Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Salut nouveau bac

Messages recommandés

Salut à tous

Ce week end j'ai craqué pour un bac marin sur internet.
J'ai été le chercher lundi , j'ai su récupérer +/- la moitié de l'eau car il y avait 3 poissons avec.
Donc , obligé de le faire à la va vite !!! Il y avait un Paracanthurus hepatus +/-10cm plus un poisson clown qui ressemble à Nemo mais beaucoup plus rouge avec un genre de pic en dessous de chaque oeil et une rascasse. Je sais choix spécial de poisson mais ce n'est pas moi , je les ai juste eu avec le bac. La rascasse qui est magnifique d'ailleurs mais qui me fait un peu flipper. Vous devinerez pourquoi.
Je pense que je ne la garderait pas car pas compatible avec ce que je veux faire et cela devient énorme et un peu dangereux à mon gout. Pour le bac il fait 120x50x60 avec un meuble et une décante dedans de 80x35x50 avec écumeur , pompe , stérilisateur UV , etc ... Il faut juste que j'améliore l'éclairage , le tout est comme neuf il a à peine 5 mois. Je pense avoir fait une affaire en or , je l'ai payé à peine plus cher de ce que l'écumeur vaut. Pour l'instant je n'ai que mes 12kg de pierres vivantes dedans , celles qui étaient dans mon nano. Il faut que j'aille racheter une trentaine de kg , j'aimerais en trouver des déjà acclimatées , donc , si vous connaissez ce serait gentil de me dire ou.
Je vous montre des photos du bac dès que possible.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour ton nouveau bac
pour les pierres y avais thierry mais il a tous vendu y a pas longtemps
dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac , y a plus qu a le remplir un peu
ca doit te changer du nanno:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super yogi,suis très content pour toi.
Dommage a deux semaine pres tu avait mes 40 kilos de pierres,tu regarde sur recifme ,il y a souvent des pierres vivantes à vendre.
Chez bleucoral,elle vient d'en recevoir des magnifiques tres colorées,je pense qu'elle les vends a 12 euros du kilos et jusqu'au 12/12 c'etait a 9.95 mais je peux lui demander si elle sait encore te le faire.

il est superbe ton poisson scorpion,tu compte garder le reste aussi?l'hepatus n'est pas trop grand pour ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yogi,

Très beau bac je pense aussi que tu as fait une bonne affaire Very Happy Very Happy je suis contente pour toi.
Tu peux trouver des pierres vivantes chez "histoire d'eau" elles sont très fraîches. Le magasin est situé à Wavre.

Encore bonne chance pour ton projet.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yogi, Smile

Voici une adresse pour des pierres vivantes


Salut Bonjour !

J'ai (enfin) commençé à réorganiser mon bac.

Par conséquent, +- 20 kg de pierres vivantes sont à vendre à 3 EUR par kg.
Belles formes et évidemment libre de phosphates.

Amicalement,
Freddy


--------------------------------------------------------------------------------


Freddy De Gendt
CoralWorld
Wilgenstraat 9
B-9340 Lede
+32 (0)53 80 28 98

info@coralworld.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je viens de voir ton message et cela m'intéresse fortement.
Si je comprend bien les pierres sont à toi.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce ne sont pas mes pierres, j'ai reçu ce message de Freddy, c'est lui qui les vend. Je t'ai posté son message sachant que tu étais à la recherche de pierres vivantes. Soit tu le contacte par tel soit par son site info@coralworld.be

J'espère t'avoir aidé.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné , elles sont déjà vendues tanpis je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon bac y a 40kg de pv je ne sais pas si je dois en remettre ou laisser comme ça.
Qu'en pensez vous ?
Les pompes de brassage c'est du provisoire je dois les changer mais j'hésite encore sur quel modèle.
N'hésitez pas à critiquer et à dire vos idées , cela m'aidera.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j étais toi j essaierai de faire un décor plus aéré car je trouve que ca fait fort blocs
question pompe prend des pompes a flux larges
voila pour ma part
attend d autre avis, idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon debut yogi

pour les pompes de brassages moi je te conseillerais si tu as un ptit budget:les marea car j'en suis pleinement content maintenant si tu as plus d'euros va plutot vers les tunze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca tres bien car tu doit te dire que tes coraux vont prendre de la place en grandissant et les pompes





par thierry le Lun 18 Fév 2008 - 19:56bon debut yogi

pour les pompes de brassages moi je te conseillerais si tu as un petit budget:les marea car j'en suis pleinement content maintenant si tu as plus d'euros va plutot vers les tunze




pour ca je suis daccord mais moi je suis plus sur tunze mieux a mon gout

Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prend note.

Par contre depuis que j'ai fait ma rampe de T5 la journée ma température monte à 28.3 même avec mon chauffage coupé. Je peux lever l'éclairage plus haut mais comme c'est un bac de 60 l'éclairage sera moins performant. Que puis je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ventillé la surface de ton aquarium a l'aide de ventillo de PC 12v, ca marche très bien, tu perdra facilement 3° Wink

Tu peux couplé le ventillo a un thermostat qui se déclanchera dès que la température dépasse les 26°c...ainsi plus de soucis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux que lejoey 28.3 en hiver je te raconte pas l été
une seule solution ventiler la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est , j'ai trouver le nouveau bac, plus grand...

bon debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...