Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maggy1111

algues brunes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'éclaire mon bac depuis 4 jours et voilà qu'apparaissent déjà des algues brunes sur mes vitres et sur quelques pierres vivantes dois-je m'inquiéter y a t-il quelque chose à faire??

Merci pour vos réponses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la joie des algues, ne t inquiete pas c'est tout a fait normal c'est le cycle de ton bac qui est entrain de se faire, tu vas avoir des algues pendant un petit bout de temps sur les vitres, les pierres, le sable
tu ne peut pas faire grand chose a part avoir de la patience, de la patience et encore de la patience Very Happy
j attend egalement les experiences des autres membres sur ce sujet bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseiller de ne pas éclairer les premiers jours/semaines...Et une fois ton pic de No3/NO2 passé tu commence a éclairer, tout d'abord 4h/j la premiere semaine, puis 5h/j la deuxieme et ainsi de suite jusqu'au moment au tu attend les 10h d'éclairage...

De cette manière, tu limite fortement la proléfèration des algues au début du cycle Wink
Mais bon c'est vrai que celà demande bcp de patience car les premiers jours on a souvent envie de voir ce qu'il se passe lol

Alors voilà, maintenant c'est toi qui vois...Mesure tout les deux jours tes No3/No2 pour voir leur évolution et tu nous tiens au courant Very Happy

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne qui repond faut croire que personne n a eu des algues lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Partout ou j'ai pu lire sur le marin on m'a toujours conseillé d'éclairer dès le début pour qu'il y aie explosion de vie dans les pierres. Chose que j'ai fait et qui m'a très bien réussit.
Pour les algues brune il faut un peu de patient mais elles disparaissent toutes seules , ensuite , il y a les algues verte , chose qui ne posent pas de problèmes car avec les détrivores elles ont pas durée une semaine , j'ai juste arraché à la main celles qui avaient trop poussée car les détrivores ne les mange pas quand elles sont trop longue.
Mais vraiment pas difficile à arracher. Maintenant je suis débutant aussi donc beaucoup de chose à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux, moi j ai eclairé des le debut, comme de toute facon le cycle des algues est obligatoire autant eclairé des le départ, il me semble. mais d'autres eclairent progressivement a chacun sa methode mais de toute facon on passe par la phase des algues Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
pas mieux, moi j ai eclairé des le debut, comme de toute facon le cycle des algues est obligatoire autant eclairé des le départ, il me semble. mais d'autres eclairent progressivement a chacun sa methode mais de toute facon on passe par la phase des algues Sad


Sans lumière pas d'algues...
Les algues apparaisse massivement au début du fait de la quantité allucinante de nutriments et déchets présent dans l'eau, les PV fraîches sont chargé de toutes sortes d'organisme mort durant le trajet...ses derniers se décompose et provoque de la pollution dans l'eau, les algues en profite pleinement et comme il n'y a pas d'autres consommateur, les algues indésirables prennent le dessus!!! affraid

Alors voilà pourquoi je préconnise cette méthode qui marche très bien...car une fois que les PV on dégorger de leurs crasses, qu'elle on été syphonner et que le pic de No3-No2 est passé, il y a bcp de moins d'algues qui se dévelloperont lors de la mise en marche des HQI...
L'explosion de vie viendra meme sans éclairage de plus...Les bestioles vivantes dans les PV n'on pas besoin de lumière, hormis les algues mdrrr Laughing

Enfin voilà pour m'a petite parenthèse "Pas de lumière au démarrage" maintenant, tu ne fais pas plus mal en éclairant dès le départ, seulement tu va vite le regretter lorsque tu vera apparaître bryopsis, filamenteuse, cyano, diatomées, j'en passe et des meilleurs...Cette phase peut durée +- longtemps alors qu'elle aurait pû être limitée Neutral

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lejoey,

Merci pour tes conseils je vais les suivre mon pic de nitrite descend je vais donc attendre le seuil 0 pour allumer progressivement.

Je vous tiens au courant

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,j'ai eclairé de suite et je n'ai presque pas d'algues brunes(mon bac tourne depuis 1 1/2 mois)maintenant tout les deux jours je nettoie les vitres car elles arrivent.
Je dois signalé que j'ai 100 kilos de pierres vivantes qui etaient dans un bac depuis 2 ans donc rien de mort donc.........

j'ai lu"mieux vaut eclairer de suite comme ça , les algues explosent de suite et c'est reglé , de toute facon elles viendront donc autant le faire vite"ce qui me parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
hello,j'ai eclairé de suite et je n'ai presque pas d'algues brunes(mon bac tourne depuis 1 1/2 mois)maintenant tout les deux jours je nettoie les vitres car elles arrivent.
Je dois signalé que j'ai 100 kilos de pierres vivantes qui etaient dans un bac depuis 2 ans donc rien de mort donc.........

j'ai lu"mieux vaut eclairer de suite comme ça , les algues explosent de suite et c'est reglé , de toute facon elles viendront donc autant le faire vite"ce qui me parait logique.


Ton cas est différent...tes PV sont acclimatées donc tu peux sans problème eclairer ton bac car tu ne passera pas par la phase de monter des paramètres de pollution...


Quand tu dis que les algues explose tout de suite d'accord, mais quand tu sais te passer qu'elle explose de manière catastrophique, tu limite l'éclairage pendant cette phase de pollution...
Celà ne porte préjudice a aucuns habitant des PV, c'est juste chiant pour le proprio du bac qui s'impatiente de découvrir se qui se passe dans le bac...
Mais bon ca évite la grande invasion des algues et limite fortement dans le temps leur présence...Ce qui evite de se prendre la tête a essayer de les eradiqués par la suite lol
Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas...mais il y en aura BCPPP moins ca c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...