Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette11

Mon shih-tzu a une très mauvaise haleine

Messages recommandés

Bonjour , ma chienne , poupette est un shih-tzu de 7 ans ( 22 mai 2003 ) .
Venons au problème : Ma chienne a très très mauvaise haleine (elle pue de la gueule).
Pourtant , on lui a enlevé le tartre (sur les dents) il n'y a que 2 ans .
Pour vous aidez a trouver avec moi , je vous ai fait une liste utile (enfin pas trop mais ...)
- elle mange du *Cesar*, la paté pour chien (la paté enrobé avec de la gelée ) . Elle n'en prend que le soir vers 20 heures , après qu'on ai manger .
- elle se gratte tout le temps
- elle se lèche tout le temps aussi , et c'est sur ... ses parties génitales ...
- je ne sais pas si c'est important mais , elle mange tout le temps des bâtonnets de bœuf
elle en raffole , elle les manges en moins de 5 seconde (et je rigole pas) . Quand elle en veut on lui crie : "Canaillouuuuu" et elle court sur nous , mais sa n'a pas d'importance ...
- elle ne mâche presque pas et elle fait sa difficile : elle ne mange presque que ce que l'on mange (si on mangerait du fromage moisi , elle se forcerait a en manger) .

donc sil vous plait , aidez nous , on peut pas s'approcher a plus de 5 mètres d'elle y'a des moments : c'est horrible ! Sa sent trop mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja reprenons les chose d ans l 'ordre...il faut stopper ton césar et lui donner des croquette,lesboite favorise le tartre et la mauvaise halleine.il faut stopper aussi tes batonnet aux boeuf qui doivent etre responsable de ces démangeaison,les chiens sont en générale allergique dermatologiquement aux boeuf .pour sa mauvaise halleine je te conseille de te procurer le spray buccafresh .enfin sache que lorsqu on a fait détartré son chienil faut aller le refaire régulièrement environ tous les deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en est sur ? avant j'avais un chien qui prenait du césar mais ne santait pas .
sinon merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant educateur canin et nutritioniste pour chien j 'en suis meme persuadé.regarde la composition de ta boite il y a plus de 80 % d'humidité qui favorisre la mauvaise haleine et le tartre sans compter systite et calcul rénaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui pose ses croquette et u lui laisse 15 min,elle en veut pas tu lui retire sa gamelle et tu lui redonne le lendemain,un chien peut s'abtenir de manger pendant 10 jours...t'inquiète pas si elle sait qu elle a qe cela elle se laissera pas mourrir de faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normal qu'elle ne veuille pas les croquettes si elle a toujours eu de la pâtée et des restes...mais si elle a vraiment faim elle finira par les manger, un animal ne se laisse pas mourir de faim surtout si il y a à manger dans sa gamelle, même si ce n'est pas de la pâtée. Elle fait juste la difficile là lol

Par contre boubou, pour les os en peau de boeuf je ne savais pas, c'est vraiment allergène ? ma chienne en mange souvent ça lui fait les dents et ça l'occupe, mais elle se gratte très fréquemment et n'a pas de puces, que me conseilles-tu de lui donner à la place des os en peau de boeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreille de cochon ou alors il existe des jouets mentholé ou meme des jouet kong qui leur permet de machouiller sans manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange pas des restes !
si on mange , de la cote de bœuf par exemple (c'est super bon et sa coute cher) , on est obligé de lui en donné ! sinon elle pleurniche a coté de nous :/
c'est insupportable .
En plus elle "pue" !
Si on lui en donne pas , elle met ses 2 pattes avant sur la chaise , ce qui fait qu'elle sent encore plus fort :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous mangez vous la renvoyez à son panier et c'est régler ou sinon vous arrêter tout simplement de lui céder

On se demande parfois qui commande qui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rééducation s'impose !! Un chien n'a pas à venir mendiller à table même s'ils sont de très petites tailles prenons l'exemple de mes deux boxers je n'aimerai pas qu'ils viennent mettre leurs têtes pleines de bave sur nos genoux lorsque l'on mange !! : / Quand aux croquettes Essaye de faire chauffer de l'eau au micro ondes et après tu écrase les croquettes dans l'eau chaude (c'est ce que l'on a fait avec le chien de ma mamie qui est aussi un shi tzu ) et petit a petit tu met de moins en moins d'eau dans les croquettes jusqu'à n'en mettre plus du tout essaye et tu me tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...