Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harry

le 150l d' Harry

Messages recommandés

aujourd'hui etait le jour des tests
tt roule apparement tres bien
kh 7
ph 8,23
t°C 27°C
po4 0
no2 0
no3 <12,5
ca 420mg/l
mg 1440mg/l
densité 1024

mes pompes se recouvrent de coraline et il en pousse sur tt les pierres,
3 de mes bernard H ont changé de coquille pour en avoir des plus grandes,
j'ai surpris une nouvelle espece de detritivore, ressemblant tres fortement a la limace noir (stomatela?) en photo, mais ceux ci sont tres clair (presque blanc) et leur dos semble etre dans une coquille.
mes pierres grouilles d'amphipodes et tout ce petit monde semble se porter a merveille.

pour vu qe ca dure ^^
+

moi perso je trouve que ton mg est un peu trop haut ,a 1300 avec tes 420 de ca serait impeccable

Il va descendre tout seul, puis un haut taux de Mg limite de développement de certaines algues indésirables (ex:bryopsis)
La coraline va vite se développé et tu aura un boo bac tout rose Wink

début des introductions, tout sa passe à merveille, j'arrive a garder mes parametres stable et tous mes nouveaux habitants on l'air d'apprécier leur nouvel environement.

Salut. Les 1eres introduction de vivant c'est le top. Mais pense deja à ce que tu voudra dans 6 mois, 1 an ou plus.....Cela te fera gagner du temps, en mettant les bonnes pierres au bon endroit......

hello tt le monde sa faisait longtemps, vous m'avez manquer :oops:
en plus y a plein de news pour mon bac
mes nitrates sont un peu elevés depuis quelque temps et j'ai beaucoup de sediments sur mes pierres
j'essaie d'en enlever le plus possible lors des changements d'eau mais rien y fait. je siphonne aussi mais les nitrates ne baissent pas. j'ai pourtant deja eu le pic de demarage du cycle. j'ai completement revu mon brassage pour brasser beaucoup plus fortement derriere les pierres avec une pompe de 2400 l/h qui tourne en continu contre une 800 l/h avant qui tourné periodiquement, mais avec la remontée des nitrates, j'ai vuele retour des petites algues inferieures sur mes pierres, et cela perturbe la proliferation de ma coraline qui poussait partout. et en plus des cyanos viennent prendre par a la faite dans mon sable.

malgré cela mes coraux vont bien, les sarcos sont tt polypes ouvert ainsi que les 2 boutures de neospongodes qui se portent a merveilles, par contre mon petit rocher de clavularia connait quelque jour difficile et certaines branches souffrent un peu des conditions, malgré ca la colonie s'etend.
j'ai egalement une bouture de montipora plateau qui ma été offerte par un ami du sud de la france, ca n'a pas été pratique de la faire monter a lille (il a vendu tout sont bac, et comme mon bac n'est pas encore tres mature je n'ai pas oser recuperer plus de vivant surtout que c'est mon premier corail dur), alors lui, il se porte a merveille, la couleur n'est des plus flash (brun clair a l'arrivé surement decrepit par le voyage, il est devenu foncé comme celui de mon ami en 2, 3 jours) mais je l'adore. il semble totalement indifferent au probleme de stabilité de l'eau, tous ses polypes sont dehors, il a n'a eu aucun probleme d'aclimatation depuis 3 semaines qu'il est la.

au niveau des poissons, tout le monde se porte aussi tres bien, mes ocellaris ne sortent plus de l'anemone, sauf pour venir manger bien sur, ils ne raterait le repas pour rien au monde ces 2 la. ^^, et les demoiselles decouvre jour apres jour les cachettes de mon bac, c'est un tres beau spectacle. j'adore.

bon alor la ca va pas fort,
j'ai retrouvé ma lysmata morte ce matin, mon taux de nitrate ne baisse toujours pas
j'ai effectué deja plusieur changement d'eau, et j'en refait un grand demain,
j'ai egalement modifier la disposition de mes pompes
mes coraux n'ont pas trop la forme, je suis inquiet
si vous avez des conseils pour aider mon bac, je fais appel a votre experience.

dans un premier changement d'eau et peut etre penser a filtrer sue charbon actif

Mulot a raison. Commence par un bon changement d'eau.....Il y a combien de temps qu'il est en eau ton bac ?

