Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mulot

benitier

Messages recommandés

voila, j'envisage l achat d'un benitier tridacna maxima, j aurais voulu savoir si l'un d'entre vous en avait et
ou vous le placiez dans le bac Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,j'en possède un et perso sa place dans mon bac est sur le fond (gravier).Il se porte bien.D'autre personne le place dans le décore (sur les pierres).Reste à voir ou tu veut le mettre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop certain disent qu'il se fixe sur une pierre , d'autre non c'est quoi le mieux pierre ou sable pour un maxima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune importance,comme tu veut(pierre ou sable).Les benitiers possède un nerf situé juste en dessous qui lui permet de se fixé sur le support.Le mien qui se trouve dans le sable est fixé(nerf) sur la vitre du fond située sous le gravier.Si tu le mets sur une pierre,tu dois arrêter ton brassage le temps qu'il se colle.Etant plongeur avec plusieurs plongée en mer rouge,je peut te dire qu'ils sont partout,aussi bien sur le sable que sur les récifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je crois que je le mettrais sur du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhen alors personne d'autres n'as maintenu des bénitiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSO........

Eclairage: HQI,2x250W
Brassage: moyen
Nourriture: rien de spécial,même nourriture que pour les poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Pour ma part, je maintiens un bénitier, il se porte à merveille jusqu'à présent. Je l'ai placé sur une PV à mis hauteur bien en dessous de l'éclairage avec un brassage moyen. En ce qui me concerne se n'est pas plus difficile à maintenir qu'un autre corail.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un corail mais un filtreur...
il n'aime pas les mauvaises conditions d'eau mais en recifal, normalement, on a de bons paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!! je me suis effectivement trompée le benitier n'est pas un corail mais bien un filtreur
pardon pour cette abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai eu 3 deresa et 1 crocea dans mon bac pendant des mois avec une croissance hyper rapide et puis en 3 semaines, ils sont tous morts au grand damn de ma femme qui les adorait!!!
Soit C dû à une bactérie ramenée de chez PO, soit ils n'ont pas aimé les socles que je leur ai fabriqué...
Le mieux, C beaucoup de lumière et de Ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...