Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred05

Charbon actif

Messages recommandés

Salut...A quoi sert le charbon actif dans la décante? Combien de temps peut-on le laisser sans le changer? Quel marque de charbon acheté? Quel type de charbon? ECT.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l emploi du charbon actif est utilise notamment quand tu as eu probleme dans le bac, une eau pas claire il sert a absorber ce qui a eu de mauvais dans le bac
pour la duree je dirais 2 semaines maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 l'emploi du carbon actif est en cas extreme, parce que celui ci retire tous de l'eau, ce qui est mauvais et ce qui est bon aussi.

on s'en sert le plus souvent apres un traitement pour retirer les medicament(donc 3/4 jours utiliser)

pas plus de deux semains, sinon il vas relacher tous ce qu'il as capturer en tres peut de temps dans ton bac et la c'est la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise le charbon actif de la marque OPTIMA. Excellent et ne rejette rien dans le bac.
Cependant attention lorsqu'on utilise du charbon. En trop grande quantité, il peut être néfaste pour certains coraux durs. En effet le charbon enlève tout. Certains coraux y sont sensibles.

Après un certain temps l'eau se colore. Cette coloration est due à cause des poissons et leurs dejections. Du fait de la coloration, la lumière pénètre moins dans l'eau. Un passage rapide de l'eau à travers du charbon afin de retirer cette colaration, va induire un changement des paramètres physico-chimiques de l'eau. La lumière pénétrera mieux dans l'eau mais avec un risque pour certains invertévrés si le changement est trop brutal.
Donc le charbon est à utiliser avec prudence et retenue.

Zebra99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, dans mon petit bac, j'ai eu un Montipora qui est devenu brun et un autre blanc à cause d'un ajout trop grand de charbon. Il vaut mieux en mettre peu et souvent. Il parait aussi qu'il ne faut pas le mettre dans un réacteur à lit fluidisé à cause des petites particules qu'il dégage et qui viennent se mettre dans les ouïes des poissons. Il vaut mieux les mettre dans un sac ou un bas dans la décantation de façon passive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...