Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry04

Que faire en cas de poussée de nitrate?

Messages recommandés

Une personne m'a conseillé de le laisser dedans et que les detrivores s'en occuperont,mais moi je prefere l'enlever de suite afin d'éviter une pollution et qu'il se fasse bouffer meme si c'est naturel!.

Et quand est il pour un corail qui meurent?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un changement d eau , si tu as un poison mort vaut mieux l enlever si tu peut, tu eviteras de la pollution dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les questions que j'ai posées ne sont pas pour moi mais plutot pour tout nouveau qui se pose la question(mais c'est vrai que j'en ai besoin maintenant snif snif)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta questiion n'est pas bete, mais un normalement un debutant commencera avec du matos (ecumeur) et logiquement il vas faire des changement d'eau.

donc il ne devrais pas en voir a part le traditionnelle cyle de l'azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

La question implique plusieurs réponses qui seront fonction de la cause d'une montée du taux de nitrates.
- en phase de démarrage, le pic est naturel et géré par les bactéries du cycle de l'azote. Cela prend quelques semaines et les nitrates tombent aux alentours de zéro à condition que l'installation (matériel, pierres vivantes) soit bien conçue.
- après quelques temps de fonctionnement, si le matériel n'est pas adapté ou s'il y a surpopulation, éventuellement en cas de mauvais entretien, une montée du taux de nitates peut avoir lieu.
Dans un tel cas, revoir l'écumage, le brassage, les changements d'eau (utilisation d'eau osmosée), est indispensable.

Lorsqu'un aquarium est mature, les bactéries sont capables de gérer une petite pollution due par exemple à la mort d'un poisson, aidées par les détritivores tels que bernard-l'hermite, crevettes et ophiures.

Les causes d'une montée des nitrates dans un aquarium peut provenir du matériel : l'écumeur trop faible pour le volume, le brassage peut efficce pour réguler les sédiments, l'utilisation d'un système de filtration sur matières filtrantes de façon permanente, etc.
Dans ce cas, il faut remplacer ou ajouter en fonction de ce qui est en place.
S'il y a surpopulation en poissons, et donc en pollueurs (fèces et nourriture), il faudra penser à revoir le nombre de poissons.
A voir également la quantité et qualité des pierres vivantes.

Une hausse du taux de nitrates dans un bac âgé (plus d'un an) n'est pas anodine et traduit un déséquilibre dans le cycle de l'azote.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...