Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maggy1111

température et Ph

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Mon bac a démarré depuis 11 jours maintenant j'ai une t° de 26,2 et un Ph (le soir) de 9,8 n'est-ce pas un peu de trop ? densité 1022 pour le calcium je dois encore attendre avant de prendre les mesures j'ai installé le réacteur à calcium samedi matin. Actuellement, les nitrites, nitrates et phosphates explosent j'attends la descente. Je laisse le bac sans lumière pour éviter les algues.

Voilà, actuellement je ne peux rien vous dire de plus. Je m'habitue à toute l'électronique du bac cela me fait même un peu peur !!!!!! Il faut vous dire, j'ai démarré full matos en une fois,et je ne maîtrise pas bien les différents appareils électroniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour la température 26,2 de jour c'est impec , le ph 9,8 t'es sur qu'il n'y a pas une erreur quelque part?
Aussi non minimum conseillé c'est 8 , pour ta densité si tu comptes mettre des coraux je montrais à 1024/1025 car les coraux ont plus besoin de densité que les poissons. Ton réacteur à calcium je ne vois pas l'intérêt pour l'instant par contre ton éclairage il faut absolument l'allumer. Car je suppose que tu as des pierres vivantes. Pour les algues ne te tracasse pas au contraire ce sera bénéfique pour ton bac et surtout pour les détrivores que tu vas installer par la suite. Dès le début il te faut de l'éclairage entre 10 et 12h par jour. Essentielle pour les pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yogi, Very Happy

Pour mesurer le Ph j'ai le PH controlleur de Tunze relié (je crois) à l'injection de CO2 pour le réacteur à calcium. C'est vrai le réacteur à calcium n'est pas nécessaire actuellement j'ai préférer me saigner en une fois il aura son utilité dès implantation des coraux surtout que j'aimerai un bénitier . Sur ton conseil je vais, dès demain, allumer mes lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ph est eleve tu est sur de ton reglage avec le co2 ,a mon avis du devrait regarder du cote du rac car un mauvais reglage peut faire monter ou baisser ton ph, l'eclairage laisse le allumer car de toute facon top ou tard tu auras des algues,pour ton reacteur a calcium il n'est pas necessaire pour l instant, un changement d eau suffit pour l instant vu que tu n as pas de population en vivant et en coraux
cote salinite je dirais 1024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide Mulot, j'ai constaté une diminution du Ph le soir il n'est plus que de 8,6. Le C02 a été réglé par la personne qui a monté mon bac la pression est d'une barre en dessous de 1 je ne peux pas dire ce que cela fait. Actuellement j'éclaire 12H/jour. Les nitrites et nitrates retombent doucement.

1022 = 33g par litre d'eau je vais rajouter 4g/litre ce qui ferai 37g /litre et devrait me donner une densité de 1024 c'est bien comme cela que je dois faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 g de plus me parait beaucoup car ca fait +- 10%
rajoute du sel progressivement dans le bac puisque tu n a pas encore de population puis verifie avec ton densimetre l eau du bac jusqu a obtenir une densite de 1024 a 1025
quand tu auras une population dans le bac il faudra que tu prepare ton eau dans une cuve vide ou une poubelle bref un recipient quelconque qui puisse contenir assez d'eau pour ton changement
pour l instant ne change pas ton eau tant que ton pic de nitrite n est pas passe
le ph est toujours un peu plus eleve le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maggy,

Le RAC ne sert absolument a rien pour l'instant et ne sera pas utile avant quelques mois...Tout ce qu'il peut t'apporter ce sont des problèmes pour l'instant...

Question, ton PH-metre est'il étalonné??? Parce que 9,8 de PH c'est impossible...Même 8,6 c'est hyper haut...Tu devrais tourner entre 8 et 8,3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Moi pour avoir 1024/1025 je mets 37 g/l.

Ce que tu peux faire c'est rajouter de l'eau salée pour compenser ton évaporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lejoey et Yogi

Voilà ce matin je tourne avec un Ph de 8,1. Quant au rajout d'eau suite à l'évaporation, il est réglé par l'osmolateur qui injecte petit à petit de l'eau osmozée donc je pense rajouter du sel directement dans le bac en commencant par 1g/l et voir; ensuite de nouveau 1g/L et à nouveau voir et ceci jusqu'à l'obtention de 1024/1025 (je suis débutante et pas sûre de moi donc et je préfère avancer à petit pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut rajouter du sel direct dans le bac tant que tu n as pas de population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...