Amélie02 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Merci pahchou mais toi aussi tu es très sympa Ohhhh jsuis dégoutée aussi pour ton clown ben qu'est se qu'il lui est arrivé, 1H d'acclimatation c'est bon et tes paramètres sont bon, il etait peut être déjà malade dès fois ca se voit pas, tu sais que dans un cas comme ca tu congéle le poipois et tu le ramène au PO en expliquant se qu'il est arrivé et bien souvent il te le remplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ca fait un petit moment que j'ai pas posté, revision oblige, deuxieme consequence des revisions, j'ai pa vu que mon chauffage avait sauté, du coup, j'ai eu des grosses variations de temperature et mes coraux en on vachement souffert, surtt les dures, j'ai perdu 2boutures d'acro vert et mon seriatopora se necrose alor que tout le monde aller super bien les acro de mike n'ont pas encore trop souffert (d'ailleur, je metrai bientot les photo de toutes les boutures qu'amelie et lui m'ont donné) jesper que les autres vont tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 9 avril 2009 on croisent les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 aie aie aie pahchou justement j'me disais que tu venais pu, par contre j'pensais pas que tu allais nous dire ca qd tu allai revenir ! arf tres mauvaise nouvelles ca !! j'espère que ca va aller et que les nécroses vont stopper ! mouarf ! bon courage, et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ah merde! C'est rageant ca je te comprends Ben oui je disais y a quelques jours ben Benjamin on le voit pu mais j'ai pensé aux révisions J'espère aussi que ca va allait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 13 avril 2009 alor voila. la crise est passé, tout commence a se restabiliser bien que je ne sache pas exactement se qu'il c'est passé, apart le fait que mon chauffage est sauté et que tout mes acro (dont les 2boutures de mike, je ss vraiment trop deprimé) et sucomber ainsi que mon histryx rose, . mes 3 montipora n'ont absolument pas souffert, le violet devenu brun redevient mauve et le vert et de plus en plus fluo, le plateau brun, reste brun ^^, et mes coraux mous n'ont jamais autant poussé mais j'ai un retour des algues inferieurs, tous mes tests sont bons kh 9 po: 0 no3: 0 no2: 0 ca: 420 mg: 1200 poissons et invertebré se portent bien. je ne comprend pas pourqoi les algues reviennent je fais un changement d'eau de 20l tous les 15jours ac du sel reef cristal j'essai d'imaginer des ameliorations : -une decante, de 40l plus une reserve d'eau osmosé ac osmolateur pour mes vacances -je me demande egalement si mon écumeur n'est pas trop petit c'est un tunze 9002 pour 135l. -je voudrais egalement placer une culture d'algue dans ma decante ac quelque pierre vivante (3kg) pour filtrer un peu mieu les nitrates pk ds mon bac, sa pousse trop vite. est ce que 1 lampe fluo compact suffirait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 18 avril 2009 les boutures de mike et amelie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 18 avril 2009 tu éclaire en quoi??? et tu peux me rapeller les dimensions de ton aqua ?? car tu dois avoir un soucis d'éclairage je pense, car les zozos oranges fluo, et les rouges sont devenu bcp plus marron ils perdent leur couleurs meme ton beau montipora digitata est devenu marron non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 19 avril 2009 80x45x50h j'eclaire ac : -1 hqi 150 watt, ampoule aquamarine de 14000k - 2X18watt T8 bleu - 2x24watt T5 bleu+ blanc (instaler recement) tu crois que je suis pas bien eclairé ?? g rajouté les T5 y a une dixaine de jour pour avoir un rendu un peu plus bleu, tu pense que j'aurais interet a mettre 4 tube bleu ?? ou c'est bien 3bleu et 1 blanc sachant que c une rampe T8 que bleu et que le tube blanc est T5 les foto rendent pas tres bien compte des couleurs, parck les zozo coeur orange sont bien flash, les rouge se sont un peut ternit, c'est vrai, mais il sont rester longtemp au fond parck je savai ou les mettre, mais pour le monti, il a pas changé de couleur depuis l'acclimatation qd il est devenu vert, les polyps sont brun et sorte a fond, mais le dessous et bien vert et bien flash aussi, l'autre, le violet et devenu completement brun, mais reprend des reflets mauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 moi je te dirais que c est une question de gout moi j aime bien quand c est bien bleu y en a d autre qui prefere un peu plus blanc jaune a toi de voir et pour la coloration y a pas que l eclairage qui joue y a les parametre ,le sel que tu utilises,...