T'as quoi comme écumeur ? (Et combien de litres ton bac encore ?)

Invité
Bonjour,

J'ai regardé les photos du démarrage. Les pierres, es-tu certain que c'étaient de bonnes pierres vivantes?
Est-ce que tu utilises de l'eau osmosée? Une filtration mécanique?
A combien est le taux de nitrates? Avec quel test le mesures-tu?
Combien y a-t-il de poissons, comment sont-ils nourris?
Et où en sont les autres paramètres?

Kix.

mon bac fait 120 litres
il est en eau depuis le 1er aout, mes pierres ont ete acheter chez poisson d'or et elles sont issu d'un tt nouvelle arrivage + des pierres blanches pour structurer un peu le decor
tous mes autres parametres sont bon
je pense que mon principal probleme est que je ne changais pas assez souvent l'eau
je filtre avec le nano-pack200 de tunze, ecumeur + filtre interne (avec charbon actif)

les changements d'eau reguliers (10% par semaine) sont le meilleur moyen a long terme de garder une eau de qualite
et des parametres corrects Wink

debleric a écrit:
les changements d'eau reguliers (10% par semaine) sont le meilleur moyen a long terme de garder une eau de qualite
et des parametres corrects Wink

+10

apres une grande remise a jour de mon bac
les pierres ont un peu blanchi a cause du brassage du sable, je n'avais pas encore siphoné.

mon bac va beaucoup mieux, je suis vraiment content, par contre j'ai des problemes avec mes invertebrés, j'ai retrouvé 2 BH morts ( des gros a pattes bleu), j'ai egalement surpris mon Hexataena en train d'attaquer des astreas, est-il possible qu'il attaque et tue mes invertebrés, est ce possible qe ce soit lui l'assassin de ma lysmata?
je reste dans le vague car j'ai egalement retrouver un mithrax sur le dos ce matin alor que tt mes parametre sont revenu dans la normal
sinon j'ai 2 clowns, 2 melanarus, et 2 parasemas dans mon bac, mais ils n'ont jamais regarder mes invertebrés

apres ma crise de novembre, tout est plus ou moin revenu ds l'ordre, mis a part le fait que je mon bac me donne l'impression d'etre revenu au point de depart car il est à nouveau envahi par les algues filamenteuses,
la photo precedente montre mon bac tout blanc, et bien il est devenu tout vert, malgrés le travail inscessant de mes invertébrés.
point possitif : je n'ais pas vu une seul cyano depuis debut decembre.

pahchou a écrit:
les Pv viennent du magasin "poisson d'or" a estaimpuis (j'habite à 20min) j'en ai mis 15Kg plus 5 de blanche
mais escargot viennent de bretagne et j'ai lu qu'ils pouvaient parfaitement s'adapter aux aquariums chauds. ca m'a parut bizard mais ils sont dans l'eau depuis 3jours et ils se portent à merveille, pour vus que ca dure!!

au lancement de mon premier bac,j'avais ramené des nanars et des escargots de méditeranée.ils sont tjs dedans et en pleine forme et ca fait plus de 2ans maintenant.les détritivores sont résistants et on une grande faculté d'adaptation.pour tout autre organisme vivants tu dois absolument respecter le biotope sinon tu cours à la cata:pale:

beau début,mais surtout sois patient,c'est une des grandes clefs de la réussite.

