits nouveaux

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà aujourd'hui sur un coup de coeur j'ai acheté ces deux adorables gerbilles, ce sont deux mâle, le noir et blanc s'appelle Stitch et l'agouti / blanc c'est Sinaï Smile

Ils viennent d'arriver a la maison mais sont déjà super a l'aise et très gentil et surtout très curieux ^^







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable ^^

Est-ce qu'on peut dresser une gerbille comme un rat ?
Tu les manipule facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la gerbille se montrera beaucoup plus sauvage et dur a apprivoisé qu'un rat, par contre niveau curiosité les deux espèces s'égalent, il faut se munir de beaucoup de patience pour apprivoiser une gerbille ! Mais une fois apprivoisées ces bêbêtes deviennent adorable et réclame votre compagnie ^^ Mais elle ne viendrait pas a vous lécher comme un rat le ferait, a dormir sur vous ect, elle reste quand même assez indépendante Smile
Elles se laissent bien manipuler une fois que vous faite parti de leur "clan" qu'elles vous considèrent comme un des leur ^^ Donc pour l'instance c'est pas le cas avec ces deux la :p Apart Stitch (le p'tit noir et blanc) qui est beaucoup plus curieux et moins méchant que Sinaï donc ça le rend plus facile a approcher ^^


La cage que j'ai actuellement me permet pas de bien les attraper, il y a 4 étages donc ils se glissent très vite dans les tuyaux pour pas que je les prennent :p



(celle de droite)

Mais aujourd'hui je leur ai acheté un belle aquarium de 240 litre, je vais commencer a le nettoyer demain pas le goût de le faire ce soir, il sera aménagée pour le week-end Smile Je l'ai eu dans un magasin de dépôt-vente près de chez moi a 27€ donc j'ai pas trop réfléchi avant de l'acheter :p


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli l'aquarium ^^
Tu vas y mettre des tuyaux ou quelques parties de la cage ? si elle se démonte en plusieurs morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans le plastique c'est que les gerbilles affectionne un peu trop ça et mange tout =P
Donc j'ai mon père et mon frère qui sont menuisé donc je vais leur demander un coup de main pour leur faire des étages déjà et ensuite en tuyau, les tuyaux de canalisation gris qui sont bien solide, et les gerbilles aiment beaucoup creuser vu que dans la nature elles vivent dans des galeries ! Donc je vais mettre une bonne couche de sciure a chaque nettoyage et des racines / branches que je peux trouver en forêt mais pour ça il faut que je me renseigne sur les bois toxiques pour elles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaw ça va leur faire une chouette maison !
Hâte de voir ce que ça donne au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium est bientot terminé, il me manque quelque truc pour le finir mais finallement je ne mettrais pas de tuyaux ça le surcharge trop et j'aime pas ^^

Donc pour l'instant il est comme ça :



J'ai un petit peu changé dans cette apres-midi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique dis donc ^^
Par contre je suppose que c'est une grille sur mesure pour fermer l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grille est en préparation en effet ! ^^ Pour l'instant les anciennes plaques de l'aquarium servent bien, elles laissent bien passer l'air ( je le ferme pas sur le milieu pour l'aération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...