Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Il est là, Potter est là !!!!!!!!

Messages recommandés

Hé oui !!!! Il est là !!!!

Le réveil a sonné ce matin à 6h45, pas glop pour un samedi matin ! J'ai commencé par grogner et soudain je me suis souvenue !!!
Mais oui, je vais chercher Potter !!!!!
Ni une, ni deux !!! J'ai sauté hors de mon lit, réveillé Kath et Eric, filé sous la douche, séance maquillage, coiffage, parfumage, enfilé mes habits préparés la veille et courru à la voiture !

Mon petit Potter, j'arrive !!!!!!!!!!!!

Au fait, pourquoi Potter et pas Tartanpion par exemple ? Ben tout simplement parce que je suis folle d'Harry Potter !

A 8h15 pile, nous étions au lieu de rendez-vous et dix minutes plus tard, Potter était là sous mes yeux émerveillés !!!

Oh oui que je t'aime !!!!!!!!!!!

Il est beau, mais BEAUUUUUU !!!! Si ce n'était les oreilles dumbo et des testicules d'enfer, , on pourrait le prendre pour le triplé de mes jumelles !!!! Aussi joli, des yeux d'une gentillesse et surtout un poil d'une douceur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que du bonheur !!!!!!!! Je me l'aime déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous revoilà dans la voiture pour ramener mon nouveau "fiston" à la maison.
Comme il est tout perdu dans sa boite de transport, Kath le prend sur elle et ce petit ange vient se nicher tendrement sur sa nuque....



De retour à la maison, on lui présente sa cage provisoire, celle dans laquelle il vivra en attendant de partager la Jenny avec Eros...



Je la trouve assez petite par rapport à celle de son "grand frère", mais bon, elle est à la mesure de sa taille, lol !



Petite promenade sur le lit de Kath, trop emballée par le petit bonhomme, j'en ai complétement oublié l'appareil photo !
Il est mignon tout plein, pas peureux pour un sou, très à la recherche de contact humain et de calins, un petit père équilibré, bien dans sa peau et heureux de vivre !

Tellement bien équilibré même, qu'alors que je voulais attendre au moins cinq jours pour lui présenter Eros, je crois bien que je vais me lancer dès demain !
Je sais, "normalement", il faudrait respecter la 40ène, mais bon, il ne vient pas d'une animalerie, il est en pleine forme, pas stressé, donc.... pas de 40ène pour mon bébinou ! Pas taper !!!

Et maintenant que fait-il ? Il dort comme un bienheureux !!!
Ou du moins, houps ! Il dormait jusqu'à ce que mon appareil photo ne le réveille...... Juste une mon chéri et je te laisse tranquille . Promis !



Chonchon .... Oui merci pour toutes tes photos, pour le temps passé à t'être occupée des bébés, à les avoir aussi bien sociabilisés, et merci surtout pour le petit Potter !!!! Ce n'est ... que du bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de te lire Cathie, on partage ta joie en te lisant !

Bienvenue Petit Potter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben dit donc, tu as vraiment l'air plus que ravie d'après ce que tu écris!!!!

Je suis vraiment super contente pour toi ! Tu l'as tellement attendu ce petit Potter (moi aussi j'adore son nom et Harry aussi! )

Je vous souhaite plein plein de bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui on partage ta joie!!! C'est super d'avoir un petit nouveau a la maison!!
J'espere qu'il s'habituera vite mais vu tes ecrit je pense que Oui

Profite bien de ton petit Potter et a tres bientot pour les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis heureuse de te savoir si heureuse
Tu l'attendais tant ce petit Potter, et voilà, il est avec vous maintenant, qu'est ce qu'il est chou, je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir le papouiller
On va suivre ses aventures aciduement alors, et surtout l'intégration avec Eros :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté papouillage , je suis la plus proche, hein, alors gare parce que je risque de débarquer moi!!!!

vivement de nouvelles photos de Potpot!!!!

au fait, quelle tête ont fait les filles à la vue du beau malou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur tu dois ressentir Cathie

Il est trop chou

Je suis vraiment contente que Potter soit enfin chez vous

J'attend avec impatience la suite des avantures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Potter n'est vraiment pas sauvage pour un sou ! Il suffit de lui présenter notre main pour qu'il accourt aussitôt... Il est trop mignon ! :garfieldcalin:



Très curieux, tout l'interresse !