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 19 avril 2009 nan ben change rien pour le moment, si tu vois que tout va bien reste comme ca, t'as qd meme pas mal de watt qui charge ton aqua donc ca doit etre bon, c'est les photos qui enlève un peu les couleurs alors, c'est pas évident de faire des photos représentative de la réalité, j'ai du mal aussi lol rien ne vaut une bonne observation pour voir si tout va bien et comment ca évolue, si tes montis sont en forme et change pas de couleur, faut rien changer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 je vois que tu as 4 sarco surveil les bien et n hesite pas a les couper parce que ca grandis tres tres vite et prend enormement de place regarde le miens il fait bien 50cm de diametre quand il est bien ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ba la, j'avoue que tous mes coraux commence a reprendre un peu des couleurs, apart le monti qui fait des bulles meme si ca diminue un peu, ac le changement de brassage. l'acro de 4 cm qui reste na jamais ete aussi fluo et mon monti vert redevient un peu plus clair. mais j'ai qd meme quelqe cyano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 30 avril 2009 je sais que c'est difficile de juger un brassague et que sa depend du bac et de la dispo du decor mais est ce ke ca vous semble convenable la pompe noir marche en continu et brasse vers la surface les vertes et la rouge marche en alternance mon bac fait 150L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 sympa tes photos pahchou! par contre si tu veux maintenir des acros, tu devra je pense augmenter ton brassage.. le top est entre 40fois le volume du bac, donc pour toi un total de 6000 l/h en fonctionnement dans l'aqua.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ok, je crois ke je v remplacer les 2 800l/h par des tunze 6025 ou des marea 2400 et elles marcheront en alternance, et je laisserai la pompe de 1500l/h en continue devant, ainsi qu'une des 800l/h deriere les pierres contre la vitre. ca fera 4800l/h constant en alternance j'irai au PO pour voir tt ca la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ca sera deja bien mieux, mais tu n'atteindra tjs pas les 6000l/h je serai toi je laisserai aussi la 1000l/h pour la surface , et comme ca tu sera a 5800 la ca sera niquel je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Il ne faut pas forcément 40, moi j'ai 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 toi tu fou de moi ! mdrrrrrr tu dis tjs a tout le monde qu'il faut 40 fois et la parce que c'est moi qui le dit tu dis autre chose ! tout ca pour me contrarier hein petit joueur !!!! mdrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 mai 2009 en gros, faut essayer d'avoir un MINIMUM 30 fois le volume du bac. après, on dispose autant de pompe que l'on veut pour effectué un brassage correct et propre a son bac. je pense que j'avais plus de 42fois le volume car mon bac de forme carré demandait ce genre de brassage. on voit un bon brassage quand les sediments ne s'accumulent pas sur le sable. sinon, faut ajouter des pompes. par contre, un conseil: je pense que chipoter avec des pompes "bon marché" peut couter cher. de plus, cela donne un brassage cisaillant. une pompe de genre "stream tunze" donne un large flux et est fiable dans le temps. c'est un calcul a faire sur le long terme: changer plusieurs fois des pompes pas cheres et qui ne feront jamais un brassage correct ou investir dans des streams qui contenteront coraux et poissons et aussi le portefeuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 moi j'ai des mj1000 modifier avec le kit gulf stream et je regrette pas du tt , bon +/- 8000 l/h tt de meme par pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 mai 2009 loucous a écrit:moi j'ai des mj1000 modifier avec le kit gulf stream et je regrette pas du tt , bon +/- 8000 l/h tt de meme par pompe J'ai essayé, les kits GS mais ils sont trop bruyant........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ok merci tt le monde pour ces conseil, je vais donc rajouter 2 pompes tunze 6025 parck je trouve les marea un peu mastok qd mm pour mon petit bac, je vais les acheter demain matin au PO, et puis je verais coment je peux obtenir un bon brassage ac ca. je pense commencer avec cette configue je vous dirais si ameliore les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Karji a écrit:loucous a écrit:moi j'ai des mj1000 modifier avec le kit gulf stream et je regrette pas du tt , bon +/- 8000 l/h tt de meme par pompe J'ai essayé, les kits GS mais ils sont trop bruyant........... c'est vrai qu'il faut 1 certaint temps pour que ca devienne silencieux mais maintenant ca s'entends moins fort que la 6055 de la nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 1 mai 2009 et les 6025, elles sont pas bruyantes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 1 mai 2009 tu peux y aller franchement avec la 6025...c'est un pure bonheur de silence. loucous, j'ai une 6055 et franchement, je dois mettre ma main pour verifié qu'elle fonctionne tellement elle est silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 lol moi aussi mais les gs sont bien aussi il faut vraiment mettre l'oreille contre la vitre pour entendre par contre dans 150l ,c'est le tsunami assuré fonce sur de 6025 super matos ( et meme si j'ai mal au ... de l'avoué, c'est surement le meilleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 mai 2009 je confirme pour les 6025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 