Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s3fsx

question debutant chat

Messages recommandés

bonjour a tous . j aimerais vous poser quelque question car j aimerais adopter un chat dans un futur proche.
merci pour laide
1/ est ce qu un chat a poil court pert bcp de poil . est ce qu un furminatore peut reduire cette perte considérablement ( j ai vu sur le site que c etait de 90 pour cent. )un petit aspirateur de
voiture fera l affaire pour les tapis et vetement .
2/ est ce que la litiere d un chat sent mauvais ( copeaux de bois)
3/ est ce qu un chat male peut éventuellement fugue meme castre
4/ peut on vivre avec a chat meme avec allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds à ta deuxième question :
Les odeurs dépendent bien sûr de la litière que tu as choisi, et de sa matière principale. Celle aux copeaux de bois peut avoir une odeur forte. J'ai tout testé et j'ai choisi une litière minérale et qui permet d'étouffer un peu les odeurs (il faut néanmoins passer tous les jours la nettoyer).

Je pense également qu'un aspirateur à main suffit pour aspirer les poils de chats sur tous les supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question 4, oui c'est possible, mais c'est selon les individus : si les réactions allergiques sont très forte ce sera impossible, mais si les effets sont légers et que l'allergique est d'accord, pourquoi pas. Il faut demander à son médecin traitant pour ce type de choses !

Et les chats à poils courts perdent autant leurs poils en principe, c'est juste un chouïa moins gênant qu'avec un chat angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'appelle Carla.
Pour répondre à ta question 1, oui les chats à poils courts perdent leurs poils (j'en ai un qui salit tous mes jeans) mais moins que les chats angora. Après ça dépend de comment tu l'entretiendras (il faut le brosser régulièrement) et puis avec une bonne brosse à poils, tes affaires seront comme neuves mais un petit aspirateur de voiture fera aussi bien l'affaire comme tu dis.
Ensuite, pour ta question 2, cela dépend de la litière que tu met. Personnellement, moi ce sont des granulés qui absorbent le pipi et l'odeur aussi. Elle est très bien (elle s'appelle "cat's best"). Après je ne connais pas les copeaux, je n'en ai jamais mis.
Pour ta question 3, non un chat mâle de fuguera pas si il est castré mais il continuera à marquer son territoire en urinant mais ça sera beaucoup plus rare.
Et enfin, pour ta dernière question, cela dépend de ton allergie. Mais un ami m'a dit qu'il y avait certains chats hypoallergéniques, après je ne sais pas.
Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...