En grande conversation avec Kathleen...



Quelle bouille, il est vraiment adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'heure de sortie des filles, et il a pu ainsi faire leur connaissance... Pinkie, fidèle à elle-même s'est comportée en véritable petite peste à se gonfler et hurler comme une folle.



Tout curieux, bébinou dans son petit triangle, ne perd pas une miette de ce qui se passe autour de lui...



Avec Pinkie, transformée en véritable hérisson !





Aprés les filles, au tour d'Eros d'aller faire connaissance avec son nouveau petit frère...





Petite discussion à travers le grillage, tout se passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, reboustée à fond par d'aussi bons départs, j'ai osé commencer l'intégration.

Direction la baignoire, seul lieu neutre de la maison, encore inconnu à ce jour d'Eros...

Je déteste les intégrations, je les déteste !!!!!!!

Potter est tout petit, si petit à côté d'Eros !!! Et mon Eros adoré me fait l'effet du grand méchant loup, j'ai le ventre à l'envers et le coeur retourné !

Présentation des deux couillus... Ho ! Pardon Eros, c'est vrai que toi, tu n'as plus les tiennes, lol !

C'était bizarre, Eros n'arrêtait pas de poser sa tête sur Potter comme pour le maintenir...



Le petit Potter de son côté était transformé en statue, plus un seul mouvement pendant de très très longues minutes !!!!
Eros a commencé à l'épouiller.... Potter, toujours immobile, hurlait comme un malheureux !



Puis Eros se détournait de Potter et l'ignorait complétement, prenant le temps de faire sa propre toilette...
Potter pendant ce temps, ne bougeait même pas une oreille, toujours transformé en statue.



Et hop ! Revoilà Eros sur Potter, un Eros au poil parfois très ébouriffé, là, j'avoue, j'étais liquifiée de terreur !!! Et un petit Potter toujours aussi immobile et couinant à fendre l'ame !
Les épouillages me semblaient bien rudes en tout cas !



Potter me semble si petit par rapport à Eros !!
Puis Eros a commencé à vouloir soumettre Potter et à essayer de le mettre sur le dos, mais ce dernier refusait de toute ses forces et ne se laissait pas retourner ! Il lui faisait alors front, hurlant à plein poumon, mais tellement petit !!!!!!!!



Potter à nouveau transformé en statue...



Au bout d'un 1/4 d'heure, Eros a commencé à s'énerver méchamment, il voulait à tout prix retourner Potter qui n'était pas du tout d'accord !





Potter a alors essayé de grimper le long de la baignoire pour se sauver, mais Eros le rattrapait à chaque fois par la peau du dos pour le ramener à lui !

J'en avais tellement les larmes aux yeux, que j'ai préféré abréger la rencontre et les séparer, ça suffisait pour aujourd'hui !!!

Pfeuuuu !!!! Je déteste les intégrations, ça me rend vraiment malade !!!!

Si je m'écoutais, plus jamais je ne les mettrais en contact l'un et l'autre et pourtant, ça serait tellement bien pour tous les deux s'ils pouvaient bien s'entendre !

Aprés les avoir séparé, j'ai pris Potter dans mes mains pour le regarder sous toutes les coutures.... Pas de blessures apparantes. OUF !!!! C'était ma plus grande crainte !!!!

Du coup, Potter est allé rejoindre Kath pour se faire caliner et se remettre de ses émotions...









Tandis qu'Eros est allé rejoindre John.





Puis, chacun a regagné sa cage et Potter a eu droit à un petit supplément :petit pot de bébé légume-poulet + spaguettis coupés en morceaux et salade verte.
Il faut bien qu'il prenne des forces ce bébinou pour affronter à nouveau le "grand méchanté loup "!!!

Sinon, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette première rencontre....
Pensez-vous qu'elle ai été positive ou pas ? y a-t-il de l'espoir pour que l'intégration réussisse un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh lala le pauvre!!!!
J'espere tout de meme que ca ira un peu mieux la prochaine fois, faut pas perdre espoir
Dis toi que ca aurait pu etre pire et mal tourner!!
Petit a petit Eros l'accepteras!!!

