Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

le 150l d' Harry

Messages recommandés

mon bac en eau depuis le 27 juillet, introduction des PV le 1er aout

le 1er jour,



le 17 aout,
apres un week end en bretagne, j'ai ramené quelque gibbule que j'ai introduit dans mon bac, ils se portent à merveille, c'est trop tot pour la 1er introduction mais je les ai qand meme ramené ainsi que 2 moules (juste la coquille car elles sont vide) avec des petites algues.




j'ai beaucoup de petites betes blanches sur mes vitre ainsi que des lots etant je pense des oeufs, mais de qoi ?
j'ai observé des planaires, mais ils ne sortent que la nuit et ne sont pas visible la journée, ils fuient meme la lumiere.
j'ai des algues brunes sur mes vitres ainsi que des filamenteuses qui sont un peu mangées par les escargots, j'ai egalement des algues rouges forment de petites branchesa plusieurs endroit d'une de mes PV ainsi qu'une verte avec des branches resemblant plus a des feuilles de palmier.

le 19 aout,



mon eau et un peu opaque aussi, enfin je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est tout jeune donc pour les algues ne te soucie pas
c'est normal.
tes pv sont de "vraies" pierres vivantes?

pour les moules, essaie d'eviter car si elles sont mortes, ca pollue inutilement le bac.
pour les animaux recoltés en mediterrannée, ils ne tiendront malheureusement pas vu la température dans nos bacs.

j'ai hate de voir l'evolution...

je suis ton post avec attention.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Pv viennent du magasin "poisson d'or" a estaimpuis (j'habite à 20min) j'en ai mis 15Kg plus 5 de blanche
mais escargot viennent de bretagne et j'ai lu qu'ils pouvaient parfaitement s'adapter aux aquariums chauds. ca m'a parut bizard mais ils sont dans l'eau depuis 3jours et ils se portent à merveille, pour vus que ca dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes algues c'est normal c'est moche, mais on est tous passé par la
pour les petites bêtes blanches sur tes vitres , microfaune, c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parametre de l'eau
nitrite 0mg/l
nitrate 10mg/l
phosphate 0mg/l
calcium 375mg/l
magnesium 1200mg/l
ph 8.17
kh 9

la j'attends le pic de nitrite
je voulais savoir si il fallait faire de ajout pendant la face de demarage, je sais qu'il faut maintenir les taux de chaque elements mais esqu'au debut on peu rajouter de chose ou pas ??
parcque mes taux de calcium et de magnesium on tendance à descendre et le ph etait a 8,23 il a 2jours et a 8,27 il y a 1semaine
je veux donc savoir si je dois laisser comme ca encore pendant 1mois, pour que tt se mette bien en place ou esque je doit faire des apport en calcium, magnesium et buffer.
au faite, le kalkwasserne s'utilise qu'avec un RAC ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ajoute rien...
ton ph varie le matin et le soir (de 7.8 a 8.3) donc, ne te tracasse pas.

avant de mettre ton vivant, tu peux eventuellement changer 20pourcent d'eau.
tes paramètres sont tres bien, ne touche a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ne touche a rien pour l'instant, laisse le tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, patience......C'est la 1ere vertu du récifaliste.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais, dc c'est pas grave si mes taux de calcium et magnesium descendent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, j'ai pas dit que tes taux mg et ca doivent descendre.
je parlais du ph.

laisse tes paramètres se stabiliser et tu verras avec les changements d'eau par la suite comment cela va evoluer.

un ca entre 350 et 450 est tout a fait acceptable ainsi qu'un mg de 1150 a 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres un petit tour chez PO aujourd'hui
j'ai racheter une pierre creuse, pour cacher ma pompe de droite que je trouvé beaucoup trop visible
et j'ai egalement rajouté un tube actinit pour avoir une vrai passage crepusculaire (avan 1 tube bleu + 1 blanc dc c t gg)

voili voilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh...pas de photo Wink

on ne peut s'empecher d'acheter pour nos bacs, c'est exagerer!

y'avait il un bel arrivage au poisson d'or?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la nouvelle photo est sur le 1er post que j'ai édité pour permettre un suivi de l'évolution direct

il y a du y avoir un arrivage de coraux mous recemment parce que ils en avaient que je n'avais jamais vu
j'ai donc bien observé tt ca.

j'ai une petite qestion a propos de l'ecumeur, j'ai un tunze 9002
il tourne depuis maintenant 19 jours et il envoit dans mon bac bcp de micro bulle d'air
je voulais savoir si c'etait normale etant donné qu'il est en periode de rodage et surtout savoir si sa va s'arreter tout seul ou si je doit fair quelque chose pour ca
voia
d'avance merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible, terrible le décor pour le moment...ca fais effet de mur...

