Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karoll

que faire?

Messages recommandés

Shocked Bonjour, j'ai aménagé dans une maison où il y a des chats, cinq petits et quatre adultes. Je ne sais pas vraiment quoi faire car je suppose qu'aucuns ne sont stérilisés et je n'ai pas les moyens financiers pour supporter cette dépense. Bien sûr je leur donne à manger, mais je vais en être envahie car ils prolifèrent et ils ne reçoivent aucune marque d'affection ni de vrais soins car semi-sauvages. Que me conseillez-vous de faire? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Carla et suis nouvelle sur ce forum.
Pour ce qui est de ton problème, j'ai une amie qui a eu le même que toi (une minette venait manger chez elle tous les jours mais était intouchable et ne semblait pas avoir de maîtres). Ce qu'elle a donc fait c'est qu'elle l'a "apprivoisée" en quelques semaines en rapprochant tous les jours la gamelle de la maison, en l'appelant, en lui tendant la main et en lui montrant qu'elle ne lui vouait pas de mal (quand la minette prenait peur car mon amie était trop près, elle se reculait et se baissait pour lui montrer qu'elle était "inférieure", pour la rassurer). En bref, il faut faire preuve de patience pour réussir à les apprivoiser (un par un par exemple) et une fois que tu auras réussi, il ne te restera plus qu'à vérifier si ils ont un tatouage ou alors de les emmener chez le vétérinaire pour essayer de retrouver leurs maîtres. C'est ce que mon amie à fait et elle a réussi.
Voilà, j'espère que je t'aurai aidée et si malheureusement ces chats n'ont pas de foyer, il va falloir
faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...