En tout cas c'est vraiment un , il est trop mignon!!!!!!!!!

Et vraiment tout petit a coté d'Eros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment interessant à lire et voir les photos !!

ne connaissant pas du tout les rats, j'avoue que je les trouve très calins, les vôtres, mais c pas pour moi. trop de mauvais souvenirs avec les rats sauvages et souris dans mon habitation d'y a quelques années........

Mais c'est très beau à voir lire et regarder ........ Merci Cathie pour ce reportage ton Poter m'a l'air drolement bien dans sa tete et c'est une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça doit faire mal au coeur, Potter est tellement petit !!!

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps, je ne sais pas, j'y connais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas Cathie, tu vas y arriver j'en suis sûre, à force de patience, ça va fonctionner
Je te comprends en tous les cas, ça doit être déchirant, c'est bien pour ça que j'ai mis tant d'années à reprendre un minou tellement j'avais peur de blesser Moustic, qu'il pense que je ne l'aime plus et tout et tout, et finalement tout se passe bien, enfin c'est au niveau chat, les ratounets j'y connais rien malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui,l'integration devrait bien se passer!

l'epouillage et le retournement sur le dos font partit du rituel normal,mais comme nos ratous sont de gros comediens,ils adorent couiner

mes nouvelles ont toujours eu droit a ce traitement en arrivant et elles couinaient aussi,jusqu'a ce qu'elles cedent et se mettent sur le dos en faisant la statue de sel pendant une bonne minute,et hop les statuts sont définis!

va juste falloir que potter accepte la soumission maintenant ,et aprés ca devrait aller sans problème

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de te lire Cathie, on voit comme tu est heureuse de l'arrivé du petit Potter à qui je souhaite la bienvenue
Il est super chou, qu'elle beau tit bébé,
J'espere que l'integration se passera bien, je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, c'est aussi ce que je pense... du moins, ce que je veux le plus au monde, qu'elle réussisse cette intégration !!!!

J'ai décidé d'y aller doucement, mieux vaut y aller par étapes et prendre mon temps, pas la peine de traumatiser le bébinou !

Potter n'a pas demandé à venir à la maison, il est là parce que ça me fait plaisir, alors à moi aussi de mon côté de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit bien .

Eros est un amour, castré de surcroit, très calme, donc je SENS que ça peut bien se passer entre eux deux, mais je ne veux pas y aller en force.

Hier, c'était déjà beaucoup pour Potter qui dans la même journée a eu, le voyage de Monaco à Aubagne, puis de Aubagne à Marignane, la séparation d'avec ses frères, une nouvelle cage, un nouvel environnement, de nouvelles odeurs autour de lui, de nouveaux rats, de nouvelles mains pour le papouiller, plus cette première rencontre, j'ai trouvé qu'il ne fallait pas pousser le bouchon plus loin.

Aujourd'hui, nous avons privilégié les papouilles, les moments tendres, les petits bouts d'émental.... il faut bien qu'il soit heureux avec nous ce petit bonhomme !

Ce soir, je retenterai un passage baignoire, en attendant, je les laisse se sentir par cages interposées et j'avoue que je suis assez contente, pas de poils hérissés ni de cris comme c'était le cas de mes jumelles quand nous leur avons présenté les deux petites, Pearl et Vénus. C'est un bon point non ?

Pour en revenir à Potter, il a vraiment un caractère en or !! Il est gentil, curieux, attirant à souhait !

Même ma plus grande fille qui ne s'interresse plus aux rats depuis sa mésaventure avec Pink, sa première rate albinos, est tombée sous le charme de sa présence.

Elle le prend en permanance, vient lui parler au dessus de sa cage.... elle est impressionnée par le fait qu'il arrive en courant vers nous dès qu'il nous entend.

Potter et Léa





Potter a compris le système d'ouverture de cette cage, au début, il cherchait sur le côté...



Allez, hop ! Un petit coucou aux filles qui paraissent énormes à côté de lui.



Comment ne pas craquer sur cette petite bouille ?! :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puré mais même moi !!!
Il a une bouille tellement adorable qu'il me ferai presque craquer!