Enfin je suppose que la pose n'est pas définitive et qu'elle évoluera au fur et a mesure que tu peuplera le bac :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton décor ne va pas te rendre la vie facile quand tu auras plein de coraux. Tu devrais peu être faire plus de "plat" pour pouvoir poser tes coraux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas vraiment ton ecumeur mais les micros bulles sont "normales " au debut.
j'en avais avec mon ati aussi.
ca dure +/- 1mois voir 1mois et demi.
j'avais mis du perlon et une mousse bleu pres de la sortie et pres de la pompe de remontée pour atténuer le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etat de mon bac le 25 aout,







mauvaises photos du a mon appareil qui na pas de mode macro.

alors, j'ai des algues vertes qui poussent enfin surtout celle sur la 1er photo
ainsi que plusieurs petits lots d'algues mauves qui se rependent sur la même PV pour former un genre de tapis, qu'on voit aussi sur la 1er photo a droite.

j'ai retiré la mousse que j'avais mi dans mon écumeur au début parce que je trouvé qu'il faisait trop de bulles, du coup il n'a pas écumé pendant plusieurs jours mais là c'est reparti donc tout roule.

les tests d'eau sont bon mais toujours pas de montée de nitrite.
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Les premières impressions que donnent tes photos, c'est que le décor mérite d'être revu. C'est assez moche les murs et surtout au final difficile à brasser.
Le bac a l'air assez petit non? Que penses-tu y maintenir?
Comme d'autres, je trouve que les pierres ont un air déplaisant : ça n'est pas de vraies pierres vivantes ça...
Les algues ressemblent beaucoup à des Bryopsis : à virer, gratter, éradiquer au plus vite. Ce sont des algues indésirables qui ne partiront pas autrement.
Les algues rouges doivent être des Cyanobactéries, typiques de la phase de démarrage (entre autre).
En ce qui concerne les paramètres, il faut éviter d'ajouter quoi que ce soit pour l'instant. Le bac va s'équilibrer et les paramètres aussi. Il va se passer de nombreux mois avant que tu n'aies besoin d'un réacteur à calcium, d'ajout d'eau de chaux ou autre. Les changements d'eau rempliront leur rôle en apportant les éléments consommés.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien d'avoir une photo de face pour mieux se rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un mois, voila le résultat, le décor est definitif, l'effet mur, c'est exactement ce que je voulais, je trouve que sa permet de tous faire ressortir, mais bon apres chacun ses gouts.



j'ai mis le sable hier, apres l' avoir rincé pendant un bon moment ^^
l'eau est vraiment tres tres claire depuis, surtout que mon ecumeur n'envoie plus de micro-bulle.



j'ai retiré les algues vertes, et nettoyé la vitre de face ce qui me permet de vous donner une photo d'ensemble ^^

j'ai egalement apercu ce genre de limace ou gros vers, que j'avais vu lors de l'introduction des pierres et que je n'avais plus vue depuis. ainsi q 'un genre de cocon






mes gibbules bretons se portent à merveille et ils ont ete rejoins par quelques BH, l'un d'entre eux a deja changé deux fois de coquilles, j'en ai placé plein au fond.
pour repondre une nouvelle fois à la qestion des PV, elles proviennent toutes de PO (15kg) il y a egalement 10kg de pierres blanches, qui se trouve en dessous pour les supporter, sauf une, au milieu de la vue d'ensemble un peu a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres pour dire que ton décor ne fait pas très naturel... 2 problèmes risquent de plus de se poser: premièrement, je ne vois pas trop comment tu vas fixer ou poser tes coraux et deuxièmement, assures-toi que tes PVs sont bien fixées car les BH ont tendance à remuer légèrement le décor et tu risques d'avoir un éboulement qui pourrait même aller jusqu'à briser tes vitres!!!

Les espèces de petites "limaces" m'ont tout l'air de ressembler à des chitons, donc très bons et le genre de cocon est une éponge.

Bonne chance en tout cas

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limaces ce sont des stomatela Wink
Elles sortent surtout de nuit...

