Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NotBad

Kh

Messages recommandés

Le Kh est-il consommé par les coraux ?

Lequels sont les plus gros consommateurs ? Poccilopora ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plus gros consommateur sont les SPS en générale...Maintenant tout dépend de leur taille bien entendu...
Une boutures de 8cm n'a pas les mêmes besoins qu'un pied mere de 25cm...
Plus un corail pousse vite, plus il bouffe du KH, Ca...Donc si ton poccilio pousse pas vite, ca m'etonnerais qu'il bouffe plus de Kh qu'un autre corail...Maintenant s'il pousse très vite c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok c'est en fonction de la pousse et de la taille.

Merci lejoey Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait avant que ton KH baise de façon significative dans ton bac tu dois avoir du mal à maintenir un taux de CA stable et correct en fonction de la densité
sinon oui le KH est consommé par les coraux c'est pour palier à cette consommation que pas mal de personne ayant des bac acceuillant de grande quantité de SPS tourne avec des RAC
le RAH à lui seul injecte du CA et aide à la précipitation des PO4 et le RAC injecte CA - KH et MG en fonction du granulat utilisé pour le MG
dans mon cas sans RAC j'ai une consommation de 2° de KH par jour d'ou l'utilité du RAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me semble avoir une consommation de 0.5Kh (une petit peu moins peu être) par jour...

D'après toi, à partir de quel consommation vaudrait-il mieux acheter un rac et tout le tralala ? (investissement de 500€ Shocked )

Aussi non, est-il vrai qu'avec l'ajout d'un RAC les coraux grandissent plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile a dire...perso j'ai mis mon rac lorsque je n'arrivais plus a maintenir KH et Ca a des valeurs décente (je stagnais a 4kh et 320 de Ca) malgré le RAH et les ajouts de KHBuffer...

1 mois après l'installation du rac les parametres on commencer a remonter légèrement pour se stabiliser à 9kh et 380 Ca actuellement.
La pousse c'est fortement accélérée depuis l'ajout du RAC, c'est un fait Very Happy Une bouture d'acropora de 6-7cm est devenu un pied mere de 30cm en a peine 1 an!! Les photos Arrow

Octobre 2007


Octobre 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acropora jaune Shocked Shocked Shocked

Aussi non un RAC pour 120 litres, vous en pensez quoi ?
J'entends beaucoup de personne qui me disent que ça n'en vaut pas la peine, trop compliquer à régler etc..
Mieux vaut un RAH.

Pour ma part, je pense que le RAH est bien plus e**erdant avec l'ajout de chaud etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RAC pour 120L, tu va te faire encore plus chier...le volume est trop petit pour pouvoir l'utiliser sans trop de risque...
Dans ton cas je partirais plutot vers la methode balling qui elle aussi a fait ses preuve Wink
3 pompes doseuses et c'est partit :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejoey a écrit:

3 pompes doseuses et c'est partit :face:


Oui mais le problème vient du prix des pompes, c'est énorme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait, tu pencherais plus pour un ajout du ca kh en produit ?

Les pompes sont cher et pas forcément fiable...

Autant ajouté soit même une petite quantité chaque jour alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NotBad a écrit:
Donc en fait, tu pencherais plus pour un ajout du ca kh en produit ?

Les pompes sont cher et pas forcément fiable...

Autant ajouté soit même une petite quantité chaque jour alors ?


Oui bien entendu, les pompes doseuses c'est juste une questions de confort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avec la méthode balling, c'est pas un ajout le matin, un a midi et un le soir sinon ca va pas ?? :/

Pensait que c'était surtout pour ca les pompes doseuses moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux mettre les ajouts a n'importe qu'elle moment de la journée, les pompes sont là pour automatiser la tâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, je vais acheter du calcium + et du Kh + !

Une marque de préférence particulière ? Smile

merci de répondre à toutes ces questions lejoey Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 rien Wink

Pourquoi pas Tridacna pour les produits, il a tous ce qu'il te faut pour pas chere :face:

N'oublie pas d'utiliser un sel de mer sans chlorure de sodium pour tes changements d'eau afin d'évite les déséquilbres ioniques de ton eau. ==> En vente chez Tridacna egalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un veut s'essayer à la méthode balling, je revend 2 pompes doseuses iks lp180 et il me reste 3*5l et des recharges pour 2* (3x5L). Donc en tout suffisament de produits pour faire 15 litre de chaque constituant. Je revend le tout pour 115 euro (pompes + produits).
Et pour la distribution, je pense qu'il faut distribuer à des heures différentes... enfin c'est ce qui est marqué dans le mode d'emploi pour les produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou 2 pompes doseuses et tu rajoutes le sel en même temps que tes changements d'eau Smile. Je profite du poste pour dire que j'ai 2 pompes doseuses IKS lp180 à vendre et 3 kit de 5L de chaque produit pour faire la méthode balling. Je revend le tout à 115 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment partout Steve Very Happy

Je vais un peu lire sur le net pour bien me renseigner sur cette méthode, voir un peu dans quoi je m'engage si je commence Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ikola a écrit:
Vraiment partout Steve Very Happy

Je vais un peu lire sur le net pour bien me renseigner sur cette méthode, voir un peu dans quoi je m'engage si je commence Very Happy

Lol oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes IKS sont fiable ?
Parce que les pompes Grotech ne le sont pas apparement...

Et pourquoi les vends tu ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les vends parce que je suis passé à un rac. J'ai eu un peu de tout comme matos : les pompes doseuses aqua medic(pas fiable je pense) sinon les tec 3 sans problème de chez grotech, les IKS vario4 pro nickel mais faut le systeme iks aquastar, et les IKS lp180 très bien aussi. Enfin c'est par mon expèrience que je te dis ça. Sinon ma rèserve que je revend, je pense qu'il y en a facilement pour 2 ans de produits pour un 120L. Même si je te conseillerai simplement de faire les changements d'eau qui doivent être suffisant pour un tel volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...