Il est vraiment mimi comme tout et il a l'air d'avoir un super caractère!!!
j'irai presque jusqu'à dire que j'ai hate de le voir!

Léa a des cheveux magnifiques, ça me rappelle les miens à son age....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai déjà craqué, je veux un ratouchou mais Fab il est pas gentil, il a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..... Mais qu'est-ce que j'angoisse alors !!!! Ce n'est vraiment pas quelque chose que j'aime faire ! :triste1:

La renconte de ce soir.....

Eros a immédiatement posé sa tête sur Potter transformé en un instant en statue !



Potter toujours figé et Eros les poils bien hérissés...



C'est très rapide et ça me semble très ... violent ? brusque ??? Il me semble qu'Eros donne des coups de dents, je n'arrive pas à savoir, Potter hurle comme un malheureux , mais en le regardant de près, il n'a aucune marque, pas de griffure, rien ! Ouf !!!!



Puis Potter se rebiffe ...



Mais Eros est le plus costaud et arrive finalement à le mettre sur le dos... Potter n'y restera pas plus de quelques secondes , pas question pour lui de rester soumis !



S'ensuit une course poursuite....



Potter se fait rattraper et malmener...



J'ai les tripes à l'envers, une grosse envie de pleurer... C'est vraiment dur de rester là à regarder sans rien faire !!!! J'essaie de faire un Sudoku pour ne plus regarder.... mais Potter réussi à sauter par dessus la baignoire et m'aterri sur les genoux !

Ce soir encore, j'ai abrégé la séance au bout cette fois de seulement cinq minutes !

Il me semblait qu'Eros était beaucoup plus énervé qu'hier et Potter bien plus appeuré pour en arriver à me sauter dessus !

Cinq minutes je sais, ce n'est pas assez, alors j'ai décidé de les mettre dans un lieu plus grand pour que Potter puisse se réfugier hors de portée d'Eros au cas où il en éprouverait le besoin...

J'ai donc recouvert mon lit d'une couverture pour en faire un territoire neutre, mais auparavant j'ai mis en son milieu un coussin, histoire de faire une petite montagne à contourner pour se cacher.....

Les ratous découvrent leur nouveau lieu de sortie... personne ne se rend compte encore qu'ils sont deux...



Soudain Potter se fige tétanisé, il vient d'appercevoir Eros...



Ce dernier vient lui poser la tête sur le dos.... gros cris de Potter.



Qui court se réfugier au loin, hors de portée d'Eros.



Ils vont rester un bon 1/4 d'heure, sur le même lit, mais chacun de son côté, s'ignorant totalement .



Finalement Eros se rend compte que Potter est à côté...



Il s'approche pour le sentir sous le cheval, je ne vois plus rien mais entends Potter hurler une fois de plus à plein poumons, puis se sauver en courant dans ma direction.

Je tends la main vers lui et il s'y réfugie le coeur battant la chamade !



ça suffit pour ce soir !!!!

Potter semble terrifié, Eros énervé et moi au bord des larmes !!!!

Je ne suis pas sure non plus que le lit soit le bon endroit... bien trop grand, les deux sont restés un bon 1/4 d'heure-20 minutes chacun dans son coin sans se voir !


Encore une fois, je vérifie, Potter va bien, il est en seul morceau et n'a même pas perdu un poil !!! Ouffffff !!! C'est plus impressionnant en fait que ce n'est grâve !

Mais qu'est-ce que c'est dur !!!!

Depuis, histoire de réconforter le bébinou, il est lové sous ma chemise à même la peau dans ma manche, j'ose à peine bouger le bras pour écrire, lol !
De temps en temps, sa petite tête apparait dans mon encolure, je la lui gratouille et il retourne se coucher dans ma manche.

Il est si gentil !!!!!

Eros aussi est gentil, mais je ne suis plus sure de moi !!! J'en suis à me demander si je fais bien de vouloir les intégrer l'un à l'autre....

D'un côté, je me dis que OUI, que ce sera l'idéal pour les deux, ils pourront être tellement heureux ensemble !