Twisted Evil

pas trop de gallère avec les demoizelles noir et blanche ??

moi j'en ai une jla mangerai bien en brochette ( jdis ca jlui ferai meme pas de mal lol ) car elle m'attaque tout le temp qd je met mes mains dans le bac, et par la meme occasion on m'entend raler dans toute la rue je crois loool

nan, j'ai aucun probleme avec c'est deux la, elles sont au contraire devenu timide je trouve, et souvent bien planquees au fond du decor. sauf quand y a une distribution de bouf, alors la elles rapliquent directe toutes les 2
par contre mon occelaris ( la grosse q'on a baptisé lillipute et qui est mariée au petit denomé gullivert Very Happy Very Happy ) se fait un plaisir de me pincer a chaque fois
les 1ere fois je n'avais pas vue qe c'etait elle, du coup, je sortais la main de mon bac tres surpris affraid en me demandant ce qui m'etait arriver, jusqu'a ce que je la voit se jeter sur ma pince "anti-main-dans-le-bac" lol
coquine va Very Happy

quels sont les besions en lumiere et brassage pour les euphilia ??
faible et faible ??

tres beau ton bac.
pour l'euphyllia: beaucoup de lumière et un brassage modéré sinon elle se renferme sur elle meme.

mon bac a feté aujourd'huit ses 7mois
voila ce que ca donne:

niquel tout ca, faut que ca pousse aller aller lol

j'ai l'impression que ton montipora vert a foncé non ? Wink

Super. Perso je reculerai un peu le sarco, il va vite taper contre la vitre, ça grandi vite........

oui mike mon montipora a un peu foncé a certain endroit mais il est encore vert clair (jaune) a certain endroit.

pour ses 7mois, je lui eai offert un seriatopora rose, et tous mes locataire se sont chamaille pour aller l'observé, j'ai meme cru que mes occelaris aller abandonnerl'euphillya pour s'installer dedans Very Happy

lol ca aurai été original, mais ils sont plus friand de coraux qui ressemble forcément a une anémone donc peu de chance qu'ils aillent dans un histrix je pense lol

en tout cas il a une belle forme l'histrix

je metrais bientot de nouvelle photo pour vous montrer les boutures de mike, elles sont superbes, mike et amelie sont vraiment super sympa, j'ais hate de retourner au PO ac eux ^^

par contre j'ai racheter un petit clown en meme temps(vendredi) suite a la mort du mien (il n'allait pas tres bien: un petit parasite sous la nageoire mais il etai en convalecense mais ce qui la tué c'est mon parquet, il est sorti du bac pour prendre l'air : cretin !!), le nouveau avait l'air d'aller bien, 2 repas d'artemias hier (samedi) et se matin dimanche) alors qu'il aller bien qand je me suis coucher, il etait raid sur le sable dans un coin du bac !!!!!!!! Crying or Very sad ?????
erreur de debutant ???
mais bon ca fait 2 clowns en moins de 15jours ....

arfff desoler pour le poipoi
tu la bien aclimater avant de le mettre dans l aqua???

desole pour ton clown

PAr contre je trouve ton bac de plus en plus beau Wink

merci Harry ! Razz Rolling Eyes lol , en tout cas tu es vraiment super sympa aussi, c'était super cool, avec plaisir pour la prochaine fois au po Wink

par contre je suis dég pour ton petit clown, les boules! tu as vérifier tout tes paramètres? densité? t° ?? etc!

dsl pour toi, c'est tjs chiant de perdre des poipois...

ba je pense pas avoir fait d'erreur, je fait toujours bien attention, 1h de changement d'eau du sac et tous mes parametre ete bon donc je ne sais pas ce qui a pu lui arriver...

je suis decu et desolé pour lui, j'ai l'impression de l'avoir acheter juste pour le tuer Crying or Very sad Crying or Very sad

désolé pour tes clowns,un des miens a aussi sauté sur le parquet il y a pas longtemps je suis arrivé de justesse por le remettre dans l'aqua

sinon, mon autre clown passe sa vie dans mon euphylia divisa et je pense que le corail n'aime aparement pas trop,
donc je voudrais savoir par qoi remplacer ce pseudo corail symbiotique, sachant que je ne veux pas remetre d'anemone, qu'est ce qui serait le mieu comme corail ?? au PO il y a un petit bac ou les clowns habitent un corail resemblant a un grand discosama mais qui semble bcp plus poilu et donc a la limite du ricordea.

• Créer...