Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain051

Echidna nebulosa

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais placer une murène Echidna nebulosa , seulement avec quoi la nourrire et de quelle manière ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette murène ==>

Famille: Muraenidae (Murènes)
Nom français: Murène étoilée
Nom anglais: Snowflake moray
Synonyme: Echidna Nebulosa
Répartition: - Afrique de l'est
- Pacifique sud
- Pacifique nord ouest
- Pacifique sud est
- Asie du sud
- Asie de l'est
- Australie sud ouest

carte
Ecologie: Echidna nebulosa vit entre les rochers et coraux sur les platiers recifaux interstitiels, mais également dans les lagons peu profonds et récifs extérieurs à des profondeurs pouvant atteindre 10m.
Echidna nebulosa se nourrit principalement de crustacés.
Echidna nebulosa peut être maintenu dans de petits aquariums d'eau de mer avec d'auitres poissons.

Risque cyanure: Risque faible

Rareté: Relativement commun

Taille max: 100 cm

Volume mini: 500 litres
(Echidna nebulosa, comme la plupart des murènes vit dans le décors. L'important sera donc de lui procurer un décors le plus riche possible avec des tas de failels et d'enfractuosités dans lesquelles elle pourra se cacher. Le volume de nage n'est absolument pas important pour Echidna nebulosa.)

Type de bac: Communautaire - Poissons seuls (FO)

Comportement: Calme
Echidna nebulosa est principalement nocturne. Vous avez peu de chance de la voir en activité le jour, à part au moment de la nourrir. C'est une murène, donc elle tentera par tous les moyens de sortir de votre aquarium. Le seul moyen de la garder dedans est de couvrir solidement la surface et tous les trous et interstices qu'elle pourrait trouver pour sortir.
Echidna nebulosa est compatible en aquarium récifal sous conditions : oubliez les crustacés et les poissons de taille à entrer dans sa bouche.

Agressivité: Paisible
Echidna nebulosa est une murène paisible qui ne fera pas de mal aux autres poissons si ces derniers sont plus grands que le diamètre de sa bouche. Echidna nebulosa est assez sociable et vous pouvez mettre plus d'un individu dans l'aquarium, en particulier si il s'y forme un couple.

Régime alim.: Carnivore
Echidna nebulosa est carnivore. L'idéal est de lui présenter de petites crevettes vivantes. En fonction des individus on peut tout de suite ou non commencer avec des crevettes congelées, voire de la chair de crevette ou de poisson simplement. A terme Echidna nebulosa devrait accepter tout type de nourriture carnée, mais en morceau (oubliez artémias, mysis etc.). Malgré tout, Echidna nebulosa reste difficile à maintenir et à acclimater.
Pathologies: Echidna nebulosa est un poisson résistant, peu sensible aux maladies si elle est maintenue dans de l'eau de bonne qualité et si elle est nourrie correctement. Echidna nebulosa n'est pas sensible aux points blancs.

Acclimatation: Difficile

Reproduction: Impossible

Description: Echidna nebulosa possède un corps avec deux ligne de larges tâches dentelées noires, des points noirs entre les tâches qui deviennent irrégulier avec l'âge.
Echidna nebulosa a des yeux jaunes.

Compatible récifal: Mange les crustacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain

j'en avait une quand j'ai débuter le marin, ou plus tot j'en avait hériter,
je la nourrissait avec des morceaux de crevettes et de moules que placait devant elle en les agitant avec une pince,je trouvait sa assez amusant.
de toute facon, elle sort le soir quand les lumières s'éteignent pour chasser
tu peut donc soit la nourrir avec une pince ou laisser des morceaux de nourriture le soir.
attention quand même au petit poisson
je l'ai donné quand je suis passe au récifal car pas compatible :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mulot a écrit:
salut alain

j'en avait une quand j'ai débuter le marin, ou plus tot j'en avait hériter,
je la nourrissait avec des morceaux de crevettes et de moules que placait devant elle en les agitant avec une pince,je trouvait sa assez amusant.
de toute facon, elle sort le soir quand les lumières s'éteignent pour chasser
tu peut donc soit la nourrir avec une pince ou laisser des morceaux de nourriture le soir.
attention quand même au petit poisson
je l'ai donné quand je suis passe au récifal car pas compatible :

Bonjour:)
Voila la bête est bien acclimatée en + c'est un goinfre dés que je me présente vers le bac sa tête commence à ce dendiner et quand j'ouvre le couvercle là elle sort et vient de suite à la rencontre de la nourriture enfin une étape de passée .Arrow
merci pour les conseils
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial que tout se passe bien.
je me souviens d'un vendeur qui m'avait raconter l'anecdote de sa murène qui lui a choper le bras pendant une distribution de nourriture...
donc, gaffe aux doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum en france que je suis aussi il en parle cars un voudrais en mettre une
bac minimum de 500l
doit rester seul
taille 80cm
s est quand meme beau a voir je sais qu a naninne il en on
y devrais faire comme les vache,cochon,cheval des naine lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y fond tout en miniature
un cheval nain s est un falabelam
y a eux une mode ou tout etait miniaturiser
les chevaux ,vache
je demande si il l on pas fais pour cette espece lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...