Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steflu62

Probleme de voisinage, que faire ???

Messages recommandés

Mon chien est libre d'entrer ou sortir dehors quand il le souhaite, car notre cave donne accès direct au jardin et notre cave est sa maison
Notre jardin est collé a ceux des voisins, seul un grillage nous sépare.

Mon chien n'aboyais jamais on ne l'entendais pas sauf biensure pour des raisons normales (comme tous chiens)
Mais depuis que la voisine a couper ses thuyas, et qu'on voit tous ce qu'il ce passe dans sa coure, mon chien aboie casi toute la journée car elle sort ses chats
Et ces chats narguent mon chien au travers du grillage, ils se roulent dans l'herbe sous le nez de chien ou s'assoient juste devant le grillage genre "tu peux pas m'attraper " Mon chien deviens fou , tire le grillage, aboie, creuse...

J'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution, car je commence vraiment a en a voir PLUS que mar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème chez moi : mon frère a coupé les arbres de la séparation et depuis mes 3 chiens passent leur temps à aboyer sur les voisins d'à côté.

Nous avons mis des canis en plastique et ça avait bien calmé mes fauves mais la tempête de cet hiver a cassé les canis et les aboiements recommencent.

donc ils étaient efficaces et il faut qu'on en rachète ...

ce n'était pas excessif comme prix si je me souviens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais a une solution comme ça, placer quelque chose sur la longueur du grillage pour eviter au chien de voir ce qu'il se passe de l'autre coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ou bien lui faire comprendre qu'il doit se taire quand tu lui demande...

J'imagine que tu as essayer de le gronder quand ils faisaient ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tes chiens partent a fond la caisse des l'ouverture de la porte en aboyant tu as beau faire ce que tu veux c'est impossible de les empêcher

j'ai un tapis à l'entrée à chaque fois je le retrouve à 2 m de la porte

mais la séparation visuel est super efficace... après il reste le bruit de temps en temps, mais c'est plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho désolé je n'avais pas vu les reponses (trop nulle)

J'avais penser a mettre quelque chose pour qu'on ne voit plus mais c'est vrai que c'est cher et j'ai peur que ca ne tienne pas...

Houlala on a beau le gronder ou faire ce qu'on veut il ne bouge pas de devant le grillage, il ne nous regarde meme pas quand on l'appel.

Du coup ca m'embette car je doit l'enfermer, car il passerais sa journée a aboyer et apres on risquerais d'avoir des problemes avec les autres voisins, mais bon les chats eux sont libre de faire ce qu'il veulent et ca m'enerve

Vous pensez quoi des collier anti-aboyement ? J'en ai entendu parler et peut etre que cela marcherais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un chien a qui les maitres avaient du mettre un collier anti aboiement... la pauvre bete il était traumatisé il n'osait plus bouger.

Les maitres étaient partis en WE et nous passions matin et soir pour le voir, s'occuper de lui. En arrivant on lui enlevait le collier il devenait tout fou, il courrait partout, il jouait, il s'éclatait.

On lui remettait en partant et la le chien devenait inerte, il ne bougeait plus, avait l'air super malheureux.

Mais en même temps s'il restait sans le collier il gueulait toute la journée et les maitres avaient reçus des plaintes des voisins.

Le pire c'est lorsque le collier a cessé de fonctionner (piles mortes) le chien ne s'en est pas rendu compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho bin non je veux pas qu'il fasse plus rien non plus, lol.
C'est un chien il a droit d'aboyer un peu quand meme

Je pense que tant que je n'ai pas de plainte je vais laisser comme ca, et prendre mon mal en patience et si un jour quelqu'un se plaint j'irais parler avec les voisins... Je pense que c'est une bonne solution, n'est ce pas ?

En tout cas merci de vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attends de voir si tu as des plaintes, si ça se trouve il s'habituera à la présence des chats et se rendra compte qu'il y a mieux à faire que de rester planter là.

ça fait combien de temps qu'il peut voir les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyas ont été couper vers janvier/fevrier, mais elle sortait pas ses chats avant, c'est depuis que le beaux temps est revenu.

Oui j'espere qu'il se calmera, je vais attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steflu62 a écrit:
Houlala on a beau le gronder ou faire ce qu'on veut il ne bouge pas de devant le grillage, il ne nous regarde meme pas quand on l'appel.


Quand il fait ça, va le chercher et punis le Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je viens vous donnez des nouvelles...

Nous avons mis des "piquets renforcateurs" aux grillages, ce qui empeche Coca d'acceder directement aux grillages et de tirer dessus

Sinon avec la chaleur les chats sortent moins et Coca aussi d'ailleur du coup, ils restent au frais, et sinon meme s'ils se croisent Coca ne dit plus rien

Merci a ce qui m'avait repondus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...