D'un autre, ces moments d'intégration sont très durs et .... j'espère que je serai assez forte pour tenir jusqu'au bout sans craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi et à eux pour ce qui est de l'intégration suis ton instinct, ton coeur !

hé moi aussi je vais finir par craquer je vous jure !!

ah oui une question (peut etre bete mais bon)

une fois habitué, ou meme avant, le rat est il propre à aller faire ses besoins dans son coin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho la la ma Cathie,a te lire,j'ai l'impression qu'au final,c'est plus dure pour toi que pour les ratous!

Si potter couine des que eros le touche,c'est un grans comedien!
je sais que c'est pas evident mais bon,si il n'y a pas de blessure,c'est que ca va dans le bon sens

alors faut continuer et pas lacher,je suis sur que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, je les ai à nouveau remis ensemble.... sur le lit de Kath recouvert d'une couverture.

Alors, soit, ils sont chacun à une extrêmité et s'ignorent totalement pendant un très long moment.

Soit... c'est assez "violent" ! Eros tout hérissé, cherche à mordre Potter au dessus de la queue ou carrément sur la queue ! Potter part en courant comme un fou et saute sur le sol pour échapper au gros !

ça couine, on dirait qu'il y a beaucoup de coups de dents, Eros a les yeux fermés de colère...

Pourtant au final, j'ai beau observer Potter sous toutes les coutures, il ne présente aucune blessure ! ?

Céline, dommage que tu sois sur Rians, j'aurais beaucoup aimé que tu sois là pour me dire ce que tu en penses en les voyant de visu.

J'avoue que cette intégration comme les autres d'ailleurs, me perturbe beaucoup !

Je développe les photos et tu me diras ce que tu en penses...

Ah oui Nadine !!! Les rats sont propres en ce qui concerne les cacounas, ils ont leurs petits coins à eux, jamais ils ne te feront dessus, sauf s'il est paniqué, mais là, c'est autre chose, ce sont les cacous de peur qui sont mous et odorant.

Pour les pipis, c'est délicat... ils ont tendance à nous lacher des petites goutes, histoire de marquer leur territoire ! Pas un gros pipi entier, non ! mais des petites goutes. :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'y suis pas encore sur Rians!cette semaine,j'ai pas une minute à moi,mais si tu veut et si ca va pas mieux,je peut passer un soir la semaine prochaine!
tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline, ça me rassure ! J'espère que d'ici là, je n'aurai pas baissé les bras, c'est vraiment éprouvant !

Heureusement encore qu'Eros est castré, je n'ose imaginer ce qui se serait passé avec ton bébinou quand il était encore en pleine crise d'ado et nous mordait à tout bout de champs !!! Je me dis que je l'ai échappée belle ! ça n'aurait jamais pu être possible, quand je vois combien il lutte maintenant qu'il est redevenu un petit ratounet adorable !

Ici, seul Potter a conscience de la présence d'Eros, qui ne l'a pas encore remarqué.



Il est mort de trouille et figé en statue.



Eros n'a toujours rien remarqué, mais de Potter, on ne voit plus que la queue !



Soudain, ça y est, il l'a vu !!!! Mélange de corps, cris, bousculades.... ça va vite et je n'arrive pas à savoir si je dois intervenir ou pas !!! Ma raison me dit de laisser faire et mon coeur brule de tout arrêter !



Course poursuite, Eros les poils dressés ne cesse de faire mine de mordre le petit sur le bas du dos et la queue !!!
Potter se rebiffe, mais il est si petit !!!



Entre deux rencontres explosives, chacun est dans son coin, Eros vaque à ses occupations...
Une petite toilette en passant....



Tandis que Potter maintient sa vigilence tous les sens en alerte !



A nouveau, course-poursuite !



Trop affolé, Potter a préféré sauter sur le sol !



J'ai abrégé la séance, assez pour aujourd'hui !!!!

Histoire de calmer le bébinou mort de peur, je le met dans ma chemise à même la peau, il n'y a rien de tel pour le rassurer, même si il griffe un peu.



Le voilà maintenant, totalement remis de ses émotions alors que je suis en train de travailler sur le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !! je n'avais pu vu ce post :sourcil:
Trop bien les photos et commentaires Cathie, comme toujours. Je n'y connais rien aux rats, mais l'intégration n'a pas l'air facile, il faut dire qu'Eros est impressionnant et le p'tit Potter tout mimi. Courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend même si je n'ai jamais assisté à une intégration la peur et l'angoisse que tu dois ressentir en voyant tes deux amours ainsi !

