Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sprit

Mon chien n'est pas propre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voila je suis nouvelle sur ce forum. Et j'ai vraiment besoin de votre aide, avis et/ou conseil.

J'ai acheté un chien la veille de ses 6 mois, Il a maintenant 6 mois et 19 jours et il n'est pas propre.
Je sais qu'il faut lui donner une friandise quand il fait caca ou pipi dehors et le gronder quand il le fait à l’intérieur. Mais le problème est qu'il ne le fait jamais a l’extérieur!!! Et la seul fois ou il a fait pipi dehors nous lui avons tout de suite donner une friandise et dis " C'est bien CACA et PIPI c'est DEHORS" . DE plus j'habite en ville j'ai a coté de chez moi de super endroit ou le promener mais je ne peux pas le laisser dehors tout seul comme si j'avais un jardin.


Alors voila que dois-je faire Question Question Question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ça ne sert a rien de lui dire "C'est bien CACA et PIPI c'est DEHORS", ce que tu dois faire c'est:
- La distribution des repas effectuée à horaires fixes, en quantité adaptée. Le chiot ne doit pas avoir à manger à volonté, mais des repas réguliers.
- Les sorties du chiot doivent être effectuées dans un endroit calme, pour qu’il puisse se "se concentrer" et ne pas être distrait. Dès qu’il fait ses besoins en extérieur, félicites le vivement et caresses le : " c’est bien, bon chien "
-Privilégis les sorties rapidement après ses repas, après ses phases de jeu ou de repos.
- En cas d’accident, que faire ? RIEN et surtout ne gronde pas ton chiot, même pris sur le fait. Nettois simplement hors de la vue de ton chiot.
voila j'espère que ces informations pourront t'aider!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...