Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coanor

Est ce que mon lapin est trop gros ? et d'autres question ...

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai 14 ans et j'ai un lapin extra nain male qui va bientot avoir 7 mois , hier je l'ai pesé et il faisait 960g , Est il trop gros ? et quelle doit Il faire quand il sera adulte ? Pour la nourriture je lui donne un peu au piff ... Quelle quantité faut il lui donner ?
d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, deja, est-ce que ton lain est en bonne santé ( Joue, a le nez sec, est curieux, ...) Ensuite, quelle nourriture lui donne tu ?

Mes conseils :
Donne la même nourriture a ton lapin ( le mieux ce sont des granulés qui ressemble a des bouts de batons sinon il va trier), donne lui 2 à 4 cuillere a soupe par jours, avec de l'eau a volonté et des fruits et légumes frais a sa disposition, et aussi du foin.
ce que tu peut donner a ton lapin :
◦feuilles de carottes et carottes en morceaux,
◦choux rave,
◦fenouil,
◦céleri en branche,
◦mâche,
◦chicorée,
◦brocolis,
◦feuilles de radis blanc et noir,
◦épinards,
◦endives,
◦feuilles et tiges de pois
◦herbe fraîche et jeunes pousses.

Un Lapin nain doit peser entre 800g et 1800g, donc ne t'inquiète pas !
Pour ne pas que ton lapin grossise, sort le de sa cage environ 1h par jour, ou achete lui un harnais et une laisse et fait lui des ^petites balades dans ton jardin ( si tu en dispose) ou dans la rue environ 15 minute, quoi qu'il en soit, tu devra passer du temps avec ton lapin pour ne pas qu'il se sente seul ( un lapin qui se sent seul = un lapin malheureux = un lapin qui se laisse deperir)
N'oublie pas de changer sa cage une fois par semaine .
N'oublie pas qu'un lapin vit en moyenne 8 ans .
Bonne chance avec ton lapin ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]A ben je suis rassurez et merci beaucoup !! Very Happy En nourriture je lui donne des granulés normaux ,il ne trie pas il mange tout !!J'essaye de le sortir tout les jours , dés que j'ai du temps libre je le met en liberté . Aujoud'hui il est resté dehors pendant plus de 3h00 avec ma chienne et ils arretent pas de jouer ensemble et on compte bientôt le laisser en liberté dans une partie de notre jardin . Par contre , on m'avait dit que les fruits et les légumes il ne fallait pas lui en donner car il aurait la diarré ou des troubles digestif ?go]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, tu pêut lui en donner mais une fois par jours et avec moderation, mon lapin mangeait tout les jours un petit morceau de carotte et c'etait sa petite friandise de la journée ( a toi de voir le legume ou fruit que ton lapin apprécie) mais c'est sur que si tu en donne beaucoup, la il va avoir de la dhiarré, mais un petit morceau sa ne fait pas de mal, croit moi, je fais de meme avec mon cochon d'inde et mes gerbille, et elles sont en très bonne santé, a pars mon cochon d'inde qui est un peu obèse, mais rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben merci beaucoup !!! Mais juste une dernière question , la cage de mon lapin est a l'exterieur et elle fait 2m de long. 90cm de larg. et plus de 70cm de hauteur , est ce que mon lapin serai content si je lui prenait un compagnon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...