Ce qui est "réconfortant" c'est que Eros ne fait aucun mal à Potter étant donné quand il essai de le mordre il n'y a aucune trace de morsure

Maintenant, il est clair que d'entendre Potter crier ou même pleurer ça doit-être quelque chose d'attroce à supporter pour toi qui est à coté

Mais si, comme l'a dit Céline les rats sont de grands comédiens Potter sans dire qu'il fait exprès car je pense qu'il y a tout de même un sentiment de peur vis à vis d'Eros doit peut-être en rajouter :heubeh:

En fin de compte pour que ça marche d'après ce que je comprends il faudrait que Potter se soumette à Eros

En tout cas Cathie je te souhaite de tout coeur que cette intégration va marcher et que tes deux amours s'entendent à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Patiense et longueur de temps..."

je comprends ton stress miss, mais je crois que tu as raison de vouloir les habituer, c'est tellement plus sain de les voir évoluer en copains.

Enormes bisous et plein de courage à toi.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo mais j'y pense !!! Bientôt, il y aura Katia !!!! Tu vas pouvoir assister en direct et me dire ce que tu en penses réellement parce que là, j'avoue que je suis assez perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, moi j'y ai pensé, mais je n'ai rien dit car je ne sais même pas si je pourrai supporter ça!
mais bon, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se soutiendra mutuellement, lol !

Les copines du forum de rats sont toutes optimistes, si Eros n'a pas blessé Potter dès le départ, c'est que c'est bien parti ! il faut que je m'accroche, elles me donnent un bon mois pour y parvenir...

Un mois... ça me parait énorme !!! D'ici là, vous me ramasserez à la petite cuillère, mais bon, il faut ce qu'il faut ! :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont bien finir par s'entendre, c'est comme les chiens, ya une hiérarchie et puis ça va se calmer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai à nouveau déménagé tout mon petit monde...

Les garçons se partagent à présent la volière des filles que j'ai coupé en deux à mi-hauteur et ré-aménagé pour qu'ils puissent avoir tous les deux leurs aises.

Je leur ai laissé une bande sur la largeur de 20 cm à peu près de large sur laquelle ils peuvent se voir, se sentir et apprendre à se connaitre en toute sécurité. On peut l'appercevoir devant le bac vert d'Eros.

Ah oui, Eros a pris le haut et Potter le bas, il vaut mieux, car Potter n'a pas encore le réflexe de croquer les doigts ce qu'Eros n'aurait pas manqué de lui faire dans le sens contraire.

Pensez-vous qu'en les laissant cohabiter et se sentir selon leur volonté, ils vont apprendre à se supporter plus facilement ?





Les filles de leur côté ont atterri dans la Jenny où elles ont encore une place folle !
Par contre, j'ai enlevé le gros tuyau, elles y passaient leur vie dedans et ça ne me plait pas, plus possible de les voir ! On aurait dit une cage vide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les autres photos de mauvaise qualité, elles brillaient de trop au niveau des barreaux, donc, voilà, je vous en ai refait d'autres...

Le coin à Eros, porte ouverte...



Eros dans son lit...

Hein ? C'est pourquoi ?



Mais c'est que j'ai encore sommeil moi !



Bon, c'est pourquoi ?



Le coin de Potter, porte fermée...



Porte ouverte... On peut voir le bébinou dans son petit triangle bleu.



Coucou !!!



Le coin des filles... Ah oui ! Autre chose que j'ai oublié de vous dire tout à l'heure... J'ai un peu trafiqué la Jenny car je trouvais la porte sur le devant trop petite...
J'ai donc récupéré la grande porte du dessus, coupé une ouverture à ses dimensions et hop, nouvelle porte !



Mes puces en train de dormir dans leur coin dodo...



Sur le dessus, j'ai fabriqué une nouvelle porte avec une vieille grille recouverte de grillage car l'espace entre les barreaux me semblait plutôt large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien c'est super tout tes nouveau aménagement, et j'espere que Potter et Eros apprendront a se connaitre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...