L'effet mur, tj même avis...je vois pas non plus comment tu va mettre tes coraux...Enfin on est pas encore là, tu t'en rendra compte au moment venu Wink

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée du mur, c'est d'avoir le plus possible d'eau libre devant la vitre de face vu que mon bac n'est pas tres large (40cm), pour augmenter la profondeur visuel, apres vous avez raison en disant que se ne sera pas facile de placer les coraux, mais en cherchant bien, tous les problemes ont une solution, il faudra peut etre que je fasse un rearangement mais surement rien de tres important car ce decor me plait en fait ^^
je descendrai peu etre la pierre qui eet la plus haute mais c'est pas sur parcque c'est ma preferée ^^


on verra ce que ca donne une fois que j'acheterai mes premiers coraux.
merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le décor te plait, t'en mieux.
Perso, je trouve ca pas fameux, trop aéré, moi je mettrai les pierres plus longues vers le bas, afin de s'en servir comme support.
Ca n'a pas l'air très stable.
C'est toi, qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage de ne pas avoir pris des plateaux.
dans mon bac, ce sont les pvs rondes et tortueuses qui supportent les plateaux qui serviront a poser les coraux.

pour la couleur des pierres, je pense que c'est la faute de l'appareil photo car sur certaines , on voit clairement que ce sont des vivantes.
les autres, sont des pierres de "lunes" ou pierres mortes, c ca?

je peux t'assurer que ton decor, tu vas le faire, le defaire, le refaire Smile
apres 6 mois, j'ai toujours une pv a bouger car elle me plaisait au depart et puis, moins maintenant.
en gros, dans un recifal , on a toujours les mains dans l'eau meme si c'est pas super conseillé!

le probleme qui se pose avec les pv coller sur les vitres, c'est le brassage. En effet, l'eau ne circule pas bien et ca va poser probleme a la longue.
outre le coté esthétique, il faut penser au coté pratique.
il faut faire en sorte que le bien etre des animaux sont la priorité.

40cm , effectivement c'est peu mais avec 25kg de pv , ca devrait le faire.
il suffit de chercher sur google des photos de nanos recif et tu vas voir ce qu'ils arrivent a faire avec de tres petites longueur et largeur.

sinon, tu balances qq pv dans la decantation histoire d'avoir plus de place mais toujours une excellente epuration.

il faut savoir qu'un corail doit pousser de facon naturel aussi et je crains que le placement va poser probleme a un moment.

tu as de la marge jusqu'au moment de mettre du vivant donc, tu verras par après.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai q'en regardant de plus pres, quelque chose cloche avec la pierre tout en haut, je l'ai donc redescendu et j'ai modifié la disposition inferieur mais gardé une parti de la superieur, le decor s'avance plus, et se trouve a peu pres sur le mm niveau tt le long, le bas s'organise en 3 petites cavernes et je trouve que ca rend bien.
je poste une photo des que l'eau redevient clair, et vous me direz se que vous en pensez, je pense etre sur la bonne voie grace a vous et a votre experience,
merci a tous

edit:
voila la photo



desolé pour le bleu de celle la mais sans le flash sa donne tjr ca a mon appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,c'est bien mieux comme sa.
Perso mon bac fait 45CM de proffondeur et je peus te dire que j'ai gallèré pour trouvé le bon décore.
Moi a ta place,j'éviterai de mettre une ou plusieur pompe sous les pierres,car en cas de blème (nettoyage des pompes ou remplacement d'une pièce...),quand tu auras fixé tes coraux sur tes pierres,tu vas te retrouver dans la M...E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine quand les coraux seront dessus..vachement mieux.

si tu savais en plus ajouter des differences de niveaux (un coté plus haut par exemple), l'effet naturel n'en sera que plus joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est mieux......Tu devrais peu etre enlever ta pompe de sous la roche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retiré la pompe de sous les pierres, et c'etait deja pas facil donc vous aviez encore raison, ac les coraux ca aurait été encore pire
maintenant je laisse tourner tout ca.

sur la pierre qui était tt en haut, il y avait des sortes de plaques mauves colées, elles y étaient deja qand je les achetée, et la en la mettant au fond du bac, en quelque heure elles sont tt devenu orange Question Question qu'est ce que c'est ???

prochaine photo dans quelque semaine pour les introductions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,
hier soir je rentre chez moi, et comme tous les soir, avant d'aller me coucher, j'observe mon bac a la lampe de poche Very Happy Very Happy
j'examine tout ca et la je tombe sur un petite etoile de mer, toute blanche, avec une branche plus courte que les autres, sur une de mes pierres vivantes (j'ai fait des photos mais avec le flash on ne voit rien), a t'elle besoin de soin particulier, si elle a survecu depuis l'introduction de pierre il y a un mois, j'imagine que sa ira mais je voudrai etre sur.
je pense egalement avoir repéré un petit ophiure rayé mais je n'en suis pas sur car il ne sort pas de sont trou la journée, je ne vois que ses pattes sortir d'un trou (il change de trou regulierement mais je le vois tjr sur la meme pierre).

desolé de ne pas pouvoir mettre de photo.

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite étoile surement une asterina, probablement venu avec les pierres vivantes
pas de soin particulier, elles se multiplient toutes seules,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a virer
ou a mettre dans une decante.
j'ai pu me rendre compte qu'elles s'attaquent aux coraux et puis, ca se multiplient tres vite.

par contre, ca c'etait multiplié chez moi et du jour au lendemain, y'en avait plus.

c'est bien Asterina, typique avec une patte plus courte et la couleur blanche-grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en ai dans le bac et pas de probleme, peut etre une espece différente
surveille et si probleme a virer ou dans la décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sa fait bien du temps que dans mon bac il y en a et je n'ai pas de probleme ou je ne me suis pas rendu compte de probleme sur mes coraux, je n'ai jamais vu d'etoile sur mais coraux mais je vais surveiller pour etre sur

ne parle pas de malheur ( pas mais coraux )

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais remarqué qu'elles preferaient les benitiers...

du coup, pour ma part, j'en vois une , c'est decante assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas les mettre dans ma decante, vue que je n'en ai pas (ecumeur ds le bac) et ca ne me pose pas encore de probleme vue que je n'ai pas de coraux, d'ailleurs en parlant de sa, je commence a faire des recherches , meme si ce n'est pas pour tt de suite, de bouture dans le nord de la france mais c'est un peu galere ...
sinon je fais appel a cotre experience, je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant de pouvoir mettre les 1er coraux moux et ensuite les 1er coraux durs (parce que certain annonce 3mois pour les mous et 1an pour les dures et d'autre moins, 2mois et 4mois, c'est pas faciel de se faire une idée), sachant qu 'en dure je resterai essentiellement sur de l'acropora vu que mon bac n'est pas tres grand et que c'est mon corail preferé ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question complexe car tout depend de la maturité de ton bac.
ce que je peux te dire c'est que aller trop vite, c'est depenser de l'argent pour rien.

pour les mous, 3 mois après la mise en eau, tu peux tester avec un ou 2


pour les durs,c'est un autre probleme:

j'en ai mis 4mois après la mise en eau mais j'ai 4-5 ans d'expérience en recifal et je commence a comprendre mon bac.

surtout, il faut que ton bac ne presente plus d'algues car les coraux durs qui arrivent affaiblis pourront se faire coloniser par les algues.

avant de mettre du sps ou du lps, s'assurer que les paramètres sont bons: calcium, magnesium, ph et kh (entre autres).
alors, tu peux essayer un dur dit "facile" genre seriatopora hystrix par exemple ou montipora digitata.

pour eviter de jeter son argent par les fenêtres, dans un premier temps , faut acheter un corail puis laisser un bon mois et voir comment il se porte (s'il a de belles couleurs, qu'il pousse, qu'il ouvre bien ses polypes, c'est bon signe)

donc, je serais toi, je commencerais pas un ou 2 corail mou (sarcophyton, lobophytum, sinularia.......). tu pourras apprendre a observer et a comprendre les signes que tout va bien ou non.

apres, tu peux prendre un sps ou lps (euphyllia par exemple) et la, de nouveau, observation.

j'espère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mous je dirais a partir de 2-3 mois a condition que tes paramètres soit bons
commencer par en mettre un ou deux et voir comment il se comporte pendant quelques semaines

pour les coraux durs je dirais un mois de plus facile avec les espèces les plus facile style montipora plateau

un seule règle patience Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
je me renseigne juste, la je vien de reprendre les cours (9h par jour jusque fin septembre) donc mon bac tourne a plein regime et je le laisse trankile ^^ ( ca me manque deja de plus passer mes journées devant a voire les mini algues pousées et les BH se rouler ds le sable^^)
j'irai peut etre chez PO mi octobre pour investir dans un sarcophyton, ca me semble bien pour commencer et puis c'est un beau corail. pour les coraux dures, rien ne presse, j'ai surtout pas envie de voir mes habitants mourir sous mes yeux.
la patience ca me connait ^^


merci pour vos reponses en tout cas
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c dommage que tu sois loin sinon je t'aurais filer du sinularia pour debuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps......Voire ma signature....Plus sérieusement, lasquale à parfaitement résumé la chose Arrow Arrow Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...