mai 2009 voila, retour du PO j'ai acheté mes 2 tunze 6025, et j'ai tout instalé, elles sont superbes, je suis ravi, j'ais aussi acheter un t5 bleu pour en avoir 4 bleu au lieu de 3bleu et un blanc et j'ai aussi investi dans un fond bleu foncé parcq celui que j'avais fait en papier cadeau commencé a souffrir un peu mais bon maintenant je vais devoir nettoyer ma vitre qui ete vraiment degeu je commence par faire marcher la 1500l/h avec les 2 tunze en alternance toutes les 3h, pour pas doubler le brassage d'un coup et je remetrai la 1000l/h et la 800l/h l'un apres l'autre demain et apres demain, je voudrais pas traumatiser toute ma population, deja avec 6025 en plus de 1500l/h, y a du changement ... et sinon j'ai pa ete embaler par le vivant, apar des petits crabes tres marant, mais sans plus, j'attends, la fin de mes exam pour mon petit boulot qui devrait me payer quelque sps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 2 mai 2009 et voila y a plein de truc ki vole, je pense que le brassage et bien maintenant par contre j'ai remonter le niveau de l'ecumeur et il bulle un peu en tout ka, y en a un ki et ravi des nouvelles pompe, gillivert (mon petit poisson clown ) s'amuse a fair le poisson canon ^^ sa fait 2fois ke je le prends en flag, il traverse tout le bac a fond les ballons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 excellent le poisson canon !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Super Wouaaaaaaaa la chance un poisson canonnnnnnnnnn, ca doit etre trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 6 mai 2009 j'ai une petite qestion a propo de l'osmolation, j'ai acheter un osmolateur tunze, ma reserve d'eau osmosé fait a peu pret 40l, comme ca je suis trankile kelke temp (environ 9 jours) par contre au bout de 2 ou 3 jours, je trouve que l'eau a une drole d'odeur, est ce embetant ?? c'est de l'eau osmosé, j'imagine qe des bacteries y prolifere et je voudrais savoir si cela peut etre nefaste pour mon bac? combien de temps peu on garder de l'eau osmosé?? faut il qe je trouve un moyen pour fermer ma reserve, dois je la brasser ?? enfin voila, j'avais en faite plus d'une qestion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bizzare ca... je laisse mon eau osmosée plus d'une semaine dans une cuve, elle n'a pas d'odeur... Si elle pue c'est qu'elle est pas si osmosée que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 6 mai 2009 lejoey a écrit:Bizzare ca... je laisse mon eau osmosée plus d'une semaine dans une cuve, elle n'a pas d'odeur... Si elle pue c'est qu'elle est pas si osmosée que ca... Pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Moi non plus je n'ai pas ce problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ok bon ba je la vide et j'en remet de la nouvelle, on vera si sa recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mai 2009 NotBad a écrit:lejoey a écrit:Bizzare ca... je laisse mon eau osmosée plus d'une semaine dans une cuve, elle n'a pas d'odeur... Si elle pue c'est qu'elle est pas si osmosée que ca... Pareil... idem chez moi elle ne sent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 10 mai 2009 pas de probleme non plus elle est bien dans une cuve dans le noir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 10 mai 2009 oui, mais en faite j'achete l'eau osmosé au PO parcq javais pas d'osmoseur, je me suis acheter un tds sur ebay et j'acheterai un osmoseur au PO la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 10 mai 2009 c'est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 7 août 2009 bonjour a tous, me revoila, mon bac fete ses 1an. lol et il est au meilleur de ca forme, mon probleme de diatomé est on ne peu mieu resolu et mes montiporas reprenent enfin des couleurs flash, mon bac est enfin redevenu sein pour ses occupants et ca c'est vraiment une bonne nouvelle pour eux, j'ai qand meme quelques perte a deploré au niveau des coraux puisque ma population c'est reduit de plus de la moitier, vue que les diatomé sont rester environ 3mois, enfin maintenant ke tout revien dans lordre, c'est du passé. je posterais une photo d'ensemble en fin de matinée. a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 7 août 2009 génial tout ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 août 2009 content que sa s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 :[img]http://r1 :[img]http://r1 :[img]http://r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 salutessaye de laisser plus d'espace entre tes PV comme ca l'eau circule mieux et les sédiments s'en vont au lieu de se stagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 10 août 2009 ba ca circule bien derriere, j'ai 2 pompes deriere 1500l/h et 800l/h et un espace de 4-5cm entre les pierres et la vitre arriere, a droite on voit le fond sous la pierre plate et g remonté un peu les pierres a gauche pour aere plus je refere une foto demain pour vous montrer mes dernier achat, zozo bleu et palythoa, et 2boutures d